» Accueil » La Poste
 
La Poste
Une
LA CNT ? QUESAKO ?
Présentation du Syndicat CNT Poste.
Télécharger le tract ici
Articles dans cette rubrique
Toujours plus d’emplois supprimés ! Les prochains résultats seront encore « bons ». Et nos conditions de travail ? Et la situation des chômeurs ? Et la qualité du service rendu aux usagers ? Et la proximité de bureaux en zone rurale ? Ces chiffres nous le montrent : dans cette société quand le profit des dirigeants est « bon » la situation des salariés/ées est mauvaise. C’est pour cela qu’il faut (...)
Publié le : 26 février 2018.
Pour être titulaire d’ un quartier : SOYEZ BIEN APPRECIEZ !
Nous vous en parlions en Septembre 2012, http://www.cnt-f.org/fedeptt/spip.php?article139, au bout de 10 mois, La Poste l’a fait ! Lors du CT du 4 juin dernier Le BRH de 2002 fixant les règles d’attribution d’ un quartier à été modifié. Ces nouvelles règles s’appliqueront à la vente des quartiers du mois d’octobre 2013. Les nouveautés : >Être apprécié "E" ou "B", rattaché à un emploi de facteur. (...)
Publié le : 14 juin 2013.
La Poste décide de supprimer 1205 comités sur les 1368 existants
Encore une fois l’attitude de La Poste est révoltante ! Sans négociation avec les organisations syndicales représentatives du personnel, le Siège de La Poste a décidé, en concertation avec le ministère du travail, de présenter le projet de décret « relatif à la santé et à la sécurité au travail » (dérogatoire au code du travail) au vote du CTP. Il prévoit 163 CHSCT, un par NOD, à la place des 1368 (...)
Publié le : 1er avril 2013.
L’Inspection du travail condamne !
Alors que le code du travail impose aux services de santé au travail de La Poste de recevoir l’agrément de la DIRECCTE (Inspection du Travail) pour pouvoir fonctionner, cet agrément à été retiré à La Poste dans plusieurs territoires. Les médecins – inspecteurs du travail témoignent : "Nous avons la sensation de ne pas avoir été compris". Ces derniers estimaient que la complexité de l’organisation de la (...)
Publié le : 7 janvier 2013.
Voici les conclusions : La santé au travail est une priorité de la stratégie de l’Entreprise dans Ambition 2015, et le Plan Santé Sécurité au Travail 2010-2013 se déploie dans les différents Métiers. Parfois écarts entre les engagements et le vécu en établissement. Les services de santé au travail sont de plus en plus associés au projet notamment via les études d’impact humain des changements. Leurs moyens (...)
Publié le : 26 décembre 2012.
Sous-rubriques