» Accueil » La Poste » La Lutte Syndicale (CNT PTT Paris)
 
La Lutte Syndicale (CNT PTT Paris)
Articles dans cette rubrique
PPDC-06/07 Bonvin : Alors on attend de toucher le fond au risque de s’y écraser ou on se bouge tout de suite ?
Publié le : 15 septembre 2018.
Fermeture STM BRUNE
FERMETURE STM BRUNE ! Dans le cadre des cycles infernaux des fermetures de CTC et de PIC, c’est au tour de notre centre : le STM BRUNE de fermer. Créé sur Paris en 2008, à l’occasion de l’ouverture de la PIC Wissous, notre service traitait manuellement le courrier non mécanisable. Il y a encore à peine quelques mois, le responsable de la PIC Wissous, dont nous dépendons, nous (...)
Publié le : 20 décembre 2013.
PPDC DE BRUNE : EMBROUILLES SUR TOUTE LA LIGNE !!!
PPDC DE BRUNE : EMBROUILLES SUR TOUTE LA LIGNE !!! Depuis cet été, Paris Brune a été définitivement délesté du sud du 92, plus le 6ème arrondissement de Paris. Sur 68 lignes de collecte : subsistent 37 !! Résultat : entre 30 et 40% de trafic en moins ! Le quasi démantèlement du bureau sous prétexte de récupérer une partie du trafic de Bercy, soi-disant. Nous verrons si (...)
Publié le : 24 octobre 2013.
Fin 2012 le personnel de la PPDC de PARIS-BERCY est informé de la fermeture programmée pour 2013 de l’établissement avec transfert à Brune PPDC. Cause : la SNCF est propriétaire des locaux. A Brune une partie du trafic existant – Le SUD du 92 et le 6ème arrondissement- est délocalisée, entre 30 et 40% d’activité en moins. «  Motif  »Â : cela permettra de récupérer une (...)
Publié le : 31 août 2013.
La direction veut rattraper le retard du au pseudo dialogue social (rapport Kaspar) et donc en 2013 le rouleau compresseur va tout écrasé ! la moitié des services de distribution sur Paris vont être réorganisés. Avec à la clef suppressions d’emplois, casse du service public aux dépends de nos emplois et nos conditions de travail. Décidément, la direction s’entête et reste dans (...)
Publié le : 17 mai 2013.