» Accueil » La Poste » La Lutte Syndicale (CNT PTT Paris)
 
La Lutte Syndicale (CNT PTT Paris)
Articles dans cette rubrique
Fermeture STM BRUNE
FERMETURE STM BRUNE ! Dans le cadre des cycles infernaux des fermetures de CTC et de PIC, c’est au tour de notre centre : le STM BRUNE de fermer. Créé sur Paris en 2008, à l’occasion de l’ouverture de la PIC Wissous, notre service traitait manuellement le courrier non mécanisable. Il y a encore à peine quelques mois, le responsable de la PIC Wissous, dont nous dépendons, nous rassurait et nous (...)
Publié le : 20 décembre 2013.
PPDC DE BRUNE : EMBROUILLES SUR TOUTE LA LIGNE !!!
PPDC DE BRUNE : EMBROUILLES SUR TOUTE LA LIGNE !!! Depuis cet été, Paris Brune a été définitivement délesté du sud du 92, plus le 6ème arrondissement de Paris. Sur 68 lignes de collecte : subsistent 37 !! Résultat : entre 30 et 40% de trafic en moins ! Le quasi démantèlement du bureau sous prétexte de récupérer une partie du trafic de Bercy, soi-disant. Nous verrons si c’est la vérité, ça encore, avec (...)
Publié le : 24 octobre 2013.
Fin 2012 le personnel de la PPDC de PARIS-BERCY est informé de la fermeture programmée pour 2013 de l’établissement avec transfert à Brune PPDC. Cause : la SNCF est propriétaire des locaux. A Brune une partie du trafic existant – Le SUD du 92 et le 6ème arrondissement- est délocalisée, entre 30 et 40% d’activité en moins. « Motif » : cela permettra de récupérer une partie du trafic de Paris-Bercy. (...)
Publié le : 31 août 2013.
La direction veut rattraper le retard du au pseudo dialogue social (rapport Kaspar) et donc en 2013 le rouleau compresseur va tout écrasé ! la moitié des services de distribution sur Paris vont être réorganisés. Avec à la clef suppressions d’emplois, casse du service public aux dépends de nos emplois et nos conditions de travail. Décidément, la direction s’entête et reste dans le dénis en refusant de (...)
Publié le : 17 mai 2013.