» Accueil » International
 
International
Articles dans cette rubrique
Publié le : 8 février 2016.
Ces informations concernant le combat des employés d’un centre d’appels installé à CEBU une île des Philippines nous ont été fournies par le Syndicat IWW. La société LEADAMORPHOSIS est une société de sous-traitance appartenant à l’entreprise américaine Vector USA située dans l’Etat du Nevada, Les faits : Le 13 janvier une centaine d’employés de Leadamorphosis ont manifesté devant le siège de (...)
Publié le : 3 mars 2014.
Le Syndicat des travailleurs des postes de Montréal confirme que le moral est bas au sein de ses troupes.
La décision de Postes Canada de cesser de livrer le courrier à domicile en ville a un effet dévastateur sur le bien-être de nombreux facteurs. Certains vont jusqu’à donner leur démission, même s’ils approchent de l’heure de la retraite. TVA Nouvelles a obtenu des lettres de démission de facteurs et commis de postes qui ont récemment claqué la porte de la société d’État. L’un d’entre eux, Pier (...)
Publié le : 15 janvier 2014.
Le Syndicat et la direction d’Algérie Poste sont parvenus à un nouvel accord salarial, après un bras de fer de plusieurs mois, marqué par une série de grèves. 30.000 postiers verront leurs salaires revalorisés en conséquence à partir du 1er juillet prochain. Le Conseil d’administration d’Algérie Poste a validé le 10 juin 2013 la nouvelle convention collective et ses annexes. Ce sont 30.000 postiers qui (...)
Publié le : 13 juin 2013.
Lors d’un précédent article : http://www.cnt-f.org/fedeptt/spip.php?article179 nous faisions part des problèmes Des facteurs et des employés de Postes Canada , ils manifestaient alors contre l’appauvrissement de leurs conditions de travail. Aujourd’hui malheureusement, les employés ne supportent plus ces conditions de travail. Voici un article de CANOE.CA : La vie ne semble pas toujours rose (...)
Publié le : 7 avril 2013.
Le mardi 26 mars 2013 au matin, en ouverture du forum social mondial de Tunis, il y a eu un rassemblement de soutien d’environ 200 personnes, C’est le deuxième acte d’indignation des agents du pionnier des centres d’appels en Tunisie, Teleperformance qui emploie près de 6000 personnes à travers tout le pays. Après la grève de faim observée par trois salariés de la firme, un nombre important de leurs (...)
Publié le : 28 mars 2013.
Des centaines facteurs et des employés de Postes Canada ont manifesté samedi soir, au centre-ville de Montréal, contre l’appauvrissement de leurs conditions de travail.
Une réorganisation du travail, en vigueur depuis cet été, rallonge leurs circuits de livraison et les oblige à faire de nombreuses heures supplémentaires. Munis de lampes frontales, ils ont choisi de sortir dans la rue à l’occasion de la Nuit blanche du festival Montréal en lumière, illustrant ainsi l’augmentation de leurs heures de travail. A voir ici un reportage sur ce sujet : (...)
Publié le : 4 mars 2013.
Article tiré du site : www.tsa-algerie.com. Les employés d’Algérie Poste mettent fin à leur mouvement de grève, à l’issue d’une rencontre tenue ce samedi (12 janvier 2013) près de la Grande‑Poste entre leurs délégués et le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a‑t‑on appris auprès des travailleurs, rassemblés ce samedi 12 janvier devant la (...)
Publié le : 14 janvier 2013.
Article publié dans "Le Quotiden d’Agérie " le jeudi 10 janvier 2013 : Le ministère s’est engagé à mobiliser tous les moyens permettant à Algérie Poste d’améliorer les conditions de travail de ses personnels. Les travailleurs d’Algérie Poste (AP) ont poursuivi, hier encore, leur mouvement de grève entamé à la veille du nouvel an. Les bureaux de poste, aussi bien à Alger que dans les autres wilayas du (...)
Publié le : 10 janvier 2013.
Les grèves des postiers à Bruxelles et en Wallonie ont porté leurs fruits. La direction de bpost s’est engagée à recruter 250 nouveaux postiers. Et les syndicats vont renégocier le nouveau Géoroute, cause de la colère des travailleurs.
Publié le : 27 décembre 2012.
CENTRE D’APPEL FREE AU MAROC. FACE À LA GRÈVE, FREE ATTAQUE PHYSIQUEMENT LES GRÉVISTES. Depuis le 26 mars 2012, à l’appel de l’Union Marocaine du Travail (U.M.T.), les opérateurs de Total Call, sous-traitant de CALL CENTRE FREE filiale de Free, qui comptent 1700 personnes, mènent une grève contre 175 licenciements abusifs alors que le lancement de Free Mobile a entraîné une augmentation (...)
Publié le : 13 avril 2012.
Sous-rubriques