» Accueil » La Poste » Courrier
 
Courrier
Une
UN POSTIER EN GREVE DE LA FAIM !
Télécharger le communiqué ici
Articles dans cette rubrique
Bulletin PACA numéro 1.
Publié le : 3 juin 2018.
HIRSON PDC : UNE DIRECTION AU-DESSUS DES LOIS.
Publié le : 22 janvier 2018.
Publié le : 2 juin 2016.
A SENLIS PPDC La direction rabote les congés et la direction ne respecte pas les règles en vigueur ! La direction impose la sécable à GOGO, La direction ne paye pas les HS dûes à la sécable : TROP, c’est TROP !
Publié le : 26 mai 2016.
Appel de l’intersyndical SUD CNT CGT à une grève illimitée à partir du 17 Septembre.
DELOCALISATION : LA RIPOSTE On l’attendait ! Et voilà, elle est arrivée… Depuis plus de 6 mois déjà, nous savions que, nous les agents d’Eaubonne PDC, allions être délocalisés vers St Gratien PDC. Malgré plusieurs journées de mobilisations réussies, que ce soit sur des préavis locaux ou départementaux, les Directions Locales et Départementales ont refusées de nous entendre. D’autre part, à grand (...)
Publié le : 12 septembre 2013.
LIQUIDATION TOTALE ! TOUT DOIT DISPARAITRE !
C’est en grandes pompes qu’on annonçait en octobre 2008 la modernisation du Centre de tri pour laisser place à l’innovante et performante plateforme industrielle qui devait traiter 410 000 plis/j. Face à la concurrence, La Poste se devait d’évoluer et stimulée par un programme national de modernisation, La Poste investissait 90 millions € en Languedoc Roussillon et 10 millions dans les PO. Cette (...)
Publié le : 10 août 2013.
Une attaque anti-syndicale en règle !!!! Ce Samedi, le directeur de la plateforme a pris une décision unilatérale : retrait de tous les tracts syndicaux des positions de travail. C’est le silence imposé. Après les prises de paroles sous contrôle ou interdites, après l’interdiction de l’utilisation de la photocopieuse pour les militants pour préparer les réunions, après des appréciations ciblées (...)
Publié le : 3 février 2013.
Vous trouverez ici le témoignage d’un adhérent CNT PTT Centre : "les chiffres sont tombés, 4 cadres pour nous les "expliquer" y compris le directeur de plaque, au final c’est la cata : 2 scenari envisagés : soit avec une perte d’une tournée soit avec la perte de deux tournées (sur 11 !) suivant la fréquence des repos de cycle, mise en place de la pause méridienne - non payée - ("qui n’est pas (...)
Publié le : 25 janvier 2013.
Publié le : 21 avril 2012.
Trop c’est trop !
voici le lien de l’émission de mercredi dernier (7/03) sur RadioG ! avec les postiers de Seiches et la CNT PTT 49 (Damien, trésorier) invités sur le mouvement social de ces derniers jours : http://rudysback.free.fr/emissions/RudysBack2012_03_07_SeichesEnLutte.mp3 "compte rendu journée du 09/03 conflit centre courrier La Poste Seiches/loir et plateforme Courrier St sylvain (st Barthélémy, (...)
Publié le : 7 mars 2012.