» Accueil » La distribution directe : ADREXO - MEDIAPOST.
 
La distribution directe : ADREXO - MEDIAPOST.
Une
ELECTIONS PROFESSIONNELLES A ADREXO
POUR UN SYNDICALISME DE BASE, INDEPENDANT DU PATRON ! VOTER POUR LES CANDIDATS DE LA CNT !
Articles dans cette rubrique
La pré-quantification forfaitaire de la durée de travail fondée sur la classe du secteur et sur le poids de la poignée prend un nouveau nom : ‘durée théorique’ fondée sur les mêmes critères. Comme auparavant le classement des secteurs reste arbitraire ! Adrexo prétend payer le temps de travail réel grâce à sa ‘badgeuse’, un GPS de suivi du salarié. Sauf que l’accord d’entreprise lui ménage un droit (...)
Publié le : 11 janvier 2018.
CNT 49 La cour d’appel d’Angers a condamné la Société Adrexo a verser des rappels de salaire et des dommages et intérêt à cinq salariés pour manquement au décompte du temps de travail. La cour a estimé que la pré-quantification conventionnelle de l’ensemble des missions confiées et accomplies par le distributeur dans le cadre d’exécution de ses tâches en fonction de critères associés à un (...)
Publié le : 22 mars 2017.
La poignée de 500 grammes disparaît... Le boîtier électronique, le fil à la patte ?
Publié le : 22 juin 2016.
Après ce premier succès poursuivons l’action !
Publié le : 27 mai 2015.
LA COUR DE CASSATION VALIDE L’IMPLANTATION DE LA CNT CHEZ ADREXO.
Publié le : 13 mai 2015.
Publié le : 14 juin 2014.
notre Fédération accompagne l’implantation dans cette branche professionnelle d’un syndicalisme de combat, autogéré et indépendant.
S’ORGANISER POUR RESISTER ! S’il est un secteur où les conditions de travail sont particulièrement difficiles c’est bien celui de la distribution directe qui traite de la diffusion des plis non adressés. De nombreux témoignages voire reportages attestent de cette réalité. C’est dans ce contexte que notre Fédération accompagne l’implantation dans cette branche professionnelle d’un syndicalisme de (...)
Publié le : 6 mars 2014.