Syndicat interprofessionnel de la presse, des médias, de la culture et du spectacle

Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février

Journée de soutien aux camarades du SIPMCS en lutte

le 25 février 2017
33, rue des Vignoles 75020 Paris

En soutien aux camarades du SIPMCS (Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle), affilié à la CNT (Confédération nationale du travail), une journée de soutien est organisée dans les locaux au 33 rue des vignoles, 75020 Paris, le 25 février 2017.

L’ouverture des portes est à 16h et l’entrée est à prix libre. Le SIPMCS propose en première partie :

★ Un salon du livre. Les éditions CNT-RP, Libertalia et Publico proposeront leurs livres, ainsi que des autocollants à prix libre.

★ Des stands de fanzines. UDODUF et sa fanzinothèque. Post Concert Angst et ses combats. Peut-être d’autres encore.

★ Un atelier de sérigraphie DIY avec peinture acrylique. Vous - une demi-douzaine de places en simultané - pourrez réaliser votre propre dessin sur papier, ou sur vêtement & autocollants si vous en ramenez. La matière du vêtement importe peu.

★ Une table de presse avec le mensuel Le combat syndicaliste et plusieurs textes écrits par les membres de la CNT, ainsi que du textile (T-shirt/sweat-shirt, taille S/M/L/XL/XXL)

À partir de 19h00, le SIPMCS propose :

★ Un repas vegan préparé par les membres de la CNT à prix libre.

★ De la bière à la pression à prix libre, ainsi que des jus de fruits toujours à prix libre.

En deuxième partie, le SIPMCS propose :

★ Prise de parole des membres du SIPMCS à propos des luttes en cours.

★ Concert [1] punk avec :

  • All This Mess ( anarcho-punk - Paris)
  • Mme Ex (punk rock - Paris).

La liberté comme base, l’égalité comme moyen, la fraternité comme but.

Lire la suite

Articles les plus récents

  • News

    Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février

    Journée de soutien aux camarades du SIPMCS en lutte
    le 25 février 2017
    33, rue des Vignoles 75020 Paris
    En soutien aux camarades du SIPMCS (Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle), affilié à la CNT (Confédération nationale du travail), une journée de soutien est organisée dans les locaux au 33 rue des vignoles, 75020 Paris, le 25 février 2017.
    L’ouverture des portes est à 16h et l’entrée est à prix libre. Le SIPMCS propose en (...)

  • Divers

    Élections TPE 2016

    La CNT est candidate à l’élection TPE (très petites entreprises, moins de 11 salariés) qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2016
    Élection TPE 2016
    La CNT est candidate à l’élection TPE qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2016 par courrier ou sur internet (cf. toutes les informations pratiques sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/).
    Cette élection concerne 4 millions de travailleurs/euses (de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment, de la (...)

  • Afrique du Nord

    Communiqué et appel urgent à solidarité : la presse marocaine baillonnée

    Solidarité et abandon immédiat des poursuites pour les 7 journalistes et défenseur-se-s des droits humains au Maroc qui passent en procès le 25 janvier 2017 à Rabat.
    Le Syndicat interprofessionnel de la presse, des médias, de la culture et du spectacle (SIPMCS), la Fédération communication-communication-spectacle et le Secrétariat international de la Confédération nationale du travail de France (CNT-F) tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les sept militant-e-s marocain-e-s, (...)

  • Palestine

    Liberté pour Omar Nazzal

    Le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle de la Confédération Nationale du Travail tient à exprimer sa solidarité à Omar Nazzal, journaliste et syndicaliste palestinien, arrêté par l’Etat d’Israel le 23 avril dernier à la frontière entre les territoires occupés de Cisjordanie et la Jordanie. Il se rendait au congrès de la Fédération Européenne des Journalistes à Sarajevo. Depuis cette date, Omar Nazzal est détenu sous le régime de la (...)

  • Précarité

    Signez l’appel ! Assurance chômage, droit du travail… le Medef nous les brise.

    Soutien de notre syndicat à la pétition lancée par la Compagnie Jolie Môme : la relaxe pour Loïc, la séparation du MEDEF et de l’État, le refus de toute répression contre le mouvement social.
    Visite chez l’adversaire social.
    Mardi 7 juin 2016, parce qu’ils furent bien informés, 100 manifestants pacifiques et déterminés sont entrés au MEDEF. Avec une bonne communication, nous aurions été des millions, au vu de nos revendications :
    Refus du blocage par le MEDEF des (...)

  • Précarité

    Reporters indépendant.es, nous vivons la précarité et la répression

    Comme Yann Levy, NnoMan et Julien Pitinome, ils sont photoreporters, documentaristes, journalistes indépendants, professionnels ou amateurs, et suivent avec difficulté les mouvements sociaux autour de la loi Travail. De jour comme de nuit. Ils dénoncent une violence policière et expliquent que « Le gouvernement fait un choix, celui de nous empêcher de travailler et de témoigner ».
    Depuis plusieurs semaines maintenant, chacun à notre manière, mais toujours dans une démarche (...)

  • Boîtes en lutte

    Audrey Azoulay et les députés PS sacrifient l’archéologie pour trouver un accord avec la droite sénatoriale

    Communiqué CNT-CCS – SGPA CGT-Culture - SUD Culture Solidaires - Snac-FSU.
    Mercredi 15 juin se tenait la Commission mixte paritaire (CMP) sur le projet deLoi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine. Les 2 lectures à l’Assemblée nationale et au Sénat avaient montré de nettes divergences notamment en ce qui concerne l’archéologie préventive. Rappelons que ce projet de loi avait pour but de remédier en partie aux dérives pointées (...)

  • Précarité

    Loïc libéré : abandon des poursuites et la lutte continue

    Rassemblement de solidarité pour l’abandon de toutes poursuites à l’encontre du camarade arrêté au Medef le 7 juin 2016. La CNT était présente.
    [Dernière minute : Loïc a été libéré mais doit passer en procès le 5 août. Ne lâchons rien : http://cie-joliemome.org/?p=2097]
    Communiqué à faire tourner : http://cie-joliemome.org/?p=2088
    Rassemblement de solidarité pour la libération immédiate et abandon de toutes poursuites à l’encontre du camarade arrêté au Medef le 7 (...)

  • Précarité

    Le Medef agresse, les travailleurs trinquent : libérez notre camarade et l’Unedic

    Mardi 7 juin, en début d’après-midi, pour protester contre le refus du Medef (et de son bras droit, la CFDT) de valider l’accord de branche spectacle concernant les annexes 8 et 10 de la convention Unedic (intermittents), obtenu pourtant après de nombreuses mobilisations et négociations le 28 avril, une centaine de personnes ont pacifiquement occupé le siège de l’organisation patronale.
    Le responsable de la sécurité du Medef a violemment agressé physiquement Loïc, un (...)

  • News

    Festival de la CNT région parisienne 24, 25, 26 juin

    L’union régionale des syndicats CNT de la région parisienne organise son festival annuel à la Parole errante à Montreuil, 9 rue François-Debergue à Montreuil, M° Croix-de-Chavaux. Au programme : conférence-débat, projections, théâtre, salon du livre, concerts...
    L’objectif est d’ouvrir des espaces pour renforcer nos luttes actuelles et construire celles à venir. Le temps de convivialité (repas, bar...) est aussi essentiel.
    Site du festival : (...)

|