Syndicat interprofessionnel de la presse, des médias, de la culture et du spectacle

Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février

Journée de soutien aux camarades du SIPMCS en lutte

le 25 février 2017
33, rue des Vignoles 75020 Paris

En soutien aux camarades du SIPMCS (Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle), affilié à la CNT (Confédération nationale du travail), une journée de soutien est organisée dans les locaux au 33 rue des vignoles, 75020 Paris, le 25 février 2017.

L’ouverture des portes est à 16h et l’entrée est à prix libre. Le SIPMCS propose en première partie :

★ Un salon du livre. Les éditions CNT-RP, Libertalia et Publico proposeront leurs livres, ainsi que des autocollants à prix libre.

★ Des stands de fanzines. UDODUF et sa fanzinothèque. Post Concert Angst et ses combats. Peut-être d’autres encore.

★ Un atelier de sérigraphie DIY avec peinture acrylique. Vous - une demi-douzaine de places en simultané - pourrez réaliser votre propre dessin sur papier, ou sur vêtement & autocollants si vous en ramenez. La matière du vêtement importe peu.

★ Une table de presse avec le mensuel Le combat syndicaliste et plusieurs textes écrits par les membres de la CNT, ainsi que du textile (T-shirt/sweat-shirt, taille S/M/L/XL/XXL)

À partir de 19h00, le SIPMCS propose :

★ Un repas vegan préparé par les membres de la CNT à prix libre.

★ De la bière à la pression à prix libre, ainsi que des jus de fruits toujours à prix libre.

En deuxième partie, le SIPMCS propose :

★ Prise de parole des membres du SIPMCS à propos des luttes en cours.

★ Concert [1] punk avec :

  • All This Mess ( anarcho-punk - Paris)
  • Mme Ex (punk rock - Paris).

La liberté comme base, l’égalité comme moyen, la fraternité comme but.

Lire la suite

Articles les plus récents

  • Précarité

    Accord intermittents : ni Etat, ni patrons, ni compromission !

    L’accord du 28 avril sur les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, signé par les représentants des employeurs du spectacle (Fesac) comme par l’ensemble des syndicats de salariés de la branche, est refusé par le Medef, la CFDT, la CGC et la CFTC. Et l’Etat pointe son nez, pour soi-disant aider l’application, mais avec pour risque de sortir les intermittents du régime général... La lutte ne fait que commencer !
    [Dernière minute : assemblées générales] Source (...)

  • News

    La presse dans le coma, au propre comme au figuré ?

    Lors de la manifestation du jeudi 26 mai dernier, un journaliste indépendant, Romain D., a été touché à la tête par une grenade de désencerclement lancée par un policier. Il est aujourd’hui maintenu dans un coma artificiel à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à la suite de plusieurs interventions chirurgicales lourdes du fait d’un œdème cérébral et d’un enfoncement de la boîte crânienne.
    Ce n’est pas la première fois que des journalistes, indépendants (voir les (...)

  • Edito

    La comparution immédiate, c’est NON !

    La violente répression qui frappe actuellement la contestation de la loi travail remet une nouvelle fois sur le devant de la scène une mesure contre laquelle la CNT s’est toujours élevée : la comparution immédiate.
    Non que la comparution différée trouve plus grâce à nos yeux, mais la comparution immédiate est véritablement l’outil d’une justice expéditive, loin d’être bénigne puisqu’infligeant à des manifestants des mois de prison ferme, avec une défense (...)

  • Edito

    Adresse publique aux confédérations syndicales CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT-SO et à la CNE (Coordination nationale étudiante)

    « Au regard de ce contexte, notre confédération estime qu’il est incontournable de mettre à l’ordre du jour la grève générale reconductible. Seul un blocage économique réel du pays pourra nous permettre de faire cesser ces attaques et d’obtenir de nouvelles avancées pour toutes et tous, étudiants, chômeurs, précaires ou salariés. »
    Camarades,
    Notre confédération syndicale a entendu vos appels à la construction d’une grève reconductible que ce soit lors du 51e (...)

  • Chômage

    Négociations Unedic : rien n’est fini, tout commence !

    Alors que lundi 25 avril devait se tenir la dernière journée de négociations pour les annexes 8 et 10 spécifiques aux intermittents, dans le cadre des négociations de la convention Unedic, les actions se multiplient Elles ont permis la signature d’un accord entre syndicats et patronat du spectacle le mercredi 28 avril. Pourtant rien n’est encore réglé, loin de là. D’autant plus que la négociation globale Unedic commence maintenant et que les positions du Medef sont plus (...)

  • Chômage

    Négociations Unedic : la loi travail ne suffit pas au patronat, 
il s’attaque aux précaires et chômeur.euses..

    Tract de la Fédération communication-culture-spectacle de la CNT. Alors que la loi travail vise notamment à faciliter les licen-ciements, le patronat et l’État (et leurs fidèles accompagnateurs des CFDT, CFTC et CGC) s’en prennent parallèlement à l’assurance chômage, à l’occasion des négociations de la convention Unedic.
    L’article 52 de la loi « travail » prévoit déjà de renforcer les moyens de flicage des chômeur.euses, en autorisant par exemple Pôle emploi à (...)

  • News

    1er Mai à Paris : pour une révolution sociale et libertaire

    Rendez-vous région parisienne
    Manifestation anarcho-syndicaliste et libertaire
    RDV à 11 heures Place des fêtes
    Manifestation syndicale
    RDV à 15 heures à Bastille

  • Droit du travail

    Comment se mettre en grève

    Informations sur le droit de grève dans le privé et le public

  • News

    La CNT sur les réseaux sociaux

    La CNT région parisienne est désormais présente sur les réseaux sociaux :
    Facebook : https://www.facebook.com/CNT-R%C3%A9gion-Parisienne-1706210612929905/
    Twitter : @syndicat_CNT

  • News

    Saccage du local de la CNT Lille par la police

    Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local de la rue d’Arras
    Dans le cadre de la lutte contre la loi Travail, une manifestation a eu lieu ce mercredi 20 avril 2016 à Lille. Suite à celle-ci, quelques militant-e-s se sont retrouvé-e-s à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille, pour ranger le matériel et faire le point. Ils/elles ont ensuite été rejoint-e-s par d’autres camarades.
    C’est (...)

|