» Accueil » La Poste » Tracts du syndicat CNT PTT Du RHONES.
 
RESTRUCTURATION DU SERVICE DÉPART À LYON 03 PPDC
La bataille des chiffres !

Octobre, la date est tombée, sera le mois où fatalement notre service va se voir amputer de X postes de travail. Car à la Poste, restructuration se conjugue toujours avec suppression de poste !

Lundi 3 juin lors d’un Brief, le boss nous annonce que des « comptabilisateurs » de trafic viendront vérifier notre trafic et nous présente une compteuse. Nous devons être dispo pour lui faire bon accueil lorsqu’elle viendra au cul de nos véhicules. Champion du dialogue social, il nous place devant le fait accompli, le jour même.

L’histoire avait commencé le vendredi précédent lors d’une audience avec la CGT et la CFDT. De quoi parla le patron, de chiffre évidemment, car pour dégraisser on se base sur la comptabilité, sur leur comptabilité et non sur la pénibilité du taf, sur le matériel défectueux. La bataille commence aussitôt. Il
affirme que le trafic est en baisse par rapport aux années précédentes et que nous faisons en moyenne 120 000 plis/jour depuis le début de l’année 2013.

Waouh si peu ! Bien sûr, ces déclarations nous devons le croire sur parole car étrangement aucun document ne fût fourni et faut pas crier avant d’avoir mal, n’est ce-pas ! Bref, les chiffres, on peut pas les vérifier ni avant, ni pendant, encore moins après...

En d’autres termes, faisons confiance. Là est le problème justement car en cherchant on découvre que leurs chiffres, ben nous on n’a pas les mêmes.

Ils veulent la guerre des chiffres, il l’auront !

Lire la suite ici :

Lyon 3 PPDC tract commun CNT / CGT