» Accueil » Tracts de la fédération
 
Mai 2008 : Grève illimitée des facteurs des Bouches du Rhône contre "facteur d’avenir"

Facteur d’avenir : Les facteurs des Bouches du Rhône montrent l’exemple

Les distris des Bouches du Rhône sont en grève illimitée depuis le 14 mai contre facteur d’avenir.

Une première depuis la mise en place du projet car jusqu’à maintenant les réactions n’étaient que locales et les facteurs partaient en grève bureau par bureau avec le résultat que l’on connaît. Aujourd’hui la réponse est départementale ce qui constitue un progrès.

OrganizePour cela il a fallu un travail de longue haleine de la part des postiers et une pression sur les directions syndicales départementales afin qu’elles déposent un préavis de grève.

Nous savons bien que la réponse par rapport à ce projet destructeur qu’est facteur d’avenir ne peut être que nationale car ce projet funeste touche tous les centres de distribution de France.

Les Bouches du Rhône ne tiendrons pas indéfiniment seules, d’autant plus que La Poste n’hésite pas à utiliser des intérimaires pour briser la grève sans compter sur les discours démobilisateurs de certains syndicats à la solde de la boite.

SOLIDARITE AVEC LES FACTEURS DES BOUCHES DU RHONE

SYNDICATS « REPRESENTATIFS », FACTEURS DE PARIS, LYON ET D’AILLEURS ALLONS-NOUS LAISSER NOS COLLEGUES SEULS DANS LA LUTTE ?

EXTENSION DE LA GREVE AU NIVEAU NATIONAL POUR CONTRER FACTEUR D’AVENIR

Document au format .pdfGrève illimitée des facteurs des Bouches du Rhône contre "facteur d’avenir"