» Accueil » La Poste » Coup de griffe (syndicat CNT Poste 78)

Coup de Griffe numéro 3
YVELYNES : REORGANISATIONS A GOGO : NOUS DISONS STOP !!

Edito : Dans les Yvelines comme ailleurs : ne faisons confiance qu’à nos luttes.

REORGANISATIONS A GOGO : NOUS DISONS STOP !!

Télécharger le tract ici
Télécharger (590 ko)

Les élections passent et les revendications restent, nous pouvons encore le constater. Pire : c’est un gouvernement de " gauche " qui met en œuvre une politique d’austérité à l’encontre des couches populaires, nous. Le blocage des salaires, les suppressions d’emplois, la perte de pouvoir d’achat en baisse pour les retraités-ées, les prestations sociales bloquées. Pendant ce temps les actionnaires se partagent toujours plus de dividendes.

A la Poste rien ne va plus.

Dans les établissements courrier les désorganisations successives entraînent une dégradation de la qualité du service rendu aux usagers. Un peu partout la population signe des pétitions contre une distribution du courrier perturbée par le manque d’effectifs. 90 000 emplois perdus en 10 ans, voilà le résultat. Et pour les agents c’est la détérioration des conditions de travail, le stress, la souffrance au quotidien. A l’Enseigne la restructuration du réseau va se poursuivre et nous savons quelles en seront les conséquences.

Dans ces conditions dans le 78 nous devons suivre la voie ouverte par les postiers du VAR qui ont fait reculer la DOTC de Nice, à la suite de luttes coordonnées, actives, efficaces. Notre syndicalisme pour la défense des acquis sociaux arrachés par nos anciens, pour la satisfaction des revendications et pour une rupture avec la loi du marché et du profit à sa place dans cette mobilisation.

Et dans l’immédiat la CNT 78 REVENDIQUE :

L’arrêt de la sécabilité permanente.

L’embauche de CDI.

La fin de la casse des tournées.

Une expertise indépendante avant toute réorganisation.

L’obtention de TOUS les samedis libres pour les mixtes.

L’arrêt des contrôles médicaux incessants qui considèrent les agents malades comme des fraudeurs en puissance.

La fin des brimades et menaces retards exceptionnels lors de la prise de service.

L’arrêt des demandes d’explications et sanctions à tout propos.
Le paiement des élections.

C’est par l’action et la gestion de nos luttes que nous obtiendrons satisfaction.

TOUS ENSEMBLE, OUI, TOUS ENSEMBLE !!

A LA POSTE LA RESISTANCE EST EN MARCHE !!

Face à l’offensive des dirigeants de la direction du Courrier une véritable guérilla sociale se développe à la base.

Dans le Var : un mouvement social démarré en Octobre 2013, relancé en mars 2014, a fait reculer la DOTC de Nice-Côte d’Azur. Plusieurs établissements sont entrés dans la lutte, avec comme base un cahier de revendications unitaires. Les moments forts on a compté 400 grévistes. Malgré les grands moyens utilisés par la DOTC : huissiers, assignations pour reprise du travail et distribution des plis électoraux, agents de sécurité, la lutte s’est renforcée, et les agents ont regagné leur dignité face au mépris des dirigeants. Négociations le 29 avril.

En Gironde : C’est à Carbon-Blanc que la lutte paye. Contre les dépassements d’horaires qui faisaient suite à une nouvelle réorganisation les agents, soutenus par une intersyndicale, se sont massivement mobilisés, et ils ont fait reculer la Direction locale.

Dans les Hauts-de-Seine : Les agents de la distribution de Rueil sont en lutte depuis fin Janvier contre des licenciements, mais d’autres centres de ce département ont également bougé. Des syndicalistes de SUD sont l’objet de procédures disciplinaires, la répression étant la seule réponse de la direction. La solidarité est à l’ordre du jour.