Secrétariat international de la CNT

Europe

Dernier ajout : 17 avril.

  • Rencontre internationale d’Amazon Workers de Poznan

    22 mai

    Du 15 au 17 mars 2019, la CNT a participé à une réunion du groupe Amazon workers à Poznan (Pologne)
    Ce groupe se réunit dans l’objectif de fédérer les travailleuses et travailleurs de l’entreprise Amazon ainsi que les syndicats prêts à s’investir dans la lutte contre les pratiques managériales et entrepreneuriales ultra libérales pratiquées contre de nombreux employés dans de nombreux pays. Parmi ces organisations, Inicjatywa Pracownicza, un syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire (...)

  • Victoire juridique des écologistes irlandais contre le multinational américain New Fortess Energy

    25 avril

    Lors d’une décision judiciaire favorable à l’écologie, les irlandais-es démontrent qu’elleux ne veulent être ni pigeons ni intermédiaires dans la vente de gaz de schiste liquéfié américain vers l’Europe

  • Suède : La CNT au 32e congrès de la SAC à Gälve

    25 novembre 2018

    Du 27 au 31 septembre 2018, la SAC organisait, à Gälve, son 32e congrès. Lieu symbolique puisque la ville natale de Joe Hill comprend un musée La Sveriges Arbetares Centralorganisation (Organisation centrale des travailleurs suédois) où la SAC fut fondée en 1910.
    Ce syndicat se revendique anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire. Il a participé avec l’envoi de 500 membres aux Brigades internationales durant la guerre d’Espagne et fut l’un des syndicats ayant participé à la fondation de (...)

  • Soutien à la lutte des travailleurs de LOT Polish Airlines

    31 octobre 2018


    Soutien à la lutte des travailleurs de LOT Polish Airlines
    Le Secrétariat International de la Confédération Nationale du Travail, organisation anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire en France, apporte son soutien entier aux travailleurs en lutte au sein de l’entreprise LOT Polish Airlines.
    Le secteur aérien est l’un des laboratoires pour précariser davantage les travailleurs, sur fond de concurrence débridée entre les entreprises. Cette concurrence ne sert pas les intérêts de la classe (...)

  • Amazon, zone de résistance

    29 octobre 2018

    Les salarié•es des plate-formes de logistique colis s’organisent. Réflexion sur le « modèle » Amazon à l’occasion de l’appel des camarades espagnols pour une grève générale européenne le 16 juillet dernier.
    Travaille dur, amuse-toi, fais l’histoire... La devise de la firme Amazon, « Work hard, have fun, make history », mêle l’ordre explicite et un enfumage de plaisir et de contribution à l’Histoire ( rien que ça) destiné à faire supporter la surexploitation. Ce 18 juillet, c’était « Prime Day », une (...)

  • Riseup visé par la police allemande

    25 octobre 2018

    À 6h du mat’, le 20 juin 2018, des raids coordonnés de la Police ont visé un hackerspace, un centre social, le cabinet d’un avocat et des maisons personnelles, pour saisir des ordinateurs ainsi que des archives imprimées. Trois camarades, Moritz Bartl, Juris Vetra et Jens Kubiziel, ont également été placés en détention.
    Tous ces locaux ont en commun de participer aux projets de communication informatique sécurisée Riseup et Tor dont une partie du service est assuré en Allemagne dans les locaux de (...)

  • Onzième congrès du Syndicat des Travailleurs Corses

    4 août 2018

    La CNT était présente au 11ème congrès du Syndicat des Travailleurs Corses (STC) organisés les 9 et 10 juin 2018 à Bastia.
    Créé en 1984, dans un contexte de création de structures de contre-pouvoir, par le mouvement indépendantiste corse, le STC est aujourd’hui la première force syndicale de l’île malgré les embûches posées tant par l’Etat français que par certaines organisations syndicales contestant sa légitimité et sa représentativité. Dernier exemple en date, la procédure intentée par la CGT en 2016 afin (...)

  • Manifestation à Paris : Urgence pour Sentsov, Koltchenko et les autres prisonniers politiques ukrainiens de Poutine

    9 juillet 2018

    Le 13 juillet 2018, deux jours avant la finale de la Coupe du monde de football, ce sera le 61ème jour de grève de la faim du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, ce sera également son anniversaire : 42 bougies qu’il soufflera en tant que prisonnier politique de Vladimir Poutine. Il a, à ce jour, perdu plus de 15 kg.
    Poutine détient dans son goulag d’autres prisonniers politiques, dont nombre ont été soumis à la torture. Parmi eux également Alexander Koltchenko, connu en Crimée pour ses engagements (...)

  • Liberté pour Alexandr Koltchenko et Oleg Sentsov activistes de Crimée, kidnappés et emprisonnés par l’Etat russe !

    27 juin 2018

    Alors que la Coupe du Monde de football se tient en Russie, près de 70 prisonniers politiquesukrainiens restent incarcérés dans ce pays ainsi que dans la Crimée occupée.
    Parmi eux Alexandr Koltchenko et Oleg Sentsov condamnés en 2015 à respectivement 10 et 20 ans d’emprisonnement. L’accusation de "terrorisme" utilisée par l’Etat russe contre eux n’a aucun fondement. Ils ont été torturés et condamnés parce qu’ils luttent contre l’oppression exercée par l’Etat russe, tant sur le territoire russe qu’en (...)

  • Syndicat des Travailleurs Corses : interview de Jean Brignole, secrétaire général

    15 juin 2018

    Les 9 et 10 juin 2018, la Confédération nationale du travail (CNT) était invitée au XIe Congrès du Syndicat des travailleurs corses (STC). L’occasion de poser quelques questions à Jean Brignole, secrétaire général du STC.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

mai 2019 :

Rien pour ce mois

avril 2019 | juin 2019

S'abonner à notre lettre d'information :