Secrétariat international de la CNT

Europe

Dernier ajout : 25 avril.

  • lettre du Secrétariat international de la CNT concernant la Cessation de la répression antisyndicale contre L’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe (U.G.T.G.) et son Secrétaire Général Eli DOMOTA.

    25 avril


    Monsieur le Garde des Sceaux, Notre organisation syndicale a été informée des pratiques policières et judiciaires conduites en Guadeloupe depuis plusieurs années, en particulier depuis le mouvement initié par le LKP en 2009, collectif au sein duquel l’U.G.T.G. était fortement impliqué, à l’encontre de cette organisation syndicale et de son secrétaire général, Eli DOMOTA. En octobre 2016, celui-ci est l’objet d’une plainte « pour violences en réunion » déposée par un cadre de BMW, son (...)

  • COMMUNIQUE DE SOLIDARITE AVEC Paris le 28/03/2017. LA LUTTE DU PEUPLE GUYANAIS.

    25 avril


    Depuis le lundi 27 mars la Guyane est paralysée par un mouvement de grève générale illimitée fédéré par l’Union des Travailleurs Guyanais –UTG – qui regroupe 37 syndicats et le collectif « pou dékolé la Gwiyann ». Ce mouvement de lutte est puissant, déterminé, touchant les entreprises, les écoles, les hôpitaux et s’exprime par une participation active des travailleurs/ses, chômeurs/ses qui bloquent les routes, le port et l’accès au Centre Spatial de Kourou.
    La CNT soutient cette grève et (...)

  • programme de la semaine des prisonniers politiques du 16 au 22 Avril

    16 avril

    La semaine des prisonniers politiques se déroulera du 16 au 22 avril 2017 à Paris et en régions.
    Le programme complet de la semaine des prisonniers politiques sur le site http://prisonniers-politiques.samiz....

  • "Lundi noir" contre l’ordre moral en Pologne

    15 octobre 2016

    Le 3 octobre dernier a eu lieu en Pologne une journée de grèves et de manifestations contre le projet d’interdiction totale de l’avortement par le gouvernement, nommée le "lundi noir". L’avortement était déjà interdit en Pologne depuis 1993 (date du concordat avec le Vatican) mais il fut autorisé dans les cas de : viol et/ou inceste, danger pour la vie de la mère, ou grave malformation du fœtus.
    Une juridiction de classe qui interdit l’avortement et la pilule
    Le nouveau projet de loi (proposé par une (...)

  • Liberté et retrait de la plainte contre les Titeres desde Abajo (Espagne)

    14 février 2016


    Deux marionnettistes ont été incriminés contre la liberté d’expression par la Marie de Madrid qui a porté plainte et l’Audiencia Nacional (ancien tribunal d’ordre public franquiste)

  • Espagne : l’antiterrorisme contre le mouvement ouvrier

    31 mars 2015

    Le renforcement des lois terroristes, la Ley mordaza passée en décembre, tout criminaliser la présence dans la rue et faciliter la répression expéditive, financière et carcérale.
    David Santamaria, syndicaliste CGT-E à Barcelone, et Alfon, chômeur à Madrid, sont venus témoigner à Nantes de la répression du mouvement social en Espagne, dans le cadre d’une semaine contre les violences d’État, policières et judiciaires, mais aussi administratives contre les migrants.
    « Mon exemple montre comment la police (...)

  • Contre la « ley mordaza », en soutien au mouvement social espagnol

    25 mars 2015

    Dans différentes villes la CNT a participé à l’organisation de rassemblements unitaires contre la « loi sécurité publique » en Espagne et la répression féroce actuelle du mouvement social qui rappelle un retour aux heures sombres du franquisme. Entre 30 et 50 personnes rassemblées à chaque fois dans différentes villes, à Perpignan le 25 février devant le consulat espagnol, à Nîmes le 28 février au pied de la plaque d’hommage à la résistance anti-franquiste, le 6 mars à Paris devant l’ambassade d’Espagne... (...)

  • Solidarité avec les réfugiés Syriens en Grèce

    1er mars 2015

    La terrible guerre civile qui se déroule aujourd’hui en Syrie n’est pas, malgré ce que tentent de faire croire les médias une lutte entre les islamistes et le régime de Bachar El Assad, mais une guerre mondialisée de prédation capitaliste. A ce titre en tant qu’organisation anti-capitaliste nous ne pouvons ignorer les responsabilités de nos gouvernements nationaux dans la souffrance du peuple syrien. Une des conséquences de cette situation dramatique est l’afflux de réfugiés en Turquie et aux (...)

  • Victoire des mineurs Polonais en grève !

    1er mars 2015

    Nous publions en annexe le communique d’Inicjatywa Pracownicza syndicat anarcho-syndicaliste polonais sur la grève des mineurs polonais de Kompania Weglowa. Cette grève fut une victoire des travailleurs soutenus par la population. Les quatre mines ne furent pas fermées et le gouvernement s’engagea, le 17 janvier, à ce que toutes les sanctions envers les grévistes et leurs soutiens soient annulées. Ce communiqué a l’intérêt de bien expliciter ce qui se joue en Pologne dans le secteur minier aujourd’hui (...)

  • RENCONTRES EN SUEDE

    22 octobre 2014

    La CNT s’est rendue aux rencontres de branche organisées par la SAC, la confédération syndicale suédoise soeur de la CNT (1), les 11 et 12 octobre à Umea, dans le nord de la Suède. Elle n’était pas la seule délégation internationale puisque les camarades de Rosinante, de Grèce, des Cobas (Italie), ainsi que de la FAU allemande avaient aussi fait le déplacement dans la ville universitaire suédoise.Face à la répression croissante des mouvements sociaux, face à l’offensive internationale du capital à l’heure (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}

S'abonner à notre lettre d'information :