Secrétariat international de la CNT

Europe

Dernier ajout : 21 août.

  • Liberté pour Vincenzo !

    21 août


    Le Secrétariat International de la CNT dénonce l’arrestation et la mise en détention de Vincenzo Vecchi, jeudi 8 août, alors qu’il se rendait à son travail en Bretagne (France). Vincenzo risque une extradition vers l’Italie afin de purger des condamnations délirantes (12 ans d’enfermement) pour la participation à des manifestations : anti-G8 de Gênes en 2001, antifasciste de Milan en 2006. Face aux lourdes peines prononcées par la justice, Vincenzo a choisi l’exil, pour finalement s’installer dans la (...)

  • Soutien à Yannis Youlountas

    17 juin

    La CNT envoie toute sa solidarité et son soutien au camarade Yannis Youlountas agressé par des néo-nazis à la sortie d’un centre social d’Athènes le 13 juin 2019 au soir.
    Cette agression n’est pas un hasard. Le camarade Youlountas dérange les fascistes par son engagement anarchiste et antifasciste.
    L’extrême droite néo-fasciste se renforce en Europe et dans le monde, nous devons nous aussi renforcer nos liens de solidarité.
    Le fascisme c’est la gangrène partout !! On l’élimine ou on en crève !
    "Ο (...)

  • Communiqué de soutien aux camarades de LAB (Euskal Herria)

    7 juin


    Ces derniers mois, plusieurs conflits syndicaux menés par le syndicat Langile Abertzaleen Batzordeak (LAB) ont eu lieu en Navarre, notamment au restaurant La Sangiovesa, à Iruñea (Pampelune) et à Huerta de Peralta, à Azkoien.
    Dans le premier cas, les travailleuses et travailleurs de LAB dénonçaient le non-respect des dispositions de la convention collective ainsi que le licenciement de plusieurs personnes ayant voté pour LAB aux élections professionnelles, la direction ayant fait le choix de (...)

  • Notre urgence n’est pas la leur !

    27 mai


    La CNT ne s’inscrit pas dans le calendrier électoral et ne considère pas que les abstentionnistes se désintéressent des débats politiques. Pour autant, l’annonce du résultat des élections européennes a confirmé l’avancée des idées xénophobes, racistes, patriarcales, avec le score important de listes d’extrême-droite et/ou néo-libérale dans plusieurs pays, notamment dans l’Etat français. Cela s’inscrit dans un contexte international où les régimes autoritaires et ultra-libéraux se renforcent, comme au Brésil, en (...)

  • Rencontre internationale d’Amazon Workers de Poznan

    22 mai

    Du 15 au 17 mars 2019, la CNT a participé à une réunion du groupe Amazon workers à Poznan (Pologne)
    Ce groupe se réunit dans l’objectif de fédérer les travailleuses et travailleurs de l’entreprise Amazon ainsi que les syndicats prêts à s’investir dans la lutte contre les pratiques managériales et entrepreneuriales ultra libérales pratiquées contre de nombreux employés dans de nombreux pays. Parmi ces organisations, Inicjatywa Pracownicza, un syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire (...)

  • Victoire juridique des écologistes irlandais contre le multinational américain New Fortess Energy

    25 avril

    Lors d’une décision judiciaire favorable à l’écologie, les irlandais-es démontrent qu’elleux ne veulent être ni pigeons ni intermédiaires dans la vente de gaz de schiste liquéfié américain vers l’Europe

  • Suède : La CNT au 32e congrès de la SAC à Gälve

    25 novembre 2018

    Du 27 au 31 septembre 2018, la SAC organisait, à Gälve, son 32e congrès. Lieu symbolique puisque la ville natale de Joe Hill comprend un musée La Sveriges Arbetares Centralorganisation (Organisation centrale des travailleurs suédois) où la SAC fut fondée en 1910.
    Ce syndicat se revendique anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire. Il a participé avec l’envoi de 500 membres aux Brigades internationales durant la guerre d’Espagne et fut l’un des syndicats ayant participé à la fondation de (...)

  • Soutien à la lutte des travailleurs de LOT Polish Airlines

    31 octobre 2018


    Soutien à la lutte des travailleurs de LOT Polish Airlines
    Le Secrétariat International de la Confédération Nationale du Travail, organisation anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire en France, apporte son soutien entier aux travailleurs en lutte au sein de l’entreprise LOT Polish Airlines.
    Le secteur aérien est l’un des laboratoires pour précariser davantage les travailleurs, sur fond de concurrence débridée entre les entreprises. Cette concurrence ne sert pas les intérêts de la classe (...)

  • Amazon, zone de résistance

    29 octobre 2018

    Les salarié•es des plate-formes de logistique colis s’organisent. Réflexion sur le « modèle » Amazon à l’occasion de l’appel des camarades espagnols pour une grève générale européenne le 16 juillet dernier.
    Travaille dur, amuse-toi, fais l’histoire... La devise de la firme Amazon, « Work hard, have fun, make history », mêle l’ordre explicite et un enfumage de plaisir et de contribution à l’Histoire ( rien que ça) destiné à faire supporter la surexploitation. Ce 18 juillet, c’était « Prime Day », une (...)

  • Riseup visé par la police allemande

    25 octobre 2018

    À 6h du mat’, le 20 juin 2018, des raids coordonnés de la Police ont visé un hackerspace, un centre social, le cabinet d’un avocat et des maisons personnelles, pour saisir des ordinateurs ainsi que des archives imprimées. Trois camarades, Moritz Bartl, Juris Vetra et Jens Kubiziel, ont également été placés en détention.
    Tous ces locaux ont en commun de participer aux projets de communication informatique sécurisée Riseup et Tor dont une partie du service est assuré en Allemagne dans les locaux de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019

S'abonner à notre lettre d'information :