Secrétariat international de la CNT

Asie

Dernier ajout : 6 décembre 2016.

  • Exigeons la liberation d’Esmail Abdi, Secretaire General de l’Association des Instituteurs de Teheran (ITTA), condamne a 6 ans de prison, et de tous les syndicalistes emprisonnes-ees en Iran.

    6 décembre 2016


    Exigeons la libération d’Esmail Abdi, Secrétaire Général de l’Association des Instituteurs de Téhéran (ITTA), condamné à 6 ans de prison, et de tous les syndicalistes emprisonnés-ées en Iran. La décision prise le 7 octobre 2016 par la Cour d’Appel de Téhéran de confirmer la condamnation à 6 ans de prison d’Esmail Abdi s’inscrit dans une double continuité. En premier lieu l’acharnement contre un syndicaliste conséquent et déterminé qui, détenu à Evin, a mené une grève de la faim en avril (...)

  • Stop Erdogan : contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

    7 novembre 2016


    Depuis plusieurs années, Erdogan impose petit à petit une véritable dictature en Turquie et s’impose comme le relais incontournable des intérêts impérialistes occidentaux au Moyen-Orient.
    En effet, depuis la répression des mouvements sociaux et de contestation du pouvoir en place, notamment autour du parc Gezi près de la place Taksim à Istanbul en 2013, jusqu’aux interventions armées de l’Etat turc qui se sont soldées par la mort de nombreux civils, aux liens plus que troubles avec Daesh, contre (...)

  • Histoire de la résistance des travailleurs.uses contre la casse des syndicats à Avon (Turquie) / Appel à solidarité !

    19 août 2016

    Avon, l’entreprise de cosmétique mondiale, a un entrepôt à Istanbul, situé dans la zone industrielle de Gebze. Avec plus de 200 travailleurs.uses, cet entrepôt tient un rôle important au sein du réseau de distribution d’Avon en Turquie. Il y a deux types de travailleurs.uses : certains d’entre eux.elles (44 travailleurs.uses) sont engagés directement par l’entreprise Avon et ils.elles sont supposés prendre part aux activités principales. Le reste des employés.es (180 travailleurs.uses) sont supposés (...)

  • Communiqué de Solidarité avec notre camarade Iranien Shahrokh Zamani

    19 septembre 2015

    Communiqué de Solidarité avec notre camarade Iranien Shahrokh Zamani
    C’est avec une immense tristesse que nous autres militants syndicalistes de la C.N.T venons d’apprendre la mort inattendue et dans des circonstances suspectes de notre camarade syndicaliste Iranien Shahrokh Zamani, survenue ce Dimanche 13 Septembre 2015 a Karaj dans l’enceinte de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh.
    La C.N.T exprime ses sincères condoléances à la toute la famille de Shahrokh Zamani, à ses amis et à ses (...)

  • Privatisation à Très Grande Vitesse bloquée

    2 avril 2014

    Le 9 décembre, les cheminots sud coréens ont entamé une grève contre la privatisation de la nouvelle ligne de TGV.
    En effet, celle-ci ne sera plus gérée par l’entreprise publique KORAIL mais par une filiale, nouvellement créée. Les cheminots voient donc se profiler la vente au privé de ce qui est aujourd’hui un service public. La grève a pris fin le 30 décembre suite à l’engagement du gouvernement coréen de créer une commission parlementaire pour empêcher toute privatisation.
    Par-delà la lutte opiniâtre (...)

  • Des vêtements tachés de sang

    2 avril 2014

    Survivre avec 60 euros par mois en travaillant 12h par jour, 6 jours sur 7, c’est la condition que les entreprises européennes et américaines imposent aux ouvriers cambodgiens du textile.
    Si les ouvriers protestent, ce sont les policiers du gouvernement de Hun Sen, dirigeant du Parti du peuple Cambodgien, qui se chargeront de leur tirer dessus. Le 3 janvier dernier, entre 4 et 7 travailleurs sont morts et 21 ont été blessés par les balles de la répression d’État. En grève depuis des semaines, les (...)

  • Corée du Sud : soutien aux cheminots, halte à la répression syndicale !

    28 décembre 2013

    EN CORÉE COMME AILLEURS, HALTE À LA RÉPRESSION SYNDICALE !
    Suite à leur grève entamée le 9 décembre contre le projet de privatisation des chemins de fer, le gouvernement coréen à fait intervenir la police au siège de la confédération syndicale KCTU, arrêté une centaine de syndicalistes et forcé d’autres à se cacher pour éviter l’emprisonnement. Des militaires et des jaunes ont par ailleurs été réquisitionnés pour briser la grève. Cette intervention policière, la première depuis la légalisation de la (...)

  • Japon : solidarité avec les sans-abris du parc de Tatekawa Kasenshiki / Tokyo.

    3 mai 2013

    Appel à la solidarité
    Nous sommes les sans-abris du parc Tatekawa Kasenshiki, dans l’est de Tokyo. Le parc où nous habitons a été construit au-dessus d’une rivière remblayée, et s’étend en longueur aux pieds d’une autoroute suspendue. Nous y avons construit des cabanes, c’est là que nous vivons. En 2012, nous avons été victimes de 2 opérations d’expulsion. L’eau courante du parc a été coupée, l’accès aux toilettes a été interdit pendant 4 mois sous prétexte de travaux de rénovation, et les toilettes sont (...)

  • Japon : ni nucléaire, ni répression !

    29 septembre 2011

    Notre camarade japonais SONO Ryota – membre du syndicat Freeter’s Union – a été arrêté le 23 septembre dernier lors d’une manifestation antiraciste en soutien à des paysans maliens, dans un quartier populaire de Tokyo. Lors de cette arrestation ciblée, plusieurs manifestants ont pris des coups et SONO Ryota a été blessé, notamment au visage ; il est encore emprisonné à l’heure actuelle. Militant antinucléaire (cf. l’interview parue dans le Combat syndicaliste d’octobre 2011 et à paraître dans Terre & (...)

  • Iran : syndicalistes condamnés à des peines de prison

    14 novembre 2009

    En septembre et octobre 2009, sept syndicalistes iraniens - Ghorban Alipour, Feridoun Nikoufard, Jalil Ahmadi, Nejat Dehli, Mohammmad Heydari Mehr, Reza Rekhshah et Ali Nejati - ont été condamnés à des peines de prisons de plusieurs mois, du sursis comme du ferme.
    Travailleurs de l’usine de canne à sucre Haft Tapeh dans le sud de l’Iran, il leur était reproché des faits liés à l’agitation ouvrière de 2007 ou des propos tenus sur leurs conditions de travail lors des manifestations du 1er mai 2008.
    En (...)

0 | 10

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}

S'abonner à notre lettre d'information :