Secrétariat international de la CNT

Palestine

Dernier ajout : 17 juillet.

  • Appel international pour la libération de Khalida Jarrar, féministe et parlementaire palestinienne !

    17 juillet

    Nous, les organisations signataires, nous nous associons afin de réclamer la mise en liberté de la dirigeante politique palestinienne Khalida Jarrar, personnalité de gauche, féministe, avocate des droits des prisonniers et membre du Conseil législatif palestinien. Elle est emprisonnée sans accusation ni procès depuis juillet 2017 – et, cette fois, l’occupation militaire israélienne vient de décider que sa détention serait prolongée de quatre mois supplémentaires.
    Le 2 juillet 2017, avant l’aube, les (...)

  • Jérusalem, capitale de la Palestine !

    1er mars

    Omar est étudiant à l’Université Al Quds Jérusalem, militant au centre social Laylac, dans le camp de réfugiés de Deisheh, Béthléem. Il nous livre ici une réaction à chaud après la décision de Donald Trump, le 6 décembre dernier, d’appliquer la décision du congrès (votée en 1995 mais sans cesse repoussée, par peur d’un embrasement) de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
    « Face aux multiples prises de positions de la communauté internationale concernant les réactions des Palestiniens et la légitimité (...)

  • PLUS HAUTS ILS DRESSENT LEURS BARRIÈRES, PLUS GRANDS NOUS DEVIENDRONS !

    15 octobre 2016

    Voilà la morale de l’histoire qui a vu la Brigade verte – nom de l’association des supporteurs antifascistes de la Glasgow Celtic – afficher sa solidarité envers le peuple palestinien. Lors du 1er match de qualification dans la Champions League de l’UEFA, contre l’Hapoel Be’er Sheva, équipe israélienne, les supporteurs écossais ont déployé des centaines de drapeaux palestiniens en soutien au peuple martyr. Par conséquent, le club a été sanctionné à hauteur de €20.000. La Brigade verte a donc créé un (...)

  • soutien à la campagne BDS : LIBERTE POUR LA PALESTINE

    21 juin 2016

    Dans le cadre de la fête de la CNT-RP, débat autour de BDS avec Riya Hassan, Imen Habib, Yousef Habache et Emmeline Fagot
    le samedi 25 juin à 15h30 à la parole errante à Montreuil
    métro Croix de Chavaux ligne 9

  • BDS : BOYCOTT des médicaments TEVA

    25 mars 2015

    Dans le cadre de la campagne BDS de laquelle la CNT est signataire, un appel au boycott des médicaments génériques TEVA est lancé. Outre le fait que la puissance économique d’une telle entreprise pharmaceutique permet à l’Etat d’Israël de financer ses raids sur Gaza, les incursions en territoire palestinien..., il est inadmissible que cette entreprise inonde le marché mondial alors même que les palestiniens n’ont que très peu accès aux médicaments et aux soins.
    Rappelons que le boycott est actuellement (...)

  • Non à la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien

    30 juillet 2014

    Alain Pojolat, membre du NPA, est mis en examen pour "maintien de manifestation interdite". C’est lui qui avait déclaré (on dépose le parcours mais on déclare une manif) les manifestations auprès de la préfecture au nom de l’ensemble des organisations présentes. Son procès aura lieu en octobre prochain.
    La CNT tient à affirmer sa totale solidarité envers lui.
    Cette mise en examen intervient suite aux interdictions de manifester décidées par la préfecture de Paris sous les ordres du pouvoir (...)

  • Résistance du peuple palestinien : la solidarité internationale doit continuer

    27 juillet 2014

    Le massacre contre la population palestinienne de Gaza se poursuit à une ampleur rarement vue : un enfant meurt toute les heures en moyenne depuis plusieurs jours, les écoles sont bombardées tout comme les hôpitaux, des quartiers entiers sont rasés... Le bilan actuel est terrible. Au minimum 1100 vies ont été arrachées, des milliers de personnes blessées, des milliers de familles brisées, au moins 100 000 réfugiés errent à l’intérieur de Gaza...
    La 3e Intifada est peut-être en train de débuter. Plus de (...)

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

S'abonner à notre lettre d'information :