Secrétariat international de la CNT

CAS : Coordination Anarcho-Syndicaliste

Dernier ajout : 19 novembre 2010.

  • Renforcement de la Coordination redblack (anarcho-syndicaliste)

    19 novembre 2010

    Le week end du 10 et 11 septembre à Udine à 10 kilomètres de la frontière slovène a eu lieu la 4ème réunion de la Coordination redblack. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la fête de l’USI de Udine.
    Etaient présent-es des militant-es de l’USI (Italie), la CGT (Etat espagnol), la CNT (France), l’ESE (Grèce), SAC (Suède) et de Intitiative des travailleurs - IP (Pologne). Etaient excusés les IWW britanniques qui n’avaient pu mandater de délégué. Par contre pour la première fois était à nos côtés (...)

  • Brésil : Soutien anarcho-syndicaliste à la Fédération Anarchiste Gaucha (FAG)

    14 novembre 2009

    La Coordination Anarcho-Syndicaliste (CAS) lance un appel international de solidarité et de soutien à la FAG suite à l’agression par la police de leur siège.
    Jeudi 29 octobre 2009, la police civile de Rio Grande do Sul, à la demande de la Gouverneure Yeda Crusius, a fait irruption au local de la Fédération Anarchiste Gaucha. La police a saisi du matériel divers, comme des affiches, des procès-verbaux de réunions, le disque dur d’un ordinateur, et même les poubelles du local. Elle a aussi tenté (...)

  • Rencontre de la Coordination Anarcho-Syndicaliste (CAS) à Athènes (24 et 25 octobre 2008)

    30 octobre 2008

    A l’occasion du Vème anniversaire de l’ESE grecque (ELEFTHERIAKI SYNDIKALISTIKI ENOSSI) s’est tenue à Athènes les 24 et 25 octobre 2008, la troisième rencontre de la Coordination Anarcho-Syndicaliste (CAS) après celles de Varsovie (novembre 2007) et de Madrid (juin 2008).
    Pour rappel, cette coordination réunit des organisations anarcho-syndicalistes européennes. Ses réunions (tous les six mois) permettent aux Secrétariats Internationaux des différentes organisations de se rencontrer, échanger, (...)

  • Réunion de la Coordination Reblack à Madrid

    26 juin 2008

    Les 24 et 25 mai 2008 a eu lieu à Madrid une réunion de la Coordination Redblack dans les locaux de la CGT espagnole.
    Pour rappel, cette coordination réunit des organisations anarcho-syndicalistes européennes. Ses réunions (tous les six mois) permettent aux Secrétariats Internationaux des différentes organisations de se rencontrer, débattre et décider ensemble d’éventuelles actions ou campagnes de solidarité. L’affiche commune pour le 1er Mai 2008 avait par exemple été une proposition de la dernière (...)

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}

S'abonner à notre lettre d'information :