samedi, 18 août 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Chronique d’un Jardin Solidaire

Lire le communiqué de presse Tous les jardins ne sont pas des endroits clos. Le Jardin solidaire, installé au fond de l’impasse Satan dans le XXe arrondissement de Paris, était un de ceux ouverts sur leur quartier, sur leur monde. Un jardin sans (...)

En savoir plus »
 

Compte-rendu de la soirée Tribute to Joe Hill du 6 juin au local de la CNT

Samedi 6 juin s’est tenue une soirée “Tribute to Joe Hill” au local parisien de la CNT Une quinzaine de musiciennes et musiciens se sont succédé sur scène pour interpréter, en français, des chansons de Joe Hill à l’occasion de la sortie du livre Joe (...)

En savoir plus »
 

Joe Hill. La création d’une contre-culture ouvrière et révolutionnaire aux États-Unis.

Suédois immigré aux États-Unis, vagabond hobo, travailleur à la petite semaine, Joe Hill rejoint l’IWW (Industrial Workers of the World), syndicat révolutionnaire autogestionnaire. Il va de grève en grève, utilisant pour arme son talent de songwriter. (...)

En savoir plus »
 

Antifascisme radical ? Sur la nature industrielle du fascisme

À l’heure où l’idéologie fasciste et l’extrême droite paradent et s’ancrent profondément dans notre paysage politique, Sebastián Cortés développe une pensée inédite et salutaire sur l’antifascisme. Il le veut radical, au sens étymologique du terme : « à la (...)

En savoir plus »
 

Une Révolution pour horizon

Le 1er avril 1939, la guerre d’Espagne prend officiellement fin. Les staliniens diffusent immédiatement leur vision du conflit, et une version républicaine des événements est brodée après-guerre. Mais le récit des anarcho-syndicalistes de la CNT, (...)

En savoir plus »
 

6e salon libertaire de Cluny

Affiche 6e salon libertaire de Cluny Événement ambassadeur de la culture libertaire en Saône et Loire, cette année le salon se déplace à Cluny. Il se déroulera à l’espace des griottons et ouvrira ses portes de 9h à 19h. Nous vous invitons à venir (...)

En savoir plus »
 

Les éditions CNT-RP seront présentes à la fête des syndicats CNT les 3, 4 et 5 mai à la Parole errante

Les éditions CNT-RP seront présentes à la fête des syndicats CNT les 3, 4 et 5 mai à la Parole errante (9, rue François Debergue 93100 Montreuil). Vous pourrez y retrouver tous les livres des éditions CNT-RP y compris une toute nouvelle publication De (...)

En savoir plus »
 

De l’autogestion, théories et pratiques

Ce livre explore deux aspects de l’autogestion, l’un historique, l’autre actuel, vivant, vivace, fait d’expériences, de réussites et parfois de déboires. Il s’agit d’éclairer une notion essentielle de la lutte des classes : le besoin viscéral de la (...)

En savoir plus »
 

Helios Gómez, la révolution graphique

Le service-librairie diffuse un ouvrage réalisé par l’Associació Cultural Helios Gómez – Association Mémoire graphique : Helios Gómez, la révolution graphique, artiste, graphiste, illustrateur qui participe du mouvement de l’avant-garde créateur d’une (...)

En savoir plus »
 

Malgré le froid une journée bien remplie

Une forte affluence malgré le froid polaire, entre 200 et 250 personnes se sont en effet présentées à cette première version 2013 du salon du livre libertaire organisé par les Éditions CNT-RP et l’Union régionale. Une préparation collective, dans un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »