vendredi, 16 novembre 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Histoire du fascisme aux États-Unis

Pays jeune et puissant, pays de toutes les possibilités et de la liberté, les États-Unis sont souvent cités en exemple et continuent d’alimenter bien des fantasmes. Le fameux American Way of Life et le rêve états-unien semblent avoir encore de beaux (...)

En savoir plus »
 

Histoire du fascisme aux États-Unis, la revue de presse

- Les Temps maudits, n° 27, octobre 2008 LARRY PORTIS Histoire du fascisme aux États-Unis, Paris, CNT RP, 2008, 324 p. 16€ Une lecture indispensable, à partir d’analyses convaincantes des années 1930-1980 de George Seldes. La conclusion rappelle (...)

En savoir plus »
 

Joe Hill, la revue de presse

- Le Monde diplomatique, juin 2009 De même qu’Eugene Debs et Mary liarris Jones « Mother Jones »), Joe Hill faisait partie des Wobblies, ces syndicalistes itinérants de l’lndustrial Workers of the World (IWW) qui défièrent le patronat américain au (...)

En savoir plus »
 

JOE HILL

Réédtion du JOE HILL. Les IWW et la création d’une contre-culture ouvrière et révolutionnaire Immigré, hobo, songwriter, simple militant de base fusillé par l’Etat de l’Utah en 1915, Joe Hill symbolise le syndicalisme révolutionnaire des Industrial (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)
En savoir plus »