samedi, 25 mai 2019|

La page de collectif

De l’autogestion, théories et pratiques

Ce livre explore deux aspects de l’autogestion, l’un historique, l’autre actuel, vivant, vivace, fait d’expériences, de réussites et parfois de déboires.
Il s’agit d’éclairer une notion essentielle de la lutte des classes : le besoin viscéral de la classe exploitée de prendre ses affaires en main, tant dans l’entreprise que dans la société. À contre-courant des renoncements actuels, il est utile et nécessaire de revenir sur cette problématique émancipatrice. L’analyse de son itinéraire historique et (...)

Parcours polar - 13 nouvelles noires pour un autre futur

/ OUVRAGE ÉPUISÉ / Parcours polar - 13 nouvelles noires pour un autre futur, collectif, 2000, 144 p.

BROCHURE SYNDICALISTE N° 7 - CNT aujourd’hui, CNT = nègres et rouges

/ OUVRAGE ÉPUISÉ / BROCHURE SYNDICALISTE N° 7 - CNT aujourd’hui, CNT = nègres et rouges, 2000, 32 p.

A propos de éditions CNT-RP
Michel Bakounine, présentation de Frank Mintz, 2006, 72 pages. Ce court livre, le second de la collection « Classiques » des Éditions CNT, rassemble deux textes essentiels de Bakounine, « La politique de l’Internationale » (paru en 1868 dans L’Égalité) et « Organisation de l’Internationale » (publié (...)