Secrétariat international de la CNT

Communiqués

Dernier ajout : 23 août 2017.

  • Communiqué pour la libération de Salah Hamouri, et celle de tous les palestiniens-iennes emprisonné-e-s !

    23 août 2017


    Salah Hamouri a été enlevé à son domicile de Jérusalem-Est dans la nuit du 22 au 23 août par les forces israéliennes d’occupation. A cette heure sa famille ne sait pas où il se trouve ni les raisons de cette capture.
    Ce franco-palestinien de 32 ans a déjà purgé une peine de 7 ans d’emprisonnement et avait été libéré le 11 décembre 2008 dans le cadre d’un échange de prisonniers. Depuis sa libération, Salah avait repris des études de sociologie à l’université de Birzeit. Il s’est aussi (...)

  • communiqué de soutien suite à l’arrestation d’un camarade palestinien

    8 avril 2016

    Le mardi 5 avril 2016, notre camarade Palestinien Abdullah Nayef Ramadan du camp de réfugié de Dheiseh a été une nouvelle fois arrêté par l’armée israélienne d’occupation. Abdullah est un militant palestinien qui depuis de nombreuses années non seulement lutte pour la liberté et l’autodétermination de son pays mais s’est aussi engagé dans un travail syndical pour défendre les droits des étudiants palestiniens. C’est un camarade qui n’a jamais baissé les bras malgré plusieurs incarcérations et plusieurs (...)

  • communiqué du 7 octobre du secrétariat international sur la Palestine

    7 octobre 2015

    Depuis trois semaines la population palestinienne est attaquée par l’armée israélienne et par les colons. La répression qui s’abat contre elle franchit des étapes d’heures en heures : destructions de maisons, interdiction d’accès à Jérusalem-est, accroissement de l’emprisonnement administratif et accentuation des peines pour "les lanceurs de pierres", élargissement de l’autorisation de tirs à balles réelles qui a fait plusieurs morts par balles ( deux adolescents palestiniens tués par l’armée israélienne (...)

  • Répression antisyndicale en Palestine par l’Autorité Palestinienne

    21 janvier 2015

    Répression anti-syndicale de l’Autorité Palestinienne à l’encontre de nos camarades syndicalistes palestiniens du Syndicat des employés de la fonction publique et du Syndicat des travailleurs de la santé [communiqué]

  • communiqués des jeunes palestiniens FPLP du camp de Aïda ( Bethléeem) contre le soutien des groupes fascistes

    26 août 2014

    "Nous, jeunes du FPLP d’Aida Camp, de Bethlehem et de Palestine, rejetons tout parallélisme entre la lutte de libération du peuple Palestinien et la vermine fasciste. Sionisme et fascisme sont les deux facettes de la même médaille : le capitalisme. Nous refusons en bloc tout type de soutien de la part de ceux, qui depuis toujours, ont été le bras armé du patronat et du capital.
    Nous n’acceptons donc aucun soutien de ceux qui utilisent le drame du peuple gazaoui, donc palestinien, seulement pour (...)

  • Déclaration de la Sexta en soutien à la Palestine

    27 juillet 2014

    Depuis la Sexta dans le monde : Gaza vit et résiste !
    Collectifs et groupes adhérents à la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandone de l’EZLN.
    "Et, peut-être, qu’un petit garçon ou une petite fille de Gaza survivent aussi. Peut-être qu’ils grandiront et, qu’avec eux, grandiront aussi la colère, l’indignation, la rage. Peut-être qu’ils deviendront soldats ou miliciens de l’un des groupes qui luttent en Palestine. Peut-être qu’ils se retrouveront à combattre Israël. Peut-être qu’ils le feront en tirant avec (...)

  • Manifestations pour la Palestine : quelques bilans cénétistes

    27 juillet 2014

    Paris
    6 rassemblements et manifestations ont déjà eu lieu. La mobilisation était déjà très forte au début. Elle devient de plus en plus massive. Les interdictions décrétées par le pouvoir socialiste n’empêchent pas les gens de se mobiliser. Les violences relayées par les médias sont la conséquence directe de ces choix. Les provocations de la LDJ semble avoir disparu pour l’instant. Les cortèges sont composés de populations aux horizons différents : militants ou non, populations des quartiers populaires, (...)

  • contre l’apartheid, l’occupation et la guerre coloniale, solidarité internationale

    18 juillet 2014

    Depuis plus de 10 jours en Palestine, le cycle infernal de l’occupation à repris. Les bombardements s’abattent sur la population gazaouie : 1,8 millions de personnes prises en otages par le gouvernement israélien au sein d’une prison à ciel ouvert. La liste des victimes s’allonge de jour en jour. Les horreurs s’enchaînent, chassant de jour en jour le souvenir des victimes passées. Mercredi, c’était l’assassinat de quatre enfants qui jouaient et riaient sur la plage. Il y a plusieurs jours c’était un (...)

  • Solidarité avec la Palestine : non à la récupération de l’extrême droite

    11 juillet 2014

    Alors que les bombes de l’occupant frappent la Palestine, les mobilisations en France continuent de s’organiser en soutien au peuple Palestinien et sa Résistance face au colonialisme et aux crimes de guerres israéliens. Le mouvement de solidarité avec la Palestine connaît la menace que représente l’extrême-droite. Il est donc vigilant quand certains de ces groupes tentent de récupérer la cause qu’il défend. Les organisations pro-palestiniennes se démènent tout au long de l’année pour organiser des (...)

  • manifestation de soutien au peuple palestinien

    11 juillet 2014

    GRANDE MANIFESTATION CE DIMANCHE 13 JUILLET 15h METRO BARBES !
    AGRESSION SIONISTE : VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !
    Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d’arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu’à brûler vif le jeune martyr Mohammed Abu Khdeir. Depuis, l’armée israélienne a redoublé ses bombardements causant la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza.
    Partout en (...)

0 | 10

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :