Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Répression / Contrôle Social


Huit personnes (pas moins !) seront jugées le 13 septembre 2018 au TGI de Saint-Étienne pour des faits reprochés lors de manifestations du printemps 2016. [12/05/2018]

Près de deux ans après l’animé mouvement social contre la loi travail, le retors procureur et son appareil flico-judiciaire local n’en démordent pas : ils veulent voir condamner le plus de militant-es possible. Huit personnes (pas moins !) seront jugées le 13 septembre 2018 au TGI de Saint-Étienne pour des faits reprochés lors de manifestations du printemps 2016.
Voilà quelques liens de lecture pour se rembobiner ces derniers mois de procès à répétition (et encore, tout n’y est pas !) :
Condamnation  ... (Lire la suite)


Emission PAPILLON du 3 Mai 18 REPRESSION - PRISON [6/05/2018]

Les 1er et 3es jeudis du mois de 20h à 21h sur Radio Dio 89.5FM à St-Etienne et sur Radio Canut 102.2FM à Lyon et Saint-Quentin Fallavier (en alternance avec « la Petite Cuillère »)
Au sommaire :
Encore un décès au mitard !
Réactions à l’intérieur et à l’extérieur de la maison d’arrêt de Seysses (Toulouse) suite à une mort plus que suspecte au mitard (quartier disciplinaire) le 14 avril 2018.
Entretien avec Alma : des émeutes ont éclaté en réaction à ce décès, dans la ville de Toulouse et notamment à la  ... (Lire la suite)


Cour d’Appel de Lyon le 5 décembre 2017 Soutien à Ivan, Nina et Jules [1er/12/2017]

SOUTIEN A IVAN, NINA ET JULES, compagnes et compagnons de lutte
La CNT 42 a lutté contre les lois Travail à la sauce « Hollandaise » en 2016 et continue de lutter contre les lois Travail XXL, « ordonnées » par Macron.
La CNT 42 a participé à l’ensemble des manifestations et continue de le faire dans les rues tant stéphanoises que nationales.
La CNT 42 a toujours soutenu et continue de soutenir les différents modes d’actions visant à dénoncer la régression sociale voulue par l’État et les capitalistes.  ... (Lire la suite)


ENCORE UN PROCÈS ! Rassemblement pour Ivan, Nina et Jules : mar. 5 déc. 2017 à 13h, Cour d’appel de Lyon [23/11/2017]

Encore un appel qui tombe, cette fois-ci celui de Jules Yvan et Nina. La justice continue de réprimer ceux qui osèrent lutter contre la Loi Travail, plus d’un an après. Plus d’un an de poursuites et de harcèlement afin de punir toute contestation, toute résistance.
Le 12 Mai 2016, Jules, Yvan et Nina, au cours d’une manifestation contre la Loi Travail, ont déployé une banderole du balcon de la permanence de Jean-Louis Gagnaire alors député et fervent défenseur de la Loi Travail. La police qui les  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique