Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Mobilisations


10 février 2018 -NDDL Enracinons l’avenir - RDV sur la ZAD à 12h [29/01/2018]

L’avenir de la ZAD, bien commun des luttes, commence tout de suite
le 10 février, manifestation bocagère à Notre-Dame-des-Landes
Comme vous le savez, le gouvernement abandonné le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le rapport de forces a payé et fait plier le gouvernement associé à une puissante multinationale du BTP, Vinci. Une victoire significative. Mais l’avenir de cet espace, que nous considérons comme un bien commun des luttes, a toujours besoin de soutiens face à la volonté du pouvoir  ... (Lire la suite)


Communiqué commun du mouvement anti-aéroport, suite à la décision du gouvernement. [17/01/2018]

mercredi 17 janvier 2018
Communiqué commun du mouvement anti-aéroport, suite à la décision du gouvernement
Ce midi, le gouvernement vient enfin d’annoncer l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Nous notons que la DUP ne sera officiellement pas prorogée. Le projet sera donc définitivement nul et non avenu le 8 février.
Il s’agit bien d’une victoire historique face à un projet d’aménagement destructeur. Celle-ci aura été possible grâce à un long mouvement aussi déterminé que divers.
Nous  ... (Lire la suite)


Déclaration du #FrontSocial LE 10, PUBLIC-PRIVÉ, ON EST TOUS LÀ, LE 11 ON CONTINUE, LE 12, ON NE DISCUTE PAS ! [9/10/2017]

Face à l’ampleur des attaques du gouvernement contre le droit du travail, contre les classes sociales les moins aisées ou encore contre les services publics, les syndicats et le Front socialappellent à une journée de mobilisation le mardi 10 octobre.
Initialement prévue seulement pour la Fonction publique, la journée vise désormais la convergence de toutes les luttes, du privé comme du public, des précaires ou des contrats aidés, des retraités comme des chômeurs, des étudiants ou des jeunes de  ... (Lire la suite)


Marchons contre l’A45 ! [14/06/2017]

Du 27 juin au 4 juillet, Marchons contre l’A45 de Saint-Étienne à Lyon ! Pour nous rendre compte de ce que serait cette future autoroute à notre porte. Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros, à l’heure où ils imposent à chacun-e d’entre nous de se serrer la ceinture. Pour constater par quels moyens  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique