Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Mobilisations


Campagne "Liberté pour Vincenzo" [21/08/2019]

Le Secrétariat International de la CNT dénonce l’arrestation et la mise en détention de Vincenzo Vecchi, jeudi 8 août, alors qu’il se rendait à son travail en Bretagne (France). Vincenzo risque une extradition vers l’Italie afin de purger des condamnations délirantes (12 ans d’enfermement) pour la participation à des manifestations : anti-G8 de Gênes en 2001, antifasciste de Milan en 2006. Face aux lourdes peines prononcées par la justice, Vincenzo a choisi l’exil, pour finalement s’installer dans la  ... (Lire la suite)


Manifestation Anticapitaliste et Internationaliste Contre le G7 et leur Monde - HENDAYE 19-26 Août 2019 [10/08/2019]

Le Groupe des 7 (G7), nom donné à la réunion de représentants des 7 Etats les plus riches de l’économie capitaliste mondialisée, se réunit cette année à Biarritz, au pays basque, du 24 au 26 Août. Pour exprimer le refus de cette nouvelle démonstration d’un ordre mondial basé sur l’exploitation et l’oppression, un contre-sommet s’organise avec des initiatives proposées de plusieurs part.
Programme sur G7EZ
Contre le G7, pour un autre monde Du 19 au 26 août, mobilisons-nous et organisons-nous.  ... (Lire la suite)


INFO : Samedi 25 mai 2019 - Mobilisation européenne #STOP DUBLIN* - Manifestation pour sauver le climat et le droit d’asile [22/05/2019]

* réglement qui prive les éxilé·es du droit de choisir le pays dans lequel ils souhaiteraient demander l’asile.
RDV à partir de 10h à la Bourse du travail. Marche pour le droit d’asile et pour le climat. À midi : partage de pique-nique et prises de paroles au parc du Puits Couriot. Et aussi, de 13h à 17h après-midi partage place de l’hôtel de ville : lectures et goûter sont prévus (n’hésitez pas à amener des textes qui vous semblent cohérents).
Les exilé·es ne peuvent pas choisir le pays dans lequel illes  ... (Lire la suite)


Pour un logement digne pour toutes et tous : rassemblement acte II ! VENDREDI 5 AVRIL (AUJOURD’HUI) À 16H DEVANT LA PRÉFECTURE DE SAINT-ETIENNE [5/04/2019]

A l’appel du collectif « pour que personne ne dorme à la rue », manifestation en soutien aux personnes sans abri devant la préfecture pour le droit fondamental au logement.
VENDREDI 5 AVRIL (AUJOURD’HUI) À 16H DEVANT LA PRÉFECTURE DE SAINT-ETIENNE



Dans cette rubrique