Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Nouvelles diverses


Infos Sainté : Ouverture de la Maison Des Peuples et Expulsion [19/06/2020]

18 juin 2020 :
Ce lieu est réquisitionné par un collectif populaire, autogéré et indépendant.
https://lenumerozero.info/Ouverture...
Mise à jour : aujourd’hui 19 juin à 12h48
Expulsion de la Maison des Peuples et rassemblement en cours devant le 99
La Maison des Peuples vient d’être expulsée dans la matinée. Des arrestations s’en sont en-suivies. Un rassemblement est actuellement en cours devant le 99.
On peut noter la présence encore une fois disproportionnée de la  ... (Lire la suite)


Maladie - maternité - soins - santé + COVID 19 - mesures / accès aux droits sociaux + paternité (doc du GISTI) [2/04/2020]

Le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigré·e·s) milite pour l’égal accès aux droits et à la citoyenneté sans considération de nationalité et pour la liberté de circulation .
http://www.gisti.org/spip.php?artic...


AUDIO : SALON VERTS DE TERRE, Quelle place pour les femmes dans l’agriculture paysanne et la préservation de l’environnement. [18/09/2019]

Le dimanche 08 Septembre, se tenait à Saint-Etienne le 1er Salon de l’Agriculture Paysanne Verts de Terre. Radio Ondaine, partenaire de l’événement, vous invite à entendre le débat : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture paysanne et la préservation de l’environnement.
Ecouter le débat : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture paysanne et la préservation de l’environnement
Discussion avec la réalisatrice Marie-Ange Poyet autour de ces questions et de la série documentaire » Terres de  ... (Lire la suite)


Soutien au quartier anarchiste grec Exarcheia [28/08/2019]

Article complet sur lenumerozero
Communiqué de la CNT etpreci75
Quartier rebelle et solidaire au coeur d’Athènes, Exarcheia était dans le viseur du premier ministre de droite Kyriákos Mitsotákis, élu en juillet dernier. Il avait déclaré vouloir « nettoyer Exarcheia en un mois ».
Le 26 août, des CRS (MAT), la police antiterroriste (OPKE), des voltigeurs (DIAS), et des membres de la police secrète sont entrées dans Exarcheia, ont vidé brutalement quatre squats et arrêté une centaine de personnes,  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique