Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Education


Communiqué CNT Educ 42 : Contre les injonctions, la solidarité [21/04/2020]

Contre les injonctions, la solidarité
L’annonce de la réouverture des écoles, collèges et lycées à partir du 11 mai témoigne, comme nous en avons pris l’habitude, de la communication à l’emporte-pièce du président de la République. Non seulement celle-ci répond d’abord à la logique économique et productiviste, mais elle ne tient aucun compte de la situation sur le terrain, et n’a été d’aucune manière préparée, ni discutée avec les principales concernées : « je communique, vous trouvez le moyen de donner  ... (Lire la suite)


NON à la fermeture du prêt aux enseignants et collectivités de la Loire de la médiathèque de Saint-Etienne [10/02/2018]

Pétition intersyndicale
Avec un choix de plus de 45 000 documents, dont certains titres introuvables en librairie ; des sélections de livres à la demande autour d’un thème ou d’un auteur ; la possibilité de réserver jusqu’à 25 livres en lecture suivie (25 exemplaires d’un même livre) ; un espace d’échanges autour de la littérature jeunesse ; des sélections de documents et des dossiers pédagogiques sur certains thèmes. Le prêt aux enseignants offre un outil unique et précieux permettant un accès direct  ... (Lire la suite)


LETTRE D’INFORMATION Questions de classe(s) [15/09/2014]

EDITO Dans les tourbillons
Une rentrée tourbillonnante, comme à l’habitude : tout le monde y croit, tout le monde s’active, les bonnes résolutions (et les traditionnels communiqués-marronniers) fusent de partout. La nomination dans le même temps d’une nouvelle ministre ajoute un brin d’excitation, du fait des insultes de (suite...)
Tartagueule à la récré n°108 - Septembre 2014
Bulletin syndicale de la CNT Education 69 à télécharger, imprimer, afficher, diffuser ici :  ... (Lire la suite)


Rencontre avec des militants de Barcelone qui ont pour projet une école auto-gérée le lundi 14 avril 2014 (Affiche clic ici) [9/04/2014]

La CNT-EDUC 42 vous invite à une rencontre avec des militants de Barcelone qui ont pour projet une école auto-gérée.
Le lundi 14 avril à 18h30 à "La Dérive"
91 Rue Antoine Durafour à Sainté (Quartier Fac)



Dans cette rubrique


liens