Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Education


NON à la fermeture du prêt aux enseignants et collectivités de la Loire de la médiathèque de Saint-Etienne [10/02/2018]

Pétition intersyndicale
Avec un choix de plus de 45 000 documents, dont certains titres introuvables en librairie ; des sélections de livres à la demande autour d’un thème ou d’un auteur ; la possibilité de réserver jusqu’à 25 livres en lecture suivie (25 exemplaires d’un même livre) ; un espace d’échanges autour de la littérature jeunesse ; des sélections de documents et des dossiers pédagogiques sur certains thèmes. Le prêt aux enseignants offre un outil unique et précieux permettant un accès direct  ... (Lire la suite)


LETTRE D’INFORMATION Questions de classe(s) [15/09/2014]

EDITO Dans les tourbillons
Une rentrée tourbillonnante, comme à l’habitude : tout le monde y croit, tout le monde s’active, les bonnes résolutions (et les traditionnels communiqués-marronniers) fusent de partout. La nomination dans le même temps d’une nouvelle ministre ajoute un brin d’excitation, du fait des insultes de (suite...)
Tartagueule à la récré n°108 - Septembre 2014
Bulletin syndicale de la CNT Education 69 à télécharger, imprimer, afficher, diffuser ici :  ... (Lire la suite)


Rencontre avec des militants de Barcelone qui ont pour projet une école auto-gérée le lundi 14 avril 2014 (Affiche clic ici) [9/04/2014]

La CNT-EDUC 42 vous invite à une rencontre avec des militants de Barcelone qui ont pour projet une école auto-gérée.
Le lundi 14 avril à 18h30 à "La Dérive"
91 Rue Antoine Durafour à Sainté (Quartier Fac)


Communiqué du 18 octobre 2013 CNT-Fédération des Travailleuses et Travailleurs de l’Education : Ils et elles vivent ici, ils et elles étudient ici, ils et elles restent ici ! [21/10/2013]

La CNT-FTE salue la mobilisation des lycéennes et des lycéens ainsi que des personnels contre les expulsions d’élèves scolarisé-e-s, en particulier celles et ceux du lycée Jenatzy, en grève depuis plus de dix jours.
Ce mouvement a commencé dès la semaine passée autour de Khatchik, élève au lycée Camille Jenatzy, Paris 18è. Cet élève d’origine arménienne était au centre de rétention depuis plusieurs jours, lorsque ses camarades et profs du lycée ont empêché l’expulsion de celui-ci jeudi 10 octobre. Loin de  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique


liens