Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Emission Papillon du jeudi 16 février 2017
[Posté le 2/03/2017]

Sommaire :

- Bref compte-rendu du rassemblement et de la manifestation contre les violences et les meurtres de la police, du mercredi 15 février à Saint-Etienne, suite au viol du jeune Théo Luhaka. Plus de 300 personnes étaient présentes.

- Au tribunal de grande instance de Bobigny, les magistrats éliminent les jeunes à "peines" réelles ! Interview d’une camarade qui accompagne les inculpés et leurs familles. Et il y a besoin de sous ! La caisse de soutien c’est ici ! Pour un suivi régulier, lisez les compte-rendus d’audiences sur le site Quartiers Libres.

- Interview de Marie Créténot, juriste à l’OIP au sujet de la condamnation de FO pénitentiaire pour un tract injurieux et raciste publié à l’encontre de Rachide Boubala, prisonnier longue peine.

- Lecture d’un communiqué de Georg Huss, prisonnier à Mulhouse et membre fondateur de la branche autrichienne d’un syndicat de prisonniers allemands, le Gefangenen-Gewerkschaft / Bundesweite-Organisation.

Vous pouvez écouter ou télécharger cette émission ici

Quand et comment écouter Papillon ?

Les 1er et le 3ème jeudi du mois, de 20h à 21h, Papillon est diffusée en direct sur :

- Radio Dio, 89.5FM à Saint-étienne. Écoutable sur les postes radio depuis la maison d’arrêt de la Talaudière.

- Radio Canut 102.2 FMà Lyon et jusqu’à Saint-Quentin Fallavier. Écoutable sur les postes radio depuis la maison d’arrêt et le centre pénitentiaire.

C’est quoi Papillon ?

L’émission Papillon a pour but de participer à la critique du monde carcéral et aux luttes contre les prisons, en partageant points de vue et infos sur la taule et les enfermements, en donnant la parole en priorité aux détenu-e-s et à leurs proches, notamment ceux et celles qui luttent... Nous souhaitons faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur des lieux d’enfermement, faire circuler infos et idées, dehors, et entre les prisons...

Bienvenue aux contributions, témoignages, points de vue... Ecrivez nous !

mail : emmissionpapillon[AT]riseup.net

adresse postale :