Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

DEMANDE DE REPORT DU PROCÈS DU JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018
[Posté le 7/09/2018]

Voir Article "Huit personnes (pas moins !) seront jugées le 13 septembre 2018 au TGI de Saint-Étienne pour des faits reprochés lors de manifestations du printemps 2016."

C’est avec une certaine colère que nous avons reçu l’information de la demande de report d’audience pour les 8 inculpé·e·s de la Loi Travail, à savoir Jules, Vincent, Victor, Elli, Chantal, Yohan, Christopher et Julien. Colère ? Colère parce-que c’est l’avocate des poursuivi·e·s qui est contrainte de la demander, lorsque moins de trois semaines avant le procès elle n’a toujours pas reçu les 8 dossiers d’accusations. Colère parce-que les ayant finalement reçus il y a quelques jours, elle a du constater que le tribunal de Saint-Etienne attendait d’elle qu’elle prépare une défense sur 8 dossiers totalisant environ 600 pages en moins de trois semaines. Colère parce-qu’’une fois de plus, l’attente s’alourdit pour les prévenu·e·s et pour les organisations qui les soutiennent, empêchant ainsi de concentrer les forces sur les enjeux sociaux actuels, enjeux toujours plus inquiétants notamment concernant une nouvelle fois le Code du Travail, les aides sociales et les retraites...

Même si aucune preuve n’est formelle, à force de voir cette justice de classe « traîner » à mettre fin aux procédures à l’égard des syndiqué·e·s, on peut aisément sentir une forme de stratégie pour épuiser les militant·e·s stéphanois·es.

Nous ne devons pas tomber dans ce piège ! Il est impératif de continuer le combat face à ce gouvernement des patrons en luttant au quotidien dans son usine, dans son quartier et dans la rue !

*Pour ce qui est du procès, la date du report devrait être fixée le jour de l’audience initiale, le rassemblement prévu à la base est donc annulé.*

Soutien aux 8 inculpés !

Le comité de soutien.

Le report a bien eu lieu, sans date pour l’instant, sans doute au cours du 1er trimestre 2019