Secrétariat international de la CNT

Participation de la CNT au forum

Publié le mercredi 21 avril 2010

titre documents joints

Communiqué du 16 avril 2010

Forum mondial Éducation en Palestine

Dans le cadre du forum social mondial, un forum mondial autour des questions d'éducation se tiendra en Palestine en octobre prochain. Le thème du forum, mais aussi le lieu où il se tiendra, intéressent la CNT-FTE. L'engagement de la CNT éducation pour une autre pédagogie émancipatrice est un pilier de notre engagement depuis toujours. Pour nous, il n'y a pas de frontières entre les revendications pédagogiques et syndicales. Nous voulons en finir avec l'école du tri social pour en finir avec cette société de classes et d'oppression capitaliste. Les enjeux autour de l'éducation dépassent évidemment le cadre français et nos luttes s'inscrivent dans un contexte européen et mondial de libéralisation des services publics, de mise en concurrence des écoles, de contre-réformes pédagogiques et de répressions syndicales.

En outre la CNT-FTE s'est engagée depuis longtemps dans la défense du peuple palestinien. Mise en place de correspondances scolaires, rencontres et partenariats concrets en se rendant dans les territoires occupés et participation aux différentes initiatives de défense du peuple palestinien en France sont des exemples de l'implication de nos militants et militantes sur cette question.

Réunie en congrès en mars dernier, la CNT-FTE a donc fait le choix de participer activement à ce forum mondial éducation en Palestine.

Contact : palestine.education cnt-f.org

CNT education joins the forum
avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :