Secrétariat international de la CNT

Lettre d’information de l’UAWC août 2011

Publié le dimanche 11 septembre 2011

La lutte des paysans contre l’occupation israélienne.

Mois d’août 2011-09-08

Date : 1- 6/8/2011

Des colons juifs continuent leurs attaques sur les propriétés palestiniennes.
Durant la semaine, des colons juifs ont mis le feu à des terres agricoles à Turmusaya, un village du district de Ramallah, et dans les villages de Burin d’Awarta du district de Naplouse détruisant a00 oliviers et amandiers. De plus, ils ont attaqué des pompiers à Burin quand ils essayaient d’éteindre le feu.

Date : 5/8/2011
Des avions de guerre israéliens attaquent des fermes de volailles à Gaza

Des avions de guerre israéliens ont pris pour cible trois fermes de volaille, dont deux étaient vides, situées à l’est de Dair Al Balah, considéré comme le centre de Gaza.

Les deux fermes vides ont été complètement détruites alors que la troisième n’a été que partiellement détruite, causant la mort de 500 poulets.

Dans le même temps des soldats d’occupation israélien ont ouvert le feu sur des maisons et des terres agricoles dans les villages de Al Dhenia et Al Shokeh à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Selon des témoins les forces d’occupation israélienne ont mis le feu à des maisons palestiniennes près de la frontière et pris pour cible au hasard des paysans palestiniens travaillant sur leurs terres dans une attaque surprise qui a poussé les paysans palestiniens leur ferme pour se mettre en sécurité.

Date : 6/8/2011
Des forces israéliennes ouvrent le feu dans le sud de la bande de Gaza.

Des soldats israéliens stationnées sur des tours d’observation autour du croisement de Karem Abu Salem, à l’est de la ville de Rafah, ont ouverts le feu sur des maisons civiles et des terres agricoles des zones d’Aldhena et d’Asshoka.

Selon des témoins, des militaires israéliens dans les tours construites sur les territoires palestiniens ont commencé à tirer sur des maisons palestiniennes proches de la frontière et aussi sur des paysans qui travaillaient dans leurs champs, sans faire de blessés. Des témoins ont ajouté que beaucoup de paysans ont du quitter leurs terres pour ne pas être blessés par l’intense feu israélien.

Les forces israéliennes ont l’habitude de traverser régulièrement la frontière avec la bande de Gaza assiégée et de mener des actions de provocations qui mettent en danger la vie de centaines de palestiniens vivant dans cette zone.

Date : 8/8/2011
Des bulldozers israéliens rasent 190 dunums près de Hébron

Des bulldozers israéliens ont commencé lundi les opérations de destructions de 190 dunums de terres agricoles, de réseau d’irrigation confisqué et d’équipements agricoles dans la zone d’Al Baqa Al Sharqiya à l’est d’Hebron .

Ata Jaber, un paysan palestinien, a dit que les forces israéliennes escortées par ce qui s’appelle l’administration israélienne, des gardes frontières et des policiers israéliens ont rasé 190 dunums d’Al Baqa Al Sharqiya plantés de légumes causant de grandes pertes financières.

Il a ajouté que les autorités israéliennes ont passé pour la deuxième fois d’affilée ces terres au bulldozer dans le but d’étendre les deux colonies de Kiryat Arba et Kharsina après avoir forcé les palestiniens a quitter la zone.

Jabber a souligné que les autorités israéliennes ont remis un ordre de démolition à un paysan palestinien pour démolir une citerne utilisée pour irriguer ses champs. Il faut souligner que la zone d’Al Baqa est une des plus fertiles d’Hebron et permet d’assurer le quotidien de nombreuses familles palestiniennes.

Date : 11/8/2011
La guerre israélienne pour l’eau continue dans la vallée du Jourdain.

Les forces d’occupation israéliennes ont remis une notification à un paysan palestinien du village de Nuwaima, dans le district de Jericho indiquant que son puits allaient être rasé sous le prétexte qu’il avait été construit sans autorisation dans la zone « C » de la Cisjordanie.

Des sources locales souligne que cette notification entre dans le cadre de la guerre que mène les autorités israéliennes d’occupation pour s’approprier les ressources en eau palestiniennes dans la Cisjordanie en général et à Jericho en particulier.

Ils indiquent que les autorités israéliennes d’occupation essayent de transformer les terres palestiniennes en terres impropres à la culture et donc de forcer ses occupants à les quitter.

Zuhair Manasra, le directeur d’une société de culture de palmiers à Jericho a rejeté les affirmations des autorités d’occupation israélienne prétendant que le puits était situé en zone « C », ajoutant qu’il se trouvait en zone A.

Mr.Manasra a aussi dit que la décision des autorités d’occupation israélienne conduirait à la mort tous les palmiers de la zone, soit plus de 4 000 arbres.

Les autorités d’occupation israélienne cherche à rediriger tous les sources d’eau de la Vallée du Jourdain vers les 30 colonies juives ou 9 500 colons consomme le double de la consommation d’eau de toute la population palestinienne de Cisjordanie.

Date : 16/8/2011
Des colons incendient des douzaines de dunums près de l’ancienne colonie d’Homesh à Naplouse

Des groupes de colons israéliens armés ont incendié mardi soir des douzaines de dunums de terres agricoles près de l’ancienne colonie d’Hamesh, au nord de la ville de Naplouse, dans la partie nord de la Cisjordanie.

Ghassan Douglas, un officiel palestinien en charge du dossier des colonies dans la partie nord de la Cisjordanie, a annoncé que les colons ont enflammé tous les arbres plantés autour de la colonie évacuée et que le feu a consumé des centaines d’amandiers et d’arbustes.

Il a ajouté que les arbres appartiennent à des habitants palestiniens et que l’attaque a été menée juste au moment ou les habitants se préparaient à rompre le jeûne du mois de Ramadan.

Date : 21/8/2011
Des colons déracinent 80 jeunes plants d’olivier près de Naplouse.

Des colons de la colonie illégale d’Eish Kodash ont déraciné 80 jeunes oliviers qui venaient d’être plantés au sud du village d’Al Masara village, au sud est de la ville de Naplouse.

Gassan Douglas, un officiel palestinien en charge du dossier des colonies dans la partie nord de la Cisjordanie, a dit que les colons ont envahi le village et commencé à déraciné les 80 plants d’olivier plantés par des familles locales.

Douglas a ajouté que les habitants palestiniens ont été particulièrement choqués le dimanche matin en découvrant les arbres détruits.
Les habitants demandent à toutes les institutions de défenses des droits humains d’intervenir pour stopper l’escalade récente des attaques israéliennes contre leurs propriétés.

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :