Secrétariat international de la CNT

Agustin nous a quittés...

Publié le mardi 14 octobre 2014

Nous avons appris avec tristesse et douleur le décès d'Agustin.
Pour tou-te-s les camarades de la CNT qui ont connu Agustin, pour certains depuis de longues années, particulièrement celles et ceux qui sont passé-e-s par notre secrétariat international, c'est une grande perte.

La perte d'un camarade chaleureux, humble, acharné dans la lutte, toujours proche de celles et ceux qui luttent sur le terrain, et qui vivait en accord avec les principes qu'il défendait. Cet enseignant de profession, membre actif de la CGT Cadiz, qui continuait encore à militer après sa retraite, nous a en effet transmis une partie de sa grande expérience syndicale et militante sans toutefois être un donneur de leçon.
Il fut l'un des plus actifs artisans de la coordination syndicale méditerranéenne, dont la CNT fait partie, et qu'il a largement contribué à créer.

En outre, il a permis à de nombreux camarades, en particulier au Maroc, de se rencontrer, de partager sa grande connaissance du terrain local, le Maghreb qu'il chérissait tant.

C'était toujours un plaisir de le rencontrer, de partager un moment avec lui en manif, en réu, au café.

La mort d'Agustin est une grande perte pour le syndicalisme en général, mais aussi pour l'anarchosyndicalisme et l'internationalisme que nous défendons.

Nous poursuivrons ses combats, qui sont aussi les nôtres, pour une société plus juste, autogérée, sans hiérarchie ni exploitation.

Nous gardons en mémoire les instants partagés avec Agustin. Il continuera à vivre encore longtemps dans nos mémoires et à nos côtés.

Nous lui rendons ici un dernier hommage. La CNT salue ses proches, tou-te-s les camarades d'Agustin en Espagne, au Maroc, et partout ailleurs.

La lucha Sigue ! Adelante !

Le Secrétariat International de la CNT - France

IMG/jpg/icono_art_agustin.jpg
Rencontre avec les camarades chômeurs tunisiens de l'UDC et marocains de l'ANDCM, le secrétariat international de la CNT-F, et Agustin pour la CGT-E, en mars 2013 à Tunis.

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :