Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Les expulsions ont repris ce matin à la Zad de Notre Dame des Landes - RDV ce soir jeudi 17 mai à 19H devant la Préfectur de Sainté
[Posté le 17/05/2018]

RDV ce soir jeudi 17 mai 18 à 19H devant la Préfecture de Sainté pour un rassemblement de soutien, venez nombreu-ses !

Les expulsions ont repris ce matin à la Zad de Notre Dame des Landes, soyons nombreux et nombreuses à affirmer notre opposition à cette politique de la terre brûlée.

Ce matin tôt, jeudi 17 mai, les expulsions ont repris sur la zone à défendre de Notre Dame des Landes. Depuis le 9 avril, la pression policière s’exerce en continue là-haut (interpellations, offensives, etc) parallèlement à la pression étatique et administrative (délais très serrés, composition inégale de la commission d’étude des dossiers déposés, demande précipitée de la signature des baux d’occupation précaire, fausse trêve, etc.). Nous soutenons toujours un territoire vivant, habité, partagé, solidaire, qui laisse place à toutes celles et ceux qui veulent y vivre. Nous refuserons ensemble tout nouveau tri et expulsions des lieux de vie et espaces d’activités de la Zad. La pression policière et les ultimatums intenables doivent cesser. Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre sur zone, l’appel a faire des actions décentralisées dans toutes les villes est lancé, à Saint Etienne nous répondrons présent’es !

Pour plus d’information sur l’évolution de la situation sur place allez sur leur site :

Répondre à cet article