Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

MARCHE pour le CLIMAT et la JUSTICE SOCIALE Samedi 20 Mars 2021 à Saint-Étienne
[Posté le 18/03/2021]

Départ 14h30 de la Bourse du Travail à la place Jean Jaurès

avec la Batucada TAMADJAM

Répondant à l’appel à la grève mondiale des jeunes pour le climat « Youth for Climate », un large collectif d’organisations citoyennes, syndicales et politiques pour une écologie sociale et populaire, invite à une manifestation à Saint-Étienne en faveur d’un plan de transition à la hauteur des défis sociaux et écologiques.

Il y a deux ans, les mobilisations conjointes des syndicats, des gilets jaunes et pour le climat ont poussé le gouvernement à organiser la Convention Citoyenne pour le Climat.

Aujourd’hui, malgré la condamnation de l’État pour carences fautives dans la lutte contre le réchauffement climatique, suite à la plainte déposée par quatre ONG et soutenue par 2,3 millions de signataires, le projet de loi « Climat et résilience » dénature totalement les propositions faites. Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont attribué une note de 3,3/10 à l’action gouvernementale en réponse à leurs propositions.

Le gouvernement protège les intérêts des multinationales et de la finance et fait porter la responsabilité de son inaction sur les classes populaires.

« Fin du monde, fin du mois, même combat »

Associons la lutte pour le climat

et celles pour l’emploi et les salaires.

Faisons front ensemble !

Premiers signataires Loire : Youth for Climate, ATTAC, Alternatiba, Extinction Rebellion, CGT, SUD, FSU, CNT, Ensemble ! jeunes et région, Europe Écologie les Verts, Saint-Étienne Demain, France Insoumise, GénérationS, Parti Socialiste, Jeunes Communistes, Parti communiste, Union pour le communisme…

Répondre à cet article