CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Communiqués

Communiqués

Dernier ajout : 1er février.

  • Osons Vaincre, Unissons-nous ! 
     
    - Communiqués

    Depuis près de 40 ans maintenant, les réformes anti-sociales des gouvernements successifs s’enchaînent. Les attaques contre la Sécu (Vieillesse, assurance maladie, famille) et contre le régime d’indemnisation chômage (UNEDIC) se sont multipliées. Le code du travail est sans cesse revisité vers toujours plus de précarisation et de flexibilisation des conditions de travail et la baisse des rémunérations (et donc du pouvoir de vivre dignement).
    Les mouvements sociaux se sont eux aussi multipliés face aux (...)

  • Soutien aux militant.es du NPA agressé.es par des nervis d’extrême droite 
     
    - Communiqués

    Alors que des milliers de personnes défilaient samedi 26 janvier à Paris, à l’occasion de l’acte XI du mouvement des gilets jaunes, des nervis d’extrême droite ont agressé à deux reprises le cortège des camarades du NPA.
    Cette agression envers nos camarades révolutionnaires, témoignent une fois de plus que les partis d’extrême droites sont et seront toujours du côté de la classe capitaliste et du côté de la bourgeoisie. Leurs agissements, leurs violences à l’égard des militant.es du (...)

  • CONTRE LA CRIMINALISATION DU MOUVEMENT SOCIAL : LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME 
     
    - Communiqués

    La CNT 30 dénonce la répression anti-syndicale et du mouvement social qui s’amplifie depuis quelques années. A Nîmes, le vendredi 14 décembre, nous en avons eu encore une lamentable illustration avec la garde à vue dont ont été victimes deux camarades de Solidaires 30.
    Ce jour-là, comme tous les matins depuis mardi 11 décembre, ces camarades se trouvaient aux abords du lycée Albert Camus (Nîmes), afin d’assurer une présence militante auprès des lycéen.es en lutte contre la réforme du (...)

  • FACE AUX MESURES ANTISOCIALES ET AU CYNISME DU GOUVERNEMENT :
    NE NOUS DÉMOBILISONS PAS ! 
     
    - Communiqués

    FACE AUX MESURES ANTISOCIALES ET AU CYNISME DU GOUVERNEMENT : NE NOUS DÉMOBILISONS PAS !
    Les attaques patronales soutenues par le « président des riches » se multiplient : Casse des services publics (éducation, hospitaliers, ferroviaire etc.), casse de l’assurance chômage, plan de licenciements dans le privé, dérèglementation du temps de travail en imposant toujours plus de flexibilité, temps partiel imposé précarisant encore un peu plus les travailleuses et les travailleurs, fusion des instances (...)

  • 1er mai : Journée internationale de la classe ouvrière 
     
    - Communiqués

    Pour la CNT, cela ne fait aucun doute : le 1er mai reste celui de la lutte des classes, comme nous le rappelle quotidiennement la triste réalité́ du monde capitaliste : chômage, précarité́, casse des services publics et des statuts, profonde remise en cause du code du travail. Le gouvernement balaye 70 ans de conquête sociale, à nous de porter collectivement nos choix pour un autre futur !
    lire le tract : (...)

  • VOUS AVEZ DIT PRIVILÈGES ? 
     
    - Communiqués

    Manifestation jeudi 19 avril
    14 h30 devant la gare SNCF Nîmes PUBLIC-PRIVE MEME COMBAT : NOUS APPELONS A LA CONVERGENCE DES LUTTES
    AG INTERPROFESSIONNELLE après la manifestation !
    télécharger / lire le tract d’appel intersyndical :

  • Non à l’intimidation et aux violences à l’encontre des lycéen-n-e-s mobilisé-e-s ! 
     
    - Communiqués

    Nous, syndicalistes, militant.es du mouvement social, souhaitons réagir face à des actes déplacés et/ou violents de la part des directions de lycées nîmois, actes dont nous avons été témoins lors des blocages de lycées de ces dernières semaines, ou certain.es d’entre nous s’étaient rendus dans un esprit de convergence des luttes et à la demande des lycéens.../...
    cliquer sur l’image pour télécharger/lire le communiqué (...)

  • AGRESSION DES ÉTUDIANT.ES DE MONTPELLIER PAR DES NERVIS FASCISTES 
     
    - Communiqués

    Le 24/03/2018
    Communiqué de presse de la CNT AGRESSION DES ÉTUDIANT.ES DE MONTPELLIER PAR DES NERVIS FASCISTES
    cliquer sur la vignette pour lire/télécharger le communiqué :

  • Casse des services publics, remise en cause des statuts : Ne laissons pas ceux qui sont les vrais privilégiés saborder ce qui nous appartient ! En grève le 22 mars 
     
    - Communiqués

    Casse des services publics, remise en cause des statuts :
    Ne laissons pas ceux qui sont les vrais privilégiés saborder ce qui nous appartient !
    En grève le 22 mars
    Le gouvernement continue ses politiques de casse sociale, après la loi travail imposée à coup de 49-3 et à coup d’ordonnances, réduisant en poussière plus 70 ans de conquêtes sociales, le gouvernement affiche clairement la couleur pour les trois versants de la fonction publique : réduire le nombre de postes (120.000), instaurer (...)

  • Déclaration de la CNT lors du Newroz à Montpellier 
     
    - Communiqués

    Le 18 Mars 2018
    Déclaration de la CNT lors du Newroz à Montpellier
    Alors qu’en ce moment-même, la population d’Afrin est la cible d’une attaque d’une sauvagerie rare de la part de l’État turc, nous dénonçons la collusion des États occidentaux, des alliés de l’OTAN, qui assistent en silence à un massacre de masse qui bafoue les lois et conventions internationales.
    Cette absence de réaction, loin de pouvoir être considérée comme de la passivité ou de l’impuissance, est pour nous un choix (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70