CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Tracts

Dernier ajout : 29 janvier.

• EHPAD et ADMR Une urgence sociale pour nos services publics : Mobilisation de toutes et tous, contre la maltraitance

- Tracts

Depuis plusieurs années, les agent.es des EHPAD, comme celles et ceux issu.es d’autres établissements relevant de la fonction publique hospitalière et des services à la personne, subissent une grave détérioration de leurs conditions de travail. LA COUPE EST PLEINE ! DEVONS-NOUS ACCEPTER CE QUOTIDIEN ET INFLIGER À NOS RÉSIDENT.ES UNE FORME DE MALTRAITANCE « AUTORISÉE » SOUS COUVERT (...)

• PRÉCARITE, CHÔMAGE, LICENCIEMENTS : EN FINIR AVEC LE CAPITALISME ET LE LIBÉRALISME

- Tracts

Depuis une trentaine d’années, les gouvernements successifs ont organisé, avec la complicité du patronat, la dérégulation de l’économie et le démantèlement de tous les systèmes de sécurité sociale. Aujourd’hui, près de quatre embauches sur cinq se font sous des formes précaires. De ce fait, la vulnérabilité sociale née du détricotage du salariat, associé au délitement des liens sociaux et à l’effritement de la protection (...)

• LOI EL KHOMRI SUR LE TRAVAIL : TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR LE RETRAIT !

- Tracts

Le 17 février 2016, en attendant la réécriture totale du Code du travail prévue en 2018, le gouvernement a rendu public l’avant projet de loi visant à « instituer de nouvelles libertés et protections pour les entreprises et les actifs » , dénommé aussi « Loi travail » ou « Loi El Khomri  » (du nom de la ministre du travail). Ce projet de loi, le plus important depuis des décennies en matière de déréglementation du travail, propose de revenir des années en arrière et s’attache à détruire (...)

- Tracts

Public / privé : toutes & tous en grève le 9 avril contre la loi Macron et l’austérité !
    Le gouvernement, toujours aussi prompt à satisfaire les désirs du patronat, vient d’aboutir à une nouvelle loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », dite loi Macron. Relayée par certains médias et politiciens comme étant une mesure permettant un assouplissement des règles légales favorisant ainsi l’accès à l’emploi et/ou la création d’emploi, il n’en est rien. La (...)

• Attaque du service public et destructions des droits sociaux : c’est au capital de payer pas aux travailleurs !

- Tracts

Voici maintenant plus de dix jours que les cheminot-e-s ont entamé une grève reconductible majoritaire (contrairement aux dires des médias, les syndicats appelant à ce mouvement représentaient environ 60% des votes aux dernières élections professionnelles à la SNCF) afin de s’opposer à la casse de la SNCF et à la libéralisation du rail voulue par l’Union européenne. Assemblées générales et reconductions massives, autogestion du mouvement, actions directes partout sur le territoire... Une lutte qui (...)

• La CNT, c’est quoi ?

- Tracts