La CNT appelle à une journée de grève et de mobilisations le Vendredi 08 Mars 2024 pour la journée internationale des droits des femmes

La CNT exprime toute sa solidarité avec les femmes et les luttes féministes du monde entier, fruit de plus d’un siècle de mobilisation initié par Theresa Serber Malkiel et les mouvements féministes socialistes du début du XXᵉ siècle.

La CNT exige l’égalité sociale réelle, la fin des discriminations liées au genre au travail comme dans toutes les sphères de la société et que cesse le refoulement de nos camarades exilées fuyant guerres, misère et dérèglement climatique.

La CNT soutien les initiatives d’organisation des femmes sur leur lieu de travail et en dehors, sans patron, sans patronne, sans machiste et sans récupération par des mouvements réformistes cherchant le compromis quitte à laisser nos camarades sur le bord du chemin. Nous ne voulons pas d’aménagements du système patriarcal, nous voulons son abolition et, avec lui, la fin du capitalisme et du sexisme.

Montpellier

AG à 11h à la maison des syndicats
Manifestation à 14h30 à la Comédie

AGDE 14H MOULIN DES EVEQUES
BEDARIEUX 10H30 MAISON DES SYNDICATS
BEZIERS 10H30 BOURSE DU TRAVAIL
GANGES 11H30 CLINIQUE ST LOUIS
LODEVE 15H40 JARDINS DE LUTEVA
SETE 11H PLACE DE LA MAIRIE