CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Communiqués

Communiqués

Dernier ajout : 28 juin.

  • ETAT D’URGENCE, ETAT POLICIER ! 
     
    - Communiqués

    Hier comme aujourd’hui, résistons à toutes les barbaries !
    Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, la situation sécuritaire et répressive a pris une dimension très particulière. Interdictions de manifestations, perquisitions administratives, gardes à vue : l’usage politique fait par le gouvernement de l’état d’urgence a conduit ces derniers jours à la multiplication des interventions dans des milieux militants – notamment écologistes – et à de nombreuses assignations à (...)

  • COMMUNIQUE SUITE AUX ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 
     
    - Communiqués

    Communiqué de presse du 15 novembre 2015
    PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES
    La CNT apporte son soutien aux victimes des attentats perpétrés à Paris dans la nuit du 13 novembre et à leurs proches. Ce massacre a touché des innocent-es, des travailleur-euses, jeunes et moins jeunes, de toutes origines... Tué-es parce que se trouvant sur le chemin des assassins de Daesh qui a décidé d’étendre le conflit du Moyen-Orient sur le sol français, cette guerre à laquelle l’Etat (...)

  • Chez Air France, les patrons mordent la poussière ! 
     
    - Communiqués

    communiqué du 14 octobre 2015
    Chez Air France, les patrons mordent la poussière !
    Toute la France a pu voir, la semaine dernière, l’explosion de colère des salarié-e-s d’Air France, cette entreprise florissante aux millions d’euros de bénéfices pluriannuels, annonçait une vague de 2900 licenciements (qui sera, selon le Canard Enchaîné, suivie d’une seconde de 5000).
    En effet, les syndicats de l’entreprise ont refusé une augmentation de 100 heures de travail annuel à salaire constant ainsi qu’une baisse (...)

  • Communiqué : Soutien à Nara Cladera 
     
    - Communiqués

    Confédération Nationale du Travail
    Syndicat CNT du Gard
    6, rue d’Arnal 30000 NÎMES cnt.30@cnt-f.org - 09 50 07 60 88 site web : http://www.cnt-f.org/30
    Communiqué de presse : SOLIDARITE AVEC NARA CLADERA militante à Solidaires 31.
    Arrestation de Nara Cladera : les vrais criminels sont l’État et les patrons
    Nous avons appris l’arrestation, le 6 octobre dernier, de notre camarade Nara Cladera (Solidaires 31), ainsi que la perquisition de sa maison, dans le cadre d’une commission rogatoire (...)

  • EN GREVE Le 8 OCTOBRE 
     
    - Communiqués

    En grève pour qu’ça chauffe !!!
    Au vu de la situation catastrophique dans laquelle se trouve aujourd’hui le monde du travail, la CNT participera à la journée nationale d’action et de grève du 8 octobre 2015, aux côtés des bases militantes et des structures mobilisées ce jour là. En effet, les raisons de la colère sont de plus en plus nombreuses. Après avoir imposé, par les lois Macron, Rebsamen, Sapin, l’ANI ou encore le CICE, les pires régressions sociales jamais égalées depuis des décennies (destruction (...)

  • Face à l’austérité et à la loi des patrons ! Le 9 avril, toutes et tous en grève et manifestations 
     
    - Communiqués

    Face à l’austérité et à la loi des patrons ! Le 9 avril, toutes et tous en grève et manifestations
    Le 9 avril 2015, la CNT participera à la journée de grève et de manifestations initiée par les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires. Loi Macron, CICE, réductions drastiques des budgets alloués à la santé et au social, fermetures d’hôpitaux, de classes, d’usines, réforme de l’assurance chômage, stagnation des salaires... partout la colère enfle face au désastre économique, (...)

  • ZAD du Testet : politiques, flics & patrons main dans la main ! 
     
    - Communiqués

    Contre la ZAD du Testet : politiques, flics & patrons main dans la main !
    L’arrivée du printemps vient de sonner le glas de la lutte contre le projet de barrage hydraulique à Sivens, débutée il y a un an et demi et symbolisée par la Zone A Défendre (ZAD) du Testet.
    En quelques jours, la coalition des défenseurs du projet, formée par le gouvernement, la majorité des élus du Conseil Général du Tarn et les militants du syndicat patronal FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats (...)

  • Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 ! 
     
    - Communiqués

    Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !
    Ce mardi 17 février, le gouvernement vient d’imposer via le recours à l’article 49-3, sa nouvelle offrande au patronat : la loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques » dite loi Macron. En effet, après le pacte de responsabilité et ses milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales, le gouvernement accède une nouvelle fois aux revendications du MEDEF : plus de compétitivité, de profit et d’impunité pour (...)

  • Décès de notre camarade Chantoune 
     
    - Communiqués

    C’est avec une peine immense que nous vous faisons part du décès de notre camarade Chantal, survenu le vendredi 30 janvier 2015 à Arles, à quelques jours de ses 50 ans.Chantoune, comme nous l’appelions, était aussi une amie pour beaucoup d’entre nous. Dans le syndicat, depuis 6 ans, comme dans nos vies : un rayon de soleil, une belle personne, forte, énergique, généreuse, engagée, à nulle autre pareille. Elle mettait de la passion dans tout ce qu’elle vivait : l’amour, l’amitié, le chant, la cuisine… (...)

  • Communiqué suite à l’attaque de Charlie Hebdo 
     
    - Communiqués

    C’est avec effroi et stupeur que la CNT a appris l’attaque du siège du journal Charlie Hebdo à Paris, ce mercredi 7 janvier 2015.
    Avant tout, la CNT apporte son soutien et sa solidarité aux familles des victimes, à leurs proches, à l’ensemble des salarié-e-s de Charlie Hebdo et à toutes celles et ceux que cette atteinte terrible à la liberté de penser a pu toucher.
    Cet attentat, ne saurait toutefois nous faire réagir uniquement sous le coup de l’émotion en nous faisant oublier nos principes (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80