Secrétariat international de la CNT

LA PRESSE MAROCAINE BAILLONNEE ! SOLIDARITE ET ABANDON IMMEDIAT DES POURSUITES POUR LES 7 JOURNALISTES ET DEFENSEUR-SE-S DES DROITS HUMAINS MAROCAINS QUI PASSENT EN PROCES LE 24 MAI 2017 A RABAT

23 mai

COMMUNIQUE ET APPEL URGENT A SOLIDARITE

(ENGLISH VERSION FOLLOWING TEXT)

Le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle de la Confédération Nationale du Travail de France (SIPMCS), la Fédération Communication-Culture-Spectacle de la CNT-F et le Secrétariat International de la CNT-F, tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les sept militant-e-s marocain-e-s, dont cinq journalistes, actuellement poursuivi-e-s en justice pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » et qui passent en procès ce 24 mai 2017 avec un risque de lourdes peines.

Nous tenons à attirer l’attention des journalistes, des organisations syndicales, politiques, associations, et du grand public au sujet de la vague de répression qui s’abat actuellement au Maroc sur des défenseur-se-s des droits humains et journalistes indépendant-e-s.

La répression ces dernières années au Maroc n’a cessé de s’accentuer, depuis le Mouvement du 20 Février, mouvement de contestation populaire qui a touché (...)

Les derniers articles parus