Secrétariat international de la CNT

18 juin

Zakaria Moumni vient d’échapper dimanche dernier à Nancy à une tentative d’assassinat, sans aucun doute orchestrée par le pouvoir marocain qui n’hésite pas depuis plusieurs mois à utiliser tous les moyens pour qu’il retire sa plainte pour torture déposée contre certains responsables du pouvoir marocain.

Zakaria Moumni, ancien champion du monde de kickboxing, marocain à ce moment, avait été enlevé en 2010 par le pouvoir marocain et placé dans le centre de torture de Temara, où il avait été torturé pendant plusieurs jours, puis enfermé en prison pendant 18 mois. Après une mobilisation internationale des organisations de défense des droits humains, au Maroc et à l’étranger, il avait enfin été libéré en 2012.

Il a déposé en France une plainte en 2014 pour torture, contre différents responsables dont Abdelatif Hammouchi, directeur de la DGST (service des renseignements marocains), qu’il avait reconnu dans la salle de torture.

Cette plainte ainsi que d’autres déposées en France, pour d’autres cas de torture, avaient (...)

Les derniers articles parus

• Maghreb Steel : 630 ouvriers en grève depuis le 19 décembre 2015 !

7 juillet

Maghreb Steel, entreprise marocaine leader en matière d’acier galvanisé et autres produits dérivés depuis 1975, implantée à Casablanca, salarie environ 1500 personnes. En 2012, elle produisait 2,9 tonnes d’acier. Elle exporte plus de la moitié de sa production et est sous-traitante depuis quelques mois de Renault Maroc et de PSA Espagne et Portugal. Les salariés de Maghreb Steel dénoncent depuis le début des conditions de travail non sécurisées qui mènent à des maladies chroniques et des incapacités (...)

• Contre l’hydre capitaliste, résistance à la violence d’état

21 juin

débat dans le cadre de la fête de la CNT-RP le vendredi 24 juin à 18h avec
    Jérôme Baschet, Mathieu Rigouste, le CSPCL, le collectif Paris-Ayotzinapa, le collectif " défense collective" dans le cadre du séminaire " la pensée critique face à l’hydre capitaliste" initié par les zapatistes du Mexique.
    à la parole errante à Montreuil9 rue François Debergue
    métro ligne 9 croix de Chavaux

• soutien à la campagne BDS : LIBERTE POUR LA PALESTINE

21 juin

Dans le cadre de la fête de la CNT-RP, débat autour de BDS avec Riya Hassan, Imen Habib, Yousef Habache et Emmeline Fagot
    le samedi 25 juin à 15h30 à la parole errante à Montreuil
    métro Croix de Chavaux ligne 9

• Les intimidations du régime marocain ne nous feront pas taire ! Solidarité avec Zakaria Moumni victime d’une tentative d’assassinat !

18 juin

Zakaria Moumni, ancien champion du monde de kickboxing, marocain à ce moment, avait été enlevé en 2010 par le pouvoir marocain et placé dans le centre de torture de Temara, où il avait été torturé pendant (...)

• 16 MAI 2016 Solidarité avec l’Association Nationale des Diplômés Chômeurs du Maroc (ANDCM)

16 mai

Journée de mobilisation en mémoire de Moustafa El Hamzaoui assassiné par la police marocaine.
    Journée internationale de lutte contre le chômage et la précarité.
    En ce jour anniversaire de la disparition du camarade de l’ANDCM (Association Nationale des Diplômés Chômeurs au Maroc), Moustafa El Hamzaoui, enlevé et assassiné par la police marocaine le 16 mai 1993, nous exprimons notre entière solidarité aux actions menées depuis de nombreuses années par l’Association Nationale des Diplômés Chômeurs du (...)

• Tous les regards sont sur le Texas !

14 avril

Partout aux USA, les familles des détenuEs et les militantEs soutiennent les prisonnierEs grévistes…
    Un mouvement de masse se développe pour en finir avec les conditions esclavagistes dans les prisons.
    9 avril 2016
    De Austin à Houston, Phoenix dans le Bronx, Kansas City en Alabama à Milwaukee, Providence, Denver, Tuscan, Minneapolis, Arkansas, et au-delà, les familles, les amis et les proches des prisonniers texan se rassemblent pour une journée nationale d’action et d’éducation aujourd’hui , (...)

• communiqué de soutien suite à l’arrestation d’un camarade palestinien

8 avril