Secrétariat international de la CNT

7 novembre

Depuis plusieurs années, Erdogan impose petit à petit une véritable dictature en Turquie et s’impose comme le relais incontournable des intérêts impérialistes occidentaux au Moyen-Orient.

En effet, depuis la répression des mouvements sociaux et de contestation du pouvoir en place, notamment autour du parc Gezi près de la place Taksim à Istanbul en 2013, jusqu’aux interventions armées de l’Etat turc qui se sont soldées par la mort de nombreux civils, aux liens plus que troubles avec Daesh, contre l’expérience révolutionnaire du Rojava, Erdogan a progressivement mis en place un véritable régime d’exception.

Depuis 2015 des massacres de centaines de civils kurdes ont été perpétrés par l’armée turque, comme à Cizre, sous prétexte de lutte "anti-terrorriste" contre le PKK. Ces derniers mois, notamment suite à la tentative de « coup d’Etat », la répression est encore montée d’un cran, occasion pour l’arrestation massive (en dizaine de milliers) d’universitaires, de militants et de journalistes, ainsi que la (...)

Les derniers articles parus

• Stop Erdogan : contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

7 novembre

En effet, depuis la répression des mouvements sociaux et de contestation du pouvoir en place, notamment autour du parc Gezi près de la place Taksim à Istanbul en 2013, jusqu’aux interventions armées de l’Etat turc qui se sont soldées par la mort de nombreux civils, aux liens plus que troubles avec Daesh, contre (...)

• Prochains Rassemblements pour la dignité et contre la Hogra au Maroc !

2 novembre

La mobilisation se poursuit au Maroc, la solidarité internationale aussi !!
    De nouveaux rassemblements pour la dignité et contre la Hogra au Maroc sont prévus en France, après les rassemblements à Paris lundi 31 octobre et Lille ce 2 Novembre.
    Le Secrétariat International de la CNT-F appelle à se mobiliser pour exprimer sa solidarité au peuple marocain qui se soulève suite à l’assassinat de Mohcine Fikri !
    Nous appelons à se joindre aux prochains rassemblements à :
    Montpellier : samedi 5 (...)

• Rassemblement pour la dignité et contre la Hogra au Maroc ! lun. 31 oct 19h, devant Ambassade du Maroc,Paris

30 octobre

Nous relayons ici l’appel urgent de la section AMDH (Association Marocaine des Droits Humains) Paris - Ile de France.
    Le Secrétariat International de la CNT-F se solidarise de cet appel à rassemblement.
    Ni oubli, ni pardon ! Solidarité Internationale, pour la liberté, la dignité et la justice sociale au Maroc !
    Rassemblement pour la Dignité et contre la Hogra au Maroc lundi 31 octobre devant l’ambassade du Maroc à Paris à 19:00 !
    5 RUE LE TASSE, 75016 Paris, métro 9, Trocadéro.
    Nous sommes (...)

• APPEL A SOUSCRIPTION 2016 POUR MUMIA ABU JAMAL !

25 octobre

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE !
    SOUSCRIPTION 2016 : Pour se défendre et se soigner MUMIA ABU-JAMAL a toujours besoin de votre soutien financier !
    Voici le coupon de souscription :
    COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"
    Rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques
    MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT
    Courriel : contact mumiabujamal.com
    Web : (...)

• The RED & BLACK Coordination / Press Communiqué and Emergency Appeal for International Solidarity THE MOROCCAN PRESS HAS BEEN GAGGED !

25 octobre

THE RED AND BLACK COORDINATION
    www.redblack.org / redblack redblack.org
    Press Communiqué and Emergency Appeal for International Solidarity
    THE MOROCCAN PRESS HAS BEEN GAGGED (...)

• LA PRESSE MAROCAINE BAILLONNEE ! SOLIDARITE ET ABANDON IMMEDIAT DES POURSUITES POUR LES 7 JOURNALISTES ET DEFENSEUR-SE-S DES DROITS HUMAINS MAROCAINS QUI PASSENT EN PROCES LE 26 OCTOBRE 2016 A RABAT

22 octobre

COMMUNIQUE ET APPEL URGENT A SOLIDARITE
    (ENGLISH VERSION FOLLOWING TEXT)
    Le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle de la Confédération Nationale du Travail de France (SIPMCS) la Fédération Communication-Culture-Spectacle de la CNT-F et le Sécerétariat International de la CNT-F, tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les sept militant-e-s marocain-e-s, dont cinq journalistes, actuellement poursuivi-e-s en justice pour « atteinte à la sureté de (...)

• PLUS HAUTS ILS DRESSENT LEURS BARRIÈRES, PLUS GRANDS NOUS DEVIENDRONS !

15 octobre

Voilà la morale de l’histoire qui a vu la Brigade verte – nom de l’association des supporteurs antifascistes de la Glasgow Celtic – afficher sa solidarité envers le peuple palestinien. Lors du 1er match de qualification dans la Champions League de l’UEFA, contre l’Hapoel Be’er Sheva, équipe israélienne, les supporteurs écossais ont déployé des centaines de drapeaux palestiniens en soutien au peuple martyr. Par conséquent, le club a été sanctionné à hauteur de €20.000. La Brigade verte a donc créé un (...)

• "Lundi noir" contre l’ordre moral en Pologne

15 octobre

Le 3 octobre dernier a eu lieu en Pologne une journée de grèves et de manifestations contre le projet d’interdiction totale de l’avortement par le gouvernement, nommée le "lundi noir". L’avortement était déjà interdit en Pologne depuis 1993 (date du concordat avec le Vatican) mais il fut autorisé dans les cas de : viol et/ou inceste, danger pour la vie de la mère, ou grave malformation du fœtus.
    Une juridiction de classe qui interdit l’avortement et la pilule
    Le nouveau projet de loi (proposé par une (...)

• Maroc : mobilisation pour la justice sociale et contre la mascarade électorale

15 octobre

Au niveau quantitatif, sur les 26 millions de Marocains qui ont le droit de vote, il n’y en a que 16 millions qui ont été enregistrés sur les listes électorales, d’une manière ou d’une autre. Le nombre d’inscrits sur les listes électorales ne dépasse pas les 14 millions alors que 75% des Marocains ont boycotté les élections législatives du 7 octobre 2016. De plus, six millions de Marocains résidants à l’étranger ne sont pas invités à s’exprimer dans ce scrutin.
    Les mouvements sociaux marocains ont mené une (...)

• La sociale-démocrate brésilienne face à la grève générale

15 octobre

Le 29 septembre a eu lieu au Brésil une grève générale à l’appel de toutes les centrales syndicales, dont la CSP Conlutas. Celle-ci était initiée par les métallurgistes avec le mot d’ordre « Fora Temer », Dehors Temer. En effet, le nouveau gouvernement brésilien issu du coup d’Etat institutionnel veut remettre en cause, comme en Europe, le code du travail et le régime des retraites. Les revendications anti austérité, et pour l’augmentation des salaires, sont aussi celles des employés du secteur (...)