CNT 66

Articles les plus récents


Articles les plus récents


À Samuel Paty, Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

lundi 19 octobre 2020
À Samuel Paty Tristesse, choc et lutte pour nos libertés Les militant.e.s de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty. Ce crime odieux nous touche, car toutes et tous, nous voulons pouvoir échanger avec nos élèves sans avoir à subir de pressions. (...)


Fête de Soutien de la CNT 66. XX ième

samedi 12 septembre 2020 à partir de 12h
dimanche 2 août 2020
XX ième Fête de Soutien de la CNT 66 Vintena festa de suport a la CNT 66 Aquest any es celebrarà, a partir del migdia, el dissabte 12 de setembre, amb mesures pròpies de seguretat sanitària TRAMUNTANA VERMELLA MAIL Sant Llorenç de la Salanca (Costa Salanquesa, la Salanca, Rosselló) (...)


Walter Benjamin. « Si l’ennemi triomphe, même les morts ne seront pas en sûreté… »

dimanche 12 juillet 2020
Quatre-vingts ans à peine nous séparent de ces mots – qui résonnent aujourd’hui d’une sinistre manière. Après l’escape game (« jeu d’évasion ») « Portbou 1940 afin de sauver Walter Benjamin » – un jeu de rôle obscène qui invitait les participants à revivre ses derniers jours –, voici venu le sombre temps, (...)


La Police et la Justice aux mains du patriarcat !

dimanche 12 juillet 2020
La Police et la Justice aux mains du patriarcat ! Communiqué de la CNT30 du 9 juillet 2020 Certes il n’y avait rien à attendre d’un remaniement ministériel décidé par le président d’une démocratie représentative en crise et d’une Cinquième république agonisante… Mais nous avons tout de même été (...)


Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants

Place de Catalogne, mardi 16 juin à 10h30
vendredi 12 juin 2020
Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignantsRASSEMBLEMENT Place de Catalogne, mardi 16 juin à 10h30 (venez masqués) A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la (...)


Observatoire pour le respect des droits et libertés (ORDL 66*)

Non au confinement de nos libertés !

RETROUVONS NOUS SAMEDI 6 JUIN
vendredi 5 juin 2020
Non au confinement de nos libertés !RETROUVONS NOUS SAMEDI 6 JUIN à 14h30 Place de Catalogne - Perpignan Le gouvernement, qui a géré de façon particulièrement catastrophique la pandémie de coronavirus, utilise maintenant la crise sanitaire pour aggraver sa politique antisociale et autoritaire : (...)


Déconfinement de CLASSE

CNT STE 75
mardi 5 mai 2020
Afin d’éviter ce qu’il appelle « l’effondrement », Édouard Philippe ouvre les vannes pour relancer la machine à fric et à profit du patronat au risque de provoquer la 2e vague de contaminations. Pour nous, l’effondrement ce sont les morts par manque de masques, de tests ; ce sont les hôpitaux qui (...)


La CNT c’est quoi

mardi 5 mai 2020
La CNT c’est quoi https://youtu.be/ocY8Os2CbS0 A las Barricadas https://www.youtube.com/watch?v=wZAgWC9G8WY


Communiqué à l’occasion du 1er mai 2020

CNT 66
vendredi 1er mai 2020
1er mai 2020, confinés mais pas résignés Nous tenons pour responsables de la catastrophe planétaire actuelle, les gouvernements qui soutiennent l’économie néolibérale, capitalisme débridé sans aucun respect ni pour la terre, ni pour les humains. Les derniers gouvernements ont supprimé postes, lits, (...)


1er mai 2020. Confinés mais pas résignés.

mardi 28 avril 2020
Le gouvernement nous tient enfermés depuis le 17 mars à cause d’une catastrophe sanitaire provoquée par sa gestion néolibérale de la Santé Publique. 1er mai 2020. Confinés mais pas résignés. Casserolades aux fenêtres à 10h pour faire entendre notre détermination. Le néolibéralisme, c’est le capitalisme (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 314268

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License