CNT 66

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Sécu : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

samedi 18 octobre 2014
Le 16 octobre 2014, à l’initiative de la CGT, a eu lieu une journée d’action pour la défense du système de protection sociale et plus particulièrement de la Sécu (dont le plan de financement 2015 est actuellement discuté au Parlement). Les attaques dont est victime le système de protection sociale (...)


Les 24, 25, 26 octobre, tous au Testet pour la grande manif de Réoccupation.

[Testet] Appel national du 25 octobre : enracinons la résistance !

vendredi 17 octobre 2014
Appel lancé par le collectif des Bouilles : Barrage de Sivens : enracinons la résistance ! La Zone A Défendre du Testet fête son premier anniversaire : nous lui offrons un grand rassemblement, suivi d’une semaine de mobilisation. Face à la violence des forces de l’État, nous n’avons pas pu (...)


Communiqué de presse du 14 octobre 2014

Leur université n’est pas la nôtre

mercredi 15 octobre 2014
Communiqué de presse du 14 octobre 2014 Jeudi 2 octobre, Vincent Goulet – sociologue – rendait publique via la presse sa lettre de démission du poste tant convoité de maitre de conférence qu’il occupait depuis quatre années à l’Université de Lorraine. Dans cette lettre, qu’il adresse à l’actuelle (...)


Par delà les frontières, solidarité internationaliste

Solidarité GAZA ! Soutien pour la reconstruction du bureau de Poste de RAFAH.

mercredi 15 octobre 2014
Pour la reconstruction du bureau de poste de Rafah Alors que le peuple palestinien de Gaza subit un harcèlement militaire meurtrier depuis plusieurs semaines, qu’on dénombre plus d’un millier de victimes civiles, ceci malgré les manifestations de solidarité avec ce peuple, qui se déroulent aux (...)


Bulletin syndicale de la CNT Education 69

Tartagueule à la récré n°110 - Octobre 2014

mercredi 15 octobre 2014
Au sommaire : -*SECU : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! Appel du jeudi 16 octobre 2014 -*Pas de fusion à Grignard ! -*Solidarité avec un collègue mis à pieds -*L’École des barricades http://www.cnt-f.org/fte/?Tartagueule-a-la-recre-no110 Cliquez sur l’image pour voir le (...)


Communiqué de presse CNT du 14 octobre

Non à la justice de classe et à la criminalisation du mouvement social !

mardi 14 octobre 2014
Communiqué de presse CNT du 14 octobre Dans un contexte où le gouvernement a décidé de persévérer dans sa politique capitaliste et libérale, en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant chaque jour à accentuer la casse des acquis sociaux, l’État et le capital ne se cachent plus pour (...)


SCIENCES HUMAINES Parti pris

Jean Tirole, prix Nobel des « imposteurs de l’économie »

mardi 14 octobre 2014
13 octobre 2014 | Par Laurent Mauduit Le Nobel a été attribué lundi au président et fondateur de l’École d’économie de Toulouse, l’un des principaux promoteurs en France de l’OPA de la finance sur l’enseignement et la recherche économique à l’université. C’est, sans grande surprise, un concert de (...)


Fédération des Travailleuses de l’Education.

Éducation : AVS, AED, CUI, AESH… halte à la précarité !

mardi 14 octobre 2014
Depuis le 29 juin 2014, les Auxiliaires de vie scolaire (AVS) sont devenus des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). Mais ce changement n’a pas modifié l’extrême précarité de ces collègues ! La CDIsation annoncée par le gouvernement ne concerne qu’une minorité des personnels : (...)


International.

Le Chiapas se mobilise et s’unit, pour dénoncer le massacre de Ayotzinapa, à San Cristobal de Las Casas

mardi 14 octobre 2014

La journée du 8 octobre a été la date décidée pour une mobilisation nationale et internationale, en soutien aux familles et aux victimes assassinées, ou disparue la nuit du 26 au 27 septembre à Iguala, ville située dans l’état du Guerrero.



International : SOLIDARITÉ

Mexique : des pistoleros contre la protestation étudiante

jeudi 9 octobre 2014

Le Mexique est secoué par les révélations sur un massacre d’étudiant.e.s protestataires, le 26 septembre : 6 morts, 25 blessés et 38 disparus. On vient de retrouver les corps de 17 des disparus, exécutés vraisemblablement par des paramilitaires de mèche avec les pouvoirs publics.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 195698

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License