Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, Travail de la Terre et de l'Environnement, Santé-Social, Éducation, Communication Culture et Spectacles)


Tractage Antifasciste devant les lycées
[Posté le 18/02/2024]

Les camarades des lycées Honoré d’Urfé, Jean Monnet et François Mauriac ont constaté ces derniers temps, une augmentation des tags et discours nazis qui rencontrent la passivité ou la complaisance des directions.
Comme on attend pas grand chose des hiérarchies, le Groupe Jeune a préféré prendre les choses en main en diffusant ce tract à l’entrée des établissements :



Nazillons et direction main dans la main : Quand des croix gammées apparaissent sur les murs du lycée, la direction tolère et laisse faire. Dans le même temps ils fliquent les habits des musulmanes (ou présumées), fouillent les sacs et laisse les idéologies d’extrême-droite se développer dans leur établissement.
Ne pas agir contre ces apologies de la haine et de génocides c’est les cautionner.

Le fascisme c’est les bourgeois. Les politiciens d’extrême-droite sont des riches radicalisés. Ils ont peur des pauvres, de la liberté et de la démocratie. Les capitalistes soutiennent le fascisme chaque fois que les pauvres s’agitent trop à leur goût. Nous, nous sommes de la classe ouvrière, enfants de travailleurs et de travailleuses et ne laisseront jamais renaître cette idéologie contre laquelle nos anciens se sont battus.

Le fascisme a tué et tue toujours. Les croix gammées ne sont pas une blague, c’est un symbole au nom duquel l’extrême-droite a assassiné des millions de gens : en Europe, en Amérique, en Indonésie ou en Chine. Aujourd’hui encore, l’extrême-droite assassine, partout où on la laisse s’organiser ils s’arment et massacrent. Aujourd’hui en Europe, la grande majorité des terroristes sont des nationalistes armés.
Quelque soient nos idéologies, nous devons nous unir face à la menace du fascisme.


Sainté ville populaire !
Riposte antifa dans les lycées et dans les rues !


Salle 15 bis, Bourse du Travail Cours Victor Hugo, Saint-Etienne | Plan | Nous contacter | Espace privé | Extranet