CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Communiqués > SOUTIEN AUX SOULÈVEMENTS DE LA TERRE

SOUTIEN AUX SOULÈVEMENTS DE LA TERRE -

La CNT30 apporte son soutien aux Soulèvements de la Terre, dont le décret de dissolution pourrait être présenté en conseil des ministres le 21 juin.

Face au désastre environnemental, les militantes et les militants de la CNT considèrent qu’une prise de conscience en faveur d’une écologie radicale et sociale est plus que jamais nécessaire. Les enjeux écologiques planétaires ne pourront être résolus ni par le green washing capitaliste, ni par les incantations électorales des carriéristes politiques.

Les défenseurs des intérêts privés du capital ne s’y trompent pas : ils criminalisent aujourd’hui les militants et les militantes radicales qui s’opposent à la logique marchande conduisant le monde à sa perte, tant sur le terrain social que sur le terrain environnemental.

Il nous faut toutes et tous leur opposer un front uni et solidaire pour bloquer le rouleau compresseur néolibéral et proposer un projet alternatif débarrassé du productivisme, des logiques d’exploitation, des intérêts nationaux et des profits mortifères du capitalisme.

ON NE DISSOUT PAS UN SOULÈVEMENT !
TOUS·TES UNI·ES POUR UNE ÉCOLOGIE RADICALE ET SOCIALE !

La CNT 30 appelle à se joindre au rassemblement proposé par le Comité nîmois de soutien aux Soulèvements de la Terre devant la Préfecture du Gard à Nîmes le mercredi 21 juin à 19 h.