CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Tracts

Dernier ajout : 3 février.

• TOUJOURS SOLIDAIRES AVEC LES FAMILLES OCCUPANTES DES LOGEMENTS DE NIMES

Rassemblement LUNDI 8 FEVRIER 2021 à 14 heures au Palais de Justice à Nîmes
    Le 18 janvier dernier les familles occupant depuis septembre 2019 à Nîmes des logements abandonnés appartenant à la Sté ICF HABITAT ainsi que l’association locale du DAL (Droit au Logement) étaient convoquées devant la justice.
    L’audience a été reportée au lundi 8 février 2021, mais cela ne fait que retarder la décision que pourrait prendre le tribunal de les expulser.
    Une vaste mobilisation a déjà permis d’affirmer la solidarité (...)

• TRAVAILLEUR.SES DU SOCIAL ET DU MEDICO-SOCIAL ! REVEILLES-TOI

- Tracts

Rassemblements 4 février 2021 :
    NIMES 14h Maison Carré
    ALES 10H devant Merlin Gerin
    BAGNOL S/ CEZE/ 11H au monument aux morts
    .../...(CLIQUER SUR LA VIGNETTE)

• Amplifions la mobilisation jusqu’au RETRAIT de la proposition de loi dite de "Sécurité globale"

- Tracts

Samedi 5 décembre, les manifestantes et manifestants ont exercé leurs droits les plus fondamentaux, soit en se joignant aux Marches des libertés et des justices dans 90 villes, soit en rejoignant les cortèges syndicaux, contre la proposition de loi "Sécurité globale" et contre le chômage et la précarité.
    Après le 28 novembre et les 500 000 manifestent-es partout en France, ce samedi, la diversité et l’ampleur des cortèges ont témoignée de l’enracinement de la contestation contre la proposition de loi (...)

• TRANSPHOBIE AU TRAVAIL OU AILLEURS, C’EST NON !

- Tracts

La CNT 30 soutient les camarades de Cherbourg-en-Cotentin en lutte contre la transphobie au travail et toutes les actions contre les discriminations sexistes, le patriarcat dans toutes les sphères sociales.
    TRANSPHOBIE AU TRAVAIL OU AILLEURS, C EST NON !
    Encore une fois, dans une entreprise de Cherbourg-en-Cotentin, une salariée déclare avoir été victime de la transphobie de sa hiérarchie. C’est courant mais ça ne devrait pas l’être. La lutte contre la transphobie, qui est celle contre le (...)

• 11 octobre : Journée internationale des filles

- Tracts

La Journée internationale de la fille est l’une des multiples facettes de la lutte engagée pour l’égalité femme-homme. Elle permet d’aborder des questions cruciales qui touchent plus spécifiquement les plus jeunes générations : discriminations à l’éducation, mariages des toute jeunes filles, accès aux soins, à l’hygiène et à la nourriture, travail des enfants, excision, disparition de filles, avortements sélectifs... Autant de pratiques absolument inégalitaires, injustes et criminelles qui ont cours sur tous (...)

• Toutes et tous en grève et dans la rue le 16 juin pour le service public de la santé !

- Tracts

La population a applaudi les personnels soignant·e·s à 20h pendant le confinement, maintenant ils et elles nous demandent de les soutenir dans la rue (dans le respect des mesures barrières). La pandémie a souligné l’irresponsabilité sociale et sanitaire des gouvernements successifs qui, depuis maintenant des décennies, s’attaquent à nos hôpitaux publics et nos services d’action sociale. D’ores et déjà, elle se traduit par une crise sociale brutale. Ne laissons pas nos droits sociaux se faire (...)

• En finir avec les violences à l’égard des femmes !

- Tracts

En 2019 en France, 151 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. 151 féminicides et combien de coups, de membres brisés, de viols, de soustraction d’enfants, d’humiliations, d’intimidations, de chantages économiques, de mesures coercitives, de menaces ? Aucune femme et aucune fille n’est à l’abri. La majorité des violences est commise dans la sphère la plus proche, quel que soit le milieu social. En 2020, 40 féminicides ont déjà eu lieu. C’est moins que l’année dernière à la (...)

• Archéologues défendez vos droits !

- Tracts

Manuel d’aide syndicale aux archéologues
    Ce document liste les moyens sanitaires que l’entreprise doit mettre en œuvre pour la protection de ses salarié·e·s et les cas dans lesquels vous devez refuser de reprendre le travail et faire valoir votre droit de retrait a fin d’éviter de mettre en danger votre vie et celle de votre entourage.
    CLIQUEZ SUR LA VIGNETTE POUR LIRE LE GUIDE (...)

• Lettre d’informations GT Amériques : Revue de presse

- Tracts

voici une lettre d’informations sur les actualités du Groupe de travail Amériques de la CNT (cliquez sur la vignette pour lire le bulletin) :

• En finir avec le capitalisme, une urgence vitale !

- Tracts

CRISE SANITAIRE & SOCIALE :
    La crise sanitaire que nous connaissons toutes et tous actuellement, nous montre une fois de plus les conséquences dramatiques d’une société capitaliste basé sur une seule logique : Faire du profit pour les intérêts du patronat au détriment de nos conditions de travail et de vie. Le mépris de classe est de rigueur.
    Face aux injustices sociales et économiques que nous subissons toutes et tous, où la loi du profit règne (57 milliards d’euros versés aux actionnaires), (...)

0 | 10 | 20