Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Union Locale St-Etienne


Appel à se rassembler mardi 12/11/19 à 10h00 devant le CROUS de Sainté [10/11/2019]

Un étudiant s’immole devant le CROUS de Lyon pour protester contre la précarité.
Samedi 9 novembre, plus de 150 personnes se sont rassemblées spontanément place du peuple à Saint-Étienne avant de se diriger devant le CROUS du campus Tréfilerie. Mais cela ne fait que commencer : un appel à se rassembler mardi prochain à 10h00 devant tous les CROUS de France a déjà été lancé par son syndicat.


A notre jeune camarade et ami étudiant. [9/11/2019]

La CNT 42 profondément bouleversée par le geste de notre jeune camarade et ami. Comment une personne aussi brillante, érudite passionnée d’ Histoire et de luttes se retrouve-t’elle sans cesse en échec scolaire ???
C’est une fois de plus le reflet de l’incapacité de l’éducation nationale à s’adapter à ses élèves/étudiant/e/s. Son geste nous appelle violemment à lutter contre ce système qui cautionne une éducation élitiste, normée et normative.
Ta lutte continuera par nous, !!! nous n’oublions pas sa  ... (Lire la suite)


Un étudiant stéphanois s’immole devant le Crous de Lyon - Communiqué de Solidaires Etudiant.e.s Lyon [9/11/2019]

En pleine détresse sociale suite à la perte de sa bourse, un étudiant de 22 ans originaire de Saint-Étienne s’asperge d’essence et tente de s’immoler devant le Crous dans le 7e arrondissement de Lyon.
Article NumérOzérO
Communiqué de Solidaires Etudiant.e.s Lyon
La précarité détruit nos vies
Depuis hier après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s’est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de  ... (Lire la suite)


Vendredi 13 Septembre 2019 à Sainté : Forum des collectifs locaux œuvrant pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture [6/09/2019]

la CNT et sa librairie mobile sera présente.
Un atelier de percussion féministe, apprendre à réparer l’électroménager ou à prendre soin de son ordinateur, aider juridiquement des personnes allophones dans leur démarches, organiser des concerts accessibles à tout’es, accompagner les chibanis dans leur accés à la santé, soulever des fonds pour les bateaux de secours en méditéranéen, etc. Elles sont nombreuses et généreuses les dynamiques locales, venez les découvrir sur leur stand à l’occasion de ce Forum des  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique