Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Union Locale St-Etienne


Communiqué CNT 42 UL de Saint-Etienne Répression gilets jaunes et lycéen.nes [23/12/2018]

L’Union locale de la CNT de Saint-Étienne tient à dénoncer la violence de la police et l’acharnement de la justice contre les manifestant.es et les lycén.nes, et a exprimer sa solidarité envers toutes les victimes de la répression et de l’État et de la justice sociale.
Depuis le 1er décembre, ce sont près de 150 personnes qui ont été interpellées à Saint-Étienne, la plupart pour des faits mineurs comme la possession de sérum physiologique ou la protection du visage, alors que des centaines de grenades  ... (Lire la suite)


Tant que nous ne gagnerons pas, ils attaqueront ! Toutes et tous en grève mardi 9 octobre 20218 [7/10/2018]

Saint-Etienne : 10h30 Bourse du Travail - Hôtel de Ville
Roanne : 10h30 Av Libération (Le Côteau) - Sécurité Sociale (Roanne)
Le rouleau compresseur gouvernemental se montre sourd aux protestations légitimes, grèves et manifestations contre la casse du service public, du rail, du Code du travail, contre le gel du point d’indice et le rétablissement de la journée de carence pour les fonctionnaires...
Le président des riches
Pendant ce temps, les dividendes des entreprises du CAC 40 s’envolent (94  ... (Lire la suite)


St-Etienne : SOLIDARITE AVEC LES OUVRIERES DE GEBZE (Turquie) [21/06/2018]

Le 20 juin 2018, à Saint-Etienne, un rassemblement organisé par le collectif féministe Les Sampianes et Femmes Libres CNT Sainté - CNT 42 a eu lieu devant le magasin Yves Rocher de la ville, en soutien aux 124 ouvrières licenciées de l’usine Flormar de Gebze (Turquie), usine appartenant au premier groupe français de cosmétologie. Ces ouvrières ont été licenciées pour s’être syndiquées et s’être révoltées contre leur salaires de misère, leurs conditions de travail et le harcèlement incessants de leurs chefs.  ... (Lire la suite)


Radio Dio Question de Choix – 10. Syndicalisme avec Agnès Rouchouze, Jérémy Rousset et Denis Nicolier Emission du 21 Févrrier 2018 [19/02/2018]

Avec la présence de la CNT 42
Dixième numéro de « Question de Choix », avec Jérémy Rousset, co-secrétaire départemental du SNUIPP/FSU, Agnès Rouchouze, trésorière départementale de la CNT et Denis Nicolier, ancien responsable CFDT et Solidaires, autour du syndicalisme par le biais de la question « Faut-il réinventer le syndicalisme ? »
PODCASTS de l’émission



Dans cette rubrique