Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Union Locale St-Etienne


Vendredi 13 Septembre 2019 à Sainté : Forum des collectifs locaux œuvrant pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture [6/09/2019]

la CNT et sa librairie mobile sera présente.
Un atelier de percussion féministe, apprendre à réparer l’électroménager ou à prendre soin de son ordinateur, aider juridiquement des personnes allophones dans leur démarches, organiser des concerts accessibles à tout’es, accompagner les chibanis dans leur accés à la santé, soulever des fonds pour les bateaux de secours en méditéranéen, etc. Elles sont nombreuses et généreuses les dynamiques locales, venez les découvrir sur leur stand à l’occasion de ce Forum des  ... (Lire la suite)


Sainté : Bourse du Travail évacuée RASSEMBLEMENT à 15H30 Place de l’Hôtel de ville aujourd’hui vendredi12 avril. [12/04/2019]

La bourse du travail a finalement été expulsée !
Les promesses d’hébergement n’ont évidemment pas été tenues.
RASSEMBLEMENT à 15H30 Place de l’Hôtel de ville aujourd’hui vendredi.
A la demande de la Préfecture de la Loire et en accord avec la mairie, la police est entrée en force ce matin à 6h30 à la Bourse du Travail.
L’évacuation des locaux était en effet prévue pour ce vendredi 12 avril, mais les militants avaient convenus avec la préfecture d’un départ à 9h, dans le calme.
La veille le préfet avait  ... (Lire la suite)


Occupation de la Bourse du travail par des personnes sans hébergement et leurs soutiens [2/04/2019]

Le jeudi 21 à 6h du matin, les forces de l’ordre ont violemment expulsé de nombreuses familles de la dite « maison bleue » occupée depuis un an, sans proposer de solution d’hébergement. Ce matin, le réfectoire de l’Ehpas Les Lauriers qui accueillait quelques dizaines de places d’urgence que la Direction départementale de la cohésion sociale gère en hiver a fermé ses portes, grossissant encore le nombre de personnes à la rue dans une ville qui compte pourtant environ 13 000 logements vacants.
"Nous,  ... (Lire la suite)


Communiqué CNT 42 UL de Saint-Etienne Répression gilets jaunes et lycéen.nes [23/12/2018]

L’Union locale de la CNT de Saint-Étienne tient à dénoncer la violence de la police et l’acharnement de la justice contre les manifestant.es et les lycén.nes, et a exprimer sa solidarité envers toutes les victimes de la répression et de l’État et de la justice sociale.
Depuis le 1er décembre, ce sont près de 150 personnes qui ont été interpellées à Saint-Étienne, la plupart pour des faits mineurs comme la possession de sérum physiologique ou la protection du visage, alors que des centaines de grenades  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique