Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

CNT FEMMES LIBRES SAINTE
[Posté le 20/11/2018]

Le groupe CNT Femmes Libres Sainté, s’associe aux Sampianes pour une journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2018.

Soyons nombreuses et nombreux

CNT FL Sainté

24 novembre 2018 : Marche nationale des Femmes contre les violences patriarcales et sexistes. 25 novembre 2018 : Journée internationale contre les violences faites aux femmes, en mémoire des 3 soeurs Mirabal, Patria, Minerva et Maria Teresa, assassinées par la dictature en République Dominicaine, en 1960.

NOUS SERONS LÀ, LE 26 NOVEMBRE...

Nous, anarcho-syndicalistes féministes, revendiquons une autre place dans la société que celle à laquelle notre sexe biologique nous assigne.

Ce sexe social défini par le patriarcat construit dès l’enfance au même titre qu’une race sociale…

PDF - 141.7 ko
tract CNT FEMMES LIBRES SAINTE

C’est une lutte de tous les jours car les violences sont quotidiennes dans tousles espaces : lieux de travail, organisations syndicales, politiques, associatives, espaces privés et publics.

Les victoires féministes ont été gagnées par les femmes, pour les femmes.

Nous avons choisi de nous réunir en non-mixité parce que nous savons que c’est dans cet espace protégé que la chape de plomb des violences sexistes et sexuelles se lève et que la parole devient possible.

Nous proposons un espace d’écoute, de dialogue, de réflexion et d’action individuelle ou collective à toute femme victime de violence patriarcale ou sexuelle.

Contact et permanence d’écoute : 06 21 70 60 67

Répondre à cet article