Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

P’tit resto de la Gueule Noire Samedi 16 février 2019 [Posté le 10/02/2019]

12h00 P’tit resto
Camelote et Cie fait un petit resto à la Gueule Noire avec les familles en galère et celles et ceux qui veulent venir partager un moment avec tout ce joli monde. Repas à prix libre en soutien au collectif, pour parer aux dépenses et aux besoins urgents. Autant vous dire qu’on va se régaler, parce qu’on a avec nous les meilleur·es cuisinier·es de la ville ! Au plaisir de vous y croiser.
Camelote et Cie
L’espace autogéré la Gueule noire vous convie à son « ptit resto » tous les  ... (Lire la suite)


Samedi 16 Février 2019 - 20h - Concert de Soutien à la Gueule Noire [Posté le 8/02/2019]

Concert avec :
JAMES OAK (flamenco folklo)
FAUX DÉPART (punk rock)
SPOIR ET TRITON (rap)
PLICEO (mix funk soul hip-hop)
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)


Appel à rassemblement contre la propagande anti-IVG et homophobed’Alliance Vita lundi 4 février à 19h45 [Posté le 3/02/2019]

RIPOSTE QUEER ET FEMINISTE CONTRE ALLIANCE VITA !
Appel à rassemblement lundi 4 février à 19h45 devant le centre d’information catholique (4 rue Léon Nautin) contre la propagande anti-ivg, anti-euthanasie, anti-pma et lgbtqiphobe menée par le lobby réactionnaire Aliance Vita à travers des vidéo-conférences retransmises dans toute la France et à l’international. Pas d’espace pour celleux qui veulent empecher nos choix et notre autonomie sur nous-meme, nos corps, nos vies ! Venez nombreux.ses et  ... (Lire la suite)


QUI SÈME LA MISÈRE, RÉCOLTE LA COLÈRE - Grève interprofessionnelle et Manifestation le 05 février2019 [Posté le 1er/02/2019]

St-Etienne - 10h30
Hôtel de Ville jusqu’au siège du Medef
Roanne 10h30
Avenue de Lyon jusqu’à l’amicale laïque
Contre les nouvelles attaques aux droits des travailleur·euse·s précaires et privé·e·s d’emploi. Contre la suppression de nos cotisations sociales, la surimposition des retraité·e·s. Pour l’augmentation générale et immédiate des minimas sociaux et des salaires. Pour une réduction massive du temps de travail. Contre l’oppression patriarcale et l’homophobie. Contre l’étatisation et la  ... (Lire la suite)


Sur RadioDio Emission de la CNT42 "COEUR NOIR TRIPALIUM" tous les 1ers dimanche du mois à 19 heures [Posté le 30/01/2019]

PROCHAINE EMISSION LE DIMANCHE 03 février 2019 de 19h à 20h SUR RADIODIO (89.5 FM Saint Etienne)
Emission mensuelle des syndicats CNT de Saint Etienne.
Actualités des luttes anarcho-syndicalistes locales, nationales et internationales.
Parfois on a des invité.e.s pour débattre et discuter des événements en cours, qui peuvent apporter un regard ou une expertise sur les sujets qu’on traite.
Riposte Syndicale, Grève Générale  ... (Lire la suite)


Combat Syndicaliste n°439 - Décembre 2018 [Posté le 15/01/2019]

Ici et maintenant
Le harcèlement a encore tué
Deux nouveaux suicides à la Poste en Dordogne. P2
Quelle connerie, la guerre et les crocodiles ! Refusons l’armée et les guerres. Construisons un monde de paix ! P3
Trois boucles d’oreille, sept ans de malheur Après Jerôme Laronze, nouveau cas d’acharnement de l’administration contre un petit paysan. P8&9
Le sale air du capital L’embrouille sur les salaires d’une « étude » d’un groupe d’intérim. P11
La boîte qui tire les macrons du  ... (Lire la suite)


Communiqué CNT 42 UL de Saint-Etienne Répression gilets jaunes et lycéen.nes [Posté le 23/12/2018]

L’Union locale de la CNT de Saint-Étienne tient à dénoncer la violence de la police et l’acharnement de la justice contre les manifestant.es et les lycén.nes, et a exprimer sa solidarité envers toutes les victimes de la répression et de l’État et de la justice sociale.
Depuis le 1er décembre, ce sont près de 150 personnes qui ont été interpellées à Saint-Étienne, la plupart pour des faits mineurs comme la possession de sérum physiologique ou la protection du visage, alors que des centaines de grenades  ... (Lire la suite)


CNT FEMMES LIBRES SAINTE [Posté le 20/11/2018]

Le groupe CNT Femmes Libres Sainté, s’associe aux Sampianes pour une journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2018.
Soyons nombreuses et nombreux
CNT FL Sainté
24 novembre 2018 : Marche nationale des Femmes contre les violences patriarcales et sexistes.
25 novembre 2018 : Journée internationale contre les violences faites aux femmes, en mémoire des 3 soeurs Mirabal, Patria, Minerva et Maria Teresa, assassinées par la dictature en République Dominicaine, en  ... (Lire la suite)


Le 25 Novembre 2018 est la Journée internationale contre les violences machistes, sexistes et patriarcales. [Posté le 20/11/2018]

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences machistes et patriarcales, Les Sampianes, collective féministe stéphanoise, vous convie à :
▶ 14h-17h : Après-midi d’échanges et de rencontres sur la Place du Peuple : stand, table de presse, prises de paroles, ateliers...
▶ 17h30 : Lecture collective du livre le Ventre des Femmes de Françoise Vergès.*
« Partant du cas emblématique de La Réunion où, en juin 1970, des milliers d’avortements et de stérilisations sans consentement  ... (Lire la suite)


Vendredi 09 Novembre 18 :Concert Soutien Gueule Noire [Posté le 1er/11/2018]

20h30 / prix libre + adhésions. prix libre
BOOM BOOM KID (crooner punk mélodique et rapide / Argentine)
PORTE-FENETRE (ukelepunk / Sainté)
ACS (hip-hop / Lyon)
Plus DJ’s
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)