Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Semaine contre l’A45 à Sainté [du 12 au 19 décembre 2017] [Posté le 7/12/2017]

« ALORS, ELLE EN EST OÙ CETTE A45 ? ÇA VA SE FAIRE OU PAS ? »
La question à 1,4 milliard d’euros que tout le monde pose !
L’ÉTAT se désengage, proclamant aux assises de la mobilité l’arrêt des financements des projets autoroutiers.
DES ÉLU·E·S régionaux·ales comme municipaux·ales, désorienté·e·s, cherchent désespérément du soutien à coups de lobbying, de pétitions et d’affichage intensif.
ICI, dans ce territoire qu’ielles voudraient bien réaménager, remembrer, mettre au service de leur vision du bien commun... des  ... (Lire la suite)


Soirée spéciale Palestine, "Derrière les fronts" [Posté le 4/12/2017]

Mercredi 6 décembre 2017 à 20h
Au Méliès Jean-Jaurès
Animée par BDS Saint-Etienne !
Samah Jabr est une psychiatre et psychothérapeute Palestinienne. Elle est née à Jérusalem-Est et travaille en cisjordanie.
Connue pour ses nombreuses chroniques dans la presse internationale, depuis plusieurs années, elle essaie de faire prendre conscience des traumatismes psychologiques de plusieurs générations de Palestiniens qui ont toujours vécu sous occupation
Pour en savoir plus, lire cette interview  ... (Lire la suite)


Cour d’Appel de Lyon le 5 décembre 2017 Soutien à Ivan, Nina et Jules [Posté le 1er/12/2017]

SOUTIEN A IVAN, NINA ET JULES, compagnes et compagnons de lutte
La CNT 42 a lutté contre les lois Travail à la sauce « Hollandaise » en 2016 et continue de lutter contre les lois Travail XXL, « ordonnées » par Macron.
La CNT 42 a participé à l’ensemble des manifestations et continue de le faire dans les rues tant stéphanoises que nationales.
La CNT 42 a toujours soutenu et continue de soutenir les différents modes d’actions visant à dénoncer la régression sociale voulue par l’État et les capitalistes.  ... (Lire la suite)


ENCORE UN PROCÈS ! Rassemblement pour Ivan, Nina et Jules : mar. 5 déc. 2017 à 13h, Cour d’appel de Lyon [Posté le 23/11/2017]

Encore un appel qui tombe, cette fois-ci celui de Jules Yvan et Nina. La justice continue de réprimer ceux qui osèrent lutter contre la Loi Travail, plus d’un an après. Plus d’un an de poursuites et de harcèlement afin de punir toute contestation, toute résistance.
Le 12 Mai 2016, Jules, Yvan et Nina, au cours d’une manifestation contre la Loi Travail, ont déployé une banderole du balcon de la permanence de Jean-Louis Gagnaire alors député et fervent défenseur de la Loi Travail. La police qui les  ... (Lire la suite)


Concert Soutien Gueule Noire Vendredi 24 Novembre 2017 [Posté le 9/11/2017]

Concert Trimestriel en soutien au lieu.
Avec :
LOVATARAXX (electro cold wave-Grenoble)
TRAÎNÉE (electro / Sainté-Lyon)
DÉPRESSION DISCRÈTE (rap / Grenoble)
ALDERIC (accordeon / Sainté)
20h / $5 + adh. prix libre


PARENTS ET PERSONNEL SOIGNANT TOUTES ET TOUS CONCERNE.E.S - OUI, LA VACCINATION EST NECESSAIRE, OUI, ELLE SAUVE DES VIES NON, ELLE N’EST PAS SANS RISQUES NOS CORPS NOUS APPARTIENNENT [Posté le 4/11/2017]

Il est désormais prouvé que dans les adjuvants utilisés dans les vaccins, l’aluminium est toxique pour la santé. En effet, une fois injecté et s’il n’est pas éliminé naturellement par les urines, il peut migrer jusqu’au cerveau et être le responsable de maladies neurologiques graves et irréversibles. L’association E3M qui regroupe les malades de la Myofasciite à macrophages induite par l’aluminium dans les vaccins lutte pour des vaccins sans aluminium.
D’AUTRES SOLUTIONS SONT POSSIBLES
Les vaccins sans  ... (Lire la suite)


Info : JEUDI 16 NOVEMBRE 17 LOIS MACRON, LOI DES PATRONS… COLLECTIVEMENT, FAISONS RECULER LE GOUVERNEMENT ET LE PATRONAT [Posté le 4/11/2017]

Journée nationale interprofessionnelle et intersyndicale de grève et de manifestations :
ST ETIENNE : 10H30 Place Jules Ferry (Statue de la Liberté en dessous de Centre 2)
ROANNE : 10H30 Université Avenue de Paris
La CNT déplore le manque d’unité syndicale, les journées de mobilisations divisées entre secteurs professionnels, certaines manifestations principalement composées de militant.e.s syndicaux.ales laissant la plupart des collègues dans l’indifférence.
Pourtant nous sommes toutes et tous  ... (Lire la suite)


Agir Ensemble : obligations à quitter le territoire distribuées aux familles ce mercredi, plus convocations au tribunal [Posté le 3/11/2017]

Soyons nombreux ce vendredi 3 novembre 18H Place du Peuple Agissons Ensemble !
Ce jeudi 2 novembre, la police poursuit la chasse aux familles à la rue. Après les obligations à quitter le territoire distribuées aux familles ce mercredi, plus les convocations au tribunal, la police repousse les dernières familles dans la périphérie de la ville. Ce n’est plus de l’acharnement, cela devient de la violence gratuite ! Les familles sont refoulées en direction du premier terrain qu’elles occupaient !  ... (Lire la suite)


P’tit resto de la Gueule Noire [Posté le 1er/11/2017]

L’espace autogéré la Gueule noire vous convie à son « ptit resto » tous les troisièmes samedi de chaque mois. Une bonne occasion pour tchatcher, se rencontrer, manger ensemble...
Le repas est vegan & bio (aucun animal n’est exploité ou tué pour le repas) et à prix libre (on donne ce qu’on peut/veut).
De 12hà 14h30, au 16 rue du Mont (arrêt tram bicentenaire, quartier Bellevue) à st-étienne.


GLYPHOSATE : CRIME CONTRE L’HUMAIN ET TOUT LE VIVANT [Posté le 26/10/2017]

Les dangers du glyphosate et de ses co-formulants associés ne sont plus à démontrer devant la réalité des atteintes à la santé des populations (en Amérique latine notamment mais aussi en Europe chez les agriculteurs et les animaux d’élevage). Des études indépendantes apportent elles aussi des arguments scientifiques sur les conséquences de ces molécules sur la santé. A cela s’ajoutent maintenant le scandale de la manipulation des agences européennes par la firme Monsanto et ses expertises truquées. Les  ... (Lire la suite)