Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

NDDL 8 octobre 2016 : Mobilisation contre l’aéroport de NDDL et son monde [Posté le 16/08/2016]

samedi 13 août 2016, par zadist
Suite à l’annonce par COPAIN et la Coordination pendant le rassemblement du 9 et 10 juillet, le mouvement dans toutes ses composantes s’est réunit en assemblée pour commencer à organiser une grande mobilisation à l’automne. La dernière assemblée à rédigée l’appel qui suit :
Le gouvernement a donné rendez-vous à l’automne prochain pour expulser la zad de ses habitants et démarrer les travaux de l’aéroport.
Nous ne les laisserons pas faire !
Nous donnons rendez-vous de notre  ... (Lire la suite)


Tournesol fauché en Pyrénées Orientales - Communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d’OGM - 2 août 2016 [Posté le 5/08/2016]

Les Faucheurs Volontaires d’OGM ont procédé à la destruction d’une parcelle de plus de 3 ha, de semences de tournesols rendus tolérants aux herbicides ( Variété rendue Tolérante aux Herbicides : VrTH), située dans le département des Pyrénées Orientales, sur la commune d’Elne, route du Bocal du TECH.
Depuis 2013, l’entreprise NIDERA loue des terres aux agriculteurs pour y cultiver des semences de tournesols préparant des hybrides VrTH destinés à être semés dans toute la France. Dès le printemps 2013,  ... (Lire la suite)


Loi travail : Infos sur la répression et rendez-vous [Posté le 26/07/2016]

Manif à Sainté du 12 avril 2016 : Pour le 4ème inculpé. Mise en Délibéré au 6 septembre 2016. Rassemblement de soutien à 13h au Palais de Justice.
Lors de la manif’ nationale du 14/06 à Paris, un militant Stéphanois de la CGT a été violemment interpellé. Placé sous contrôle judiciaire, son procès a lieu le mercredi 27 juillet à Paris, un bus est organisé au départ de Sainté pour monter le soutenir.
27 juillet : Lors de son procès, le camarade stéphanois syndicaliste, interpellé lors de la manif du 14/06 à Paris  ... (Lire la suite)


Samedi 13 Août 2016 Concert La France Pue #328 (Affiche clic ici) [Posté le 25/07/2016]

GENERATION DECLINE (hardcore punk / Oregon, USA)
JACKSON FIGHT (power violence / Angoulême)
S.H.I.T. (noise grind / Sainté)
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)


Appel à solidarité procès de Christine face aux matons / roanne 27 juillet 2016 - [Posté le 25/07/2016]

Prison de Roanne. Solidarité avec Christine poursuivie par des matons.
Manifestons notre solidarité et notre soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté. Rendons nous le 27 Juilet à 13h au tribunal de Roanne, place CLémenceau.
Une fois encore Christine actuellement détenue à la prison de Roanne, passe en procès pour répondre d’incidents survenus en avril-mai-juin 2016 et pour lesquels lui ont été signifiés 9 chefs d’inculpations de violences et rébellions sur des  ... (Lire la suite)


RDV en septembre : suite procès du Mercredi 13 Juillet 2016 à St-Etienne pour les actions contre la “loi travail”, le parquet fait « appel » du jugement [Posté le 25/07/2016]

Suite à la relaxe de 3 des 4 jeunes* jugés le 13 juillet 2016 pour les actions contre la “loi travail” à St-Etienne . Le parquet (l’état par la voix du procureur) fait « appel » du jugement. Cet « appel » montre bien qu’il s’agit d’un procès politique ! Le député Gagnaire lui aussi s’est empressé traîtreusement de suivre le parquet en faisant « appel » et en se portant partie civile. Nous affirmons notre solidarité avec les jeunes et notre soutien à leur engagement citoyen, syndical et politique contre la loi  ... (Lire la suite)


En solidarité avec les paysan-ne-s et les citoyen-ne-s argentin-e-s qui se battent contre un projet de Monsanto, les Faucheurs volontaires ont occupé, dimanche 18 juillet 2016, une usine de Monsanto à Trèbes, dans les Pyrénées audoises. [Posté le 23/07/2016]

Alors qu’en Argentine, le blocage du projet de la plus grosse usine de Monsanto, sur le site de Malvinas Argentinas (Córdoba), se poursuit depuis presque trois ans, en France, les faucheurs volontaires ont décidé, en solidarité avec les paysans et les citoyens argentins, d’occuper un des sites de Monsanto, l’usine de Trèbes, dans l’Aude. Un concert sauvage avec pour tête d’affiche HK et les Saltimbanques et la chanteuse argentine Leila, s’est improvisé dans l’enceinte de l’entreprise, où un campement  ... (Lire la suite)


Samedi 23 Juillet 2016 BRUITISME à "La Gueule Noire" [Posté le 19/07/2016]

12h de bruit
Bar & bouffe sur place
GROUPES :
Tzii (Bxl)
Jean Bender (Lyon)
Sasori Massacre (SaintÉ-Belfort)
GGGC (Partout-Nul Part)
William Nurdin (Bruitisme)
Suze (Gentiane)
å^2 (Bruitisme)-Köln (Ardèche)
KrupuK (Chips)
Mona Briko (Bxl)
Drastic Demise (Troyes)
Anwalhpatæ (Dijon)
Bruit (Bdx)
Multiotipupileptomie (Bdx)
Human Pinata (Bdx)
Grinder Bueno (Bdx)
Pornhasher (Bdx)
Cyrrothauma Murrayi (Bdx)
Contrition (Bdx)
Noize-Makers (Lyon)
StruKtur (Troyes)
Nuances d’Engrais (Bxl)
Cheval Retreci  ... (Lire la suite)


Mercredi 13 Juillet 2016 à St-Etienne : Nous exigeons la relaxe des 4 jeunes jugés le 13 pour les actions contre la “loi travail” à St-Etienne . [Posté le 9/07/2016]

Mercredi, nous les accompagnerons en cortège au Tribunal. RDV à 11h à la Bourse du Travail, et à 13h devant le Palais de Justice.
Non au procès politique !
Le 13 juillet prochain, ils seront conduits au Tribunal accusés de dégradations, rébellions violences sur policiers. C’est un procès politique dont l’objectif est de faire taire et dérailler le mouvement social contre la loi travail, et de punir des jeunes qui s’occupent de la politique de leur pays.
Nous ne sommes pas dupes de la stratégie du  ... (Lire la suite)


La lutte ne fait que commencer [Posté le 9/07/2016]

Le 5 juillet n’est pas une fin, c’est une étape. Bien que la loi soit adoptée par 49.3, cela ne saurait nous arrêter. Une loi peut être retirée sous la pression des grèves et de la mobilisation.
Pour le retrait sans condition de la loi travail, la lutte ne fait que commencer !
La répression féroce n’a pas entamé notre détermination. Que ce soient les attaques directes contre les locaux syndicaux (du saccage par la police de celui de la CNT Lille au nassage de la Bourse du travail de Paris le  ... (Lire la suite)