Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Le 28 juin 2016 on continue ! Manifestation contre la loi travail [Posté le 26/06/2016]

SAINT-ETIENNE : Manifestation au départ de la Bourse du Travail de à 15 h 30
Trajet : Place du Peuple – Rue Gambetta – Rue du 11 Novembre en direction de la Place de la Liberté(à côté de Centre II)
ROANNE : blocage du Pont du Coteau à 11 h 00
Le 28 juin 2016 on continue !
Hollande et Valls n’arrêtent pas de déclarer à longueur de médias que les opposant.e.s au projet de loi Travail sont minoritaires. À l’exception des idolâtres et des pigeons, personne n’est dupe : le camp du « non » est majoritaire !  ... (Lire la suite)


Non au procès politique ! Nous soutenons les jeunes poursuivis pour les actions contre la "Loi Travail" à St-Etienne. [Posté le 21/06/2016]

L’appel du comité de soutien :
Le 13 juillet 2016, Martin, 24 ans, Nina, 24 ans, Jules, 25 ans, et Yvan 29 ans, sont convoqués devant le Tribunal de St-Etienne pour y être jugés. Ils sont accusés de dégradations, de rébellion et de violences sur policiers suite à la manifestation du 12 mai au cours de laquelle un millier de personnes est allé interpeller les deux députés de St-Etienne sur la loi travail et le 49-3.
Ces accusations graves - dont les conséquences peuvent être lourdes pour la vie de  ... (Lire la suite)


Loi travail : on continue ! Mobilisations le jeudi 23 juin à 18h devant la Bourse du Travail de St Etienne [Posté le 20/06/2016]

Grèves et manifestations mardi 28 juin 2016


Violences policières contre les cortèges syndicaux et les manifestants Le droit de manifester directement remis en cause par l’État [Posté le 18/06/2016]

Nous apportons notre soutien à l’ensemble des personnes injustement interpellées, gardées à vue, condamnées, ou en attente de procès pour avoir osé exprimer leur refus d’une loi scélérate En particulier, aux 4 militant-e-s (convoqué-es au tribunal le 13 juillet) à celui de la CGT des territoriaux de SaintE (gardé à vue suite à la manif du 14 juin à Paris dont le procès est prévu pour le 27 juillet), aux 3 militants condamnés le 3 juin avec qui nous menons des luttes depuis plusieurs années à St Etienne.  ... (Lire la suite)


Contre toutes les prisons Emission Papillon du jeudi 16 juin 2016 [Posté le 18/06/2016]

Les 1er et 3ème jeudis du mois 20h à 21h
sur Radio Dio 89.5FM à St-Etienne
sur Radio Canut 102.2FM à Lyon et Saint-Quentin Fallavier (en alternance avec "la Petite Cuillère")
Vous pouvez écouter ou télécharger cette émissionici
Au sommaire :
Quelques nouvelles des procès de manifestants contre la loi travail à Saint-Etienne. Un procès à eu lieu le 3 juin et un autre est à venir le 13 juillet.
Dans la rubrique : ils nous prennent vraiment pour des cons. Ces derniers jours, le gouvernement, par la voie  ... (Lire la suite)


Les patrons et le gouvernement ne comprennent qu’un seul langage : la grève et le blocage ! MANIFESTATIONS mardi 14 juin 2016 à Sainté : départ 10H30 Bourse du Travail [Posté le 10/06/2016]

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE
MANIFESTATION nationale à Paris, départ 13H place d’Italie.
Sans aucun doute, le bilan de la semaine écoulée atteste de l’amplification de la lutte contre la loi travail. L’heure est en effet à la reconduction des grèves dans de nombreux secteurs d’activité : routiers, dockers, raffineries, centrales nucléaires, aéroports, services publics, universités... dynamique qui continuera à s’amplifier dans les prochains jours avec le début de la grève illimitée à la SNCF et à la RATP  ... (Lire la suite)


Mobilisation contre la loi "travail" Manifestation jeudi 9 juin 2016 à St Etienne à 11h Bourse du travail [Posté le 7/06/2016]

Concernant la manif du 14 juin, la priorité des grandes centrales syndicales semble être la montée à Paris. Même si une manif aura lieu à St Etienne et probablement à Montbrison.
Des bus sont mis en place par la CGT et FO.


St-Etienne : Stop Repression Rassemblement devant le Palais de Justice Vendredi 3 juin 2016 à 13h [Posté le 31/05/2016]

Article Numéro Zéro
Rassemblement devant le Palais de Justice de Saint-Étienne le 3 juin à 13h pour le procès des trois manifestants du 31 mars.
Le 31 mars, lors d’une mobilisation nationale et interprofessionnelle contre la Loi Travail, les manifestants décident d’ériger le « mur du dialogue social » à base de ciment et de parpaings devant la préfecture de Saint-Étienne. S’en suit le jet de quelques œufs de peinture sur la façade du bâtiment. Symbole d’un peuple trop longtemps méprisé décidant de colorer  ... (Lire la suite)


Les patrons et le gouvernement ne comprennent qu’un seul langage : la grève et le blocage ! [Posté le 30/05/2016]

Communiqué du 30 mai 2016
Sans aucun doute, le bilan de la semaine écoulée atteste de l’amplification de la lutte contre la loi travail. L’heure est en effet à la reconduction des grèves dans de nombreux secteurs d’activité : routiers, dockers, raffineries, centrales nucléaires, aéroports, services publics, universités... dynamique qui continuera à s’amplifier dans les prochains jours avec le début de la grève illimitée à la SNCF et à la RATP notamment. Les occupations et les actions de blocage  ... (Lire la suite)


Contre toutes les prisons Emission Papillon du jeudi 19 mai 2016 [Posté le 27/05/2016]

Les 1er et 3ème jeudis du mois 20h à 21h
sur Radio Dio 89.5FM à St-Etienne
sur Radio Canut 102.2FM à Lyon et Saint-Quentin Fallavier (en alternance avec "la Petite Cuillère")
Au sommaire :
Violence policières et répression du mouvement social en cours contre la loi El Khomry. Depuis 2 mois on compte 1300 interpellations, 819 gardes à vue, 54 condamnations et pléthore de blessés et de mutilés par la police. Pendant ce temps, un jeune nantais est mis en examen pour tentative d’homicide volontaire  ... (Lire la suite)