Locaux syndicaux
-
Pour la défense du 33, rue des Vignoles et de ses occupants : manifestation le 15 mars à 15 h 30
11 mars 2014
Vingt ans après : les locaux du 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés. Le 33 rue des Vignoles, siège de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes, l’association Flamenco en France et un artisan, est un lieu de vie ouvert sur la quartier, mais est de nouveau dans la ligne de mire de la Ville de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien dans les lieux des différents occupants. (...)
-
Le Paris populaire veut vivre : manifestation le 15 mars
28 février 2014
Le 33 rue des Vignoles, local de la CNT, de l’Association Flamenco en France, d’artistes et d’artisans, lieu de vie ouvert sur le quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Par un courrier d’octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de mettre fin aux discussions constructives qui avaient lieu depuis 2011, ayant pour objectif le maintien du lieu et de ses activités. La Mairie y préfère un projet immobilier, certainement plus rentable, véhiculant une population plus (...)
-
La mairie de Paris détruit le Paris populaire
15 février 2014
Manifestation samedi 15 mars à 15h30 Départ : 33, rue des Vignoles Arrivée : mairie du XXe, place Gambetta Prises de parole : place de la Réunion, hôpital Tenon, Père-Lachaise (côté Gambetta) Concert : place Gambetta
-
Appel pour la défense du 33 rue des Vignoles et la création d’un comité de soutien
15 février 2014
Vingt ans après : les locaux syndicaux de la CNT comme la présence des associations culturelles et artistiques au 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés. Le 33 rue des Vignoles, siège des locaux de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes et l’Association Flamenco en France, un artisan, lieu de vie ouvert sur la quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Cette offensive date du mois d’octobre 2013 par un courrier mettant fin, de manière unilatérale, aux échanges en (...)
-
SOIRÉE DE SOUTIEN POUR LES LOCAUX DE LA CNT
31 mai 2013
DIMANCHE 09 JUIN - 17H. SOIRÉE DE SOUTIEN POUR LES LOCAUX DE LA CNT « Pour le droit à la ville des classes populaires. Défendons le 33, local autogéré de contre-culture et de luttes sociales ». Exposition et historique des locaux de la CNT, présentation du projet et discussion sur la rénovation et la gentrification du quartier des Vignoles à Paris 20e. Infos, tables de presse et musiques avec : LES SCRAPS (anarcho-punk hc veterans - Lille) GASTEROPODES KILLERS (punk rock veterans - Banlieue) (...)
-
Communiqué de presse suite à des actes de vandalisme sur un local CNT
10 mai 2013
Le 06 mai 2013 Communiqué de presse de l’ensemble des adhérents et des organisations de la Ruche des citoyens à Villefranche-sur-Saône (69) Cinq individus encagoulés, ont été vus mercredi 1er mai 2013 à minuit, devant le local alternatif "la Ruche des citoyens", 19 rue de Prony à Villefranche. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme, dégradant la devanture du local (portes avec vitres cassées). Nous voyons dans ces actes de destruction gratuite, une opposition directe, aux causes que défendent (...)
-
Suivi de la campagne "Dites 33 !"
3 septembre 2012
Campagne permanente de souscription pour la défense et la rénovation des locaux du 33 rue des Vignoles à Paris. DITES « 33 » ET SOUSCRIVEZ MAINTENANT ! http://www.cnt-f.org/spip.php?artic...
-
Pas de trêve estivale pour la solidarité !
20 juillet 2012
CAMPAGNE PERMANENTE DE SOUSCRIPTION POUR LA DÉFENSE ET LA RÉNOVATION DES LOCAUX DU 33 RUE DES VIGNOLES A PARIS
-
Communiqué de la CNT 66 après la décision de son expulsion
23 septembre 2011
Après plus de 3 mois d’occupation d’un local vacant, le délibéré implacable est tombé, bien que le Juge n’ait pas suivi la mairie dans toutes ses demandes, il ordonne l’expulsion sans accorder ni de délais de paiement ni de délais pour l’évacuation des locaux. Légalement c’était quasiment impossible d’obtenir un autre résultat, puisque nous étions considérés comme occupants sans droit ni titre. Néanmoins notre demande d’attribution d’un local syndical auprès de la mairie de Perpignan est et reste légitime mais (...)
-
A PERPIGNAN COMME AILLEURS, UN LOCAL SYNDICAL, C’EST UN DROIT !
19 septembre 2011
Depuis 13 longues années, les syndicalistes CNT du 66 qui sollicitent l’attribution d’un local syndical se sont vus répondre inlassablement par la Commune de Perpignan qu’elle ne disposait d’aucuns locaux vacants. Pourtant, celle-ci abrite sept autres Unions Départementales dans des locaux mis gratuitement à disposition. Entravée dans son fonctionnement, la CNT 66 a donc décidé au début de l’été d’occuper une école désaffectée, située au 13 rue des Troubadours, à Perpignan. Honorant le nom de la rue, les (...)