Droit des salariés
-
Coeur Noir Tripalium, émission de Mai
Bonjour et bonne écoute. Podcast N°19 : Coeur Noir Tripalium CNT42 Podcast de l’’émission du 05 mai 2024 Sommaire : Rassemblement du 5 mars pour les droits des personnes trans – Manif du 1er mai – Opération collèges morts du 2 mai ; petit point sur la réforme du "choc des savoirs" et familles à la rue – Brochure saisonnier.e.s agricoles – Appel no bassaran dans le Puy de Dôme Musiques : – Ether DTR de M4uv3 – Buruh Tani de Marjinal (reprise de Taufik (...)
-
L’employeur de Patalevain refuse de nouveau la conciliation prud’hommale
6 mars
Le patron de Patalevain (Toulouse) est maintenant devant les prud’hommes. Il a de nouveau refusé de concilier. L’affaire sera jugée le 6 juin.
-
Patalevain : Stop à la criminalisation syndicale !
1er décembre 2023
Pour la régularisation des salaires et contre la criminalisation de l’action syndicale : manifestation samedi 9 décembre à 14h au métro Fontaine Lestang à Toulouse.
-
Lidl Baziège : moins de sécurité pour plus de profit ?
1er décembre 2023
Tract sur les conditions de travail à l’entrepôt de Lidl à Baziège et appel à faire en sorte d’y changer les choses par la force du collectif via le syndicalisme
-
Réforme de l’Unedic
9 novembre 2023
Le 27 octobre 2023 marquait la fin des négociations concernant un accord spécifique aux annexes 8 et 10 de l’Unedic. Cet accord signé par les organisations syndicales patronales et salarié·es n’a bien entendu pas suivi la recommandation du MEDEF qui vise toujours une réduction de 15% sur nos allocations. Voici les points les plus importants concernant cet accord. Il prévoit : Des avancées pour les allocataires du régime général souhaitant passer à l’intermittence du spectacle Que le congé paternité (...)
-
Patalevain : l’employeur cherche à criminaliser l’action syndicale
20 octobre 2023
Dans le conflit opposant le syndicat à la boulangerie Patalevain, après avoir clairement cédé sur nos revendications, le patron fait machine arrière et porte plainte contre quatre de nos membres.
-
Patalevain : l’employeur prêt à accepter l’offre des salariées. La CNT suspend ses piquets.
4 octobre 2023
La situation semble se décanter dans le conflit qui oppose les ancien·nes salarié·es du Patalevain à l’employeur. Une résolution est en cours.
-
Patalevain : l’acharnement patronal continue. Liquider pour échapper aux prud’hommes ?
30 juillet 2023
Le patronat s’acharne sur nos camarades.
page précédente | page suivante