Locaux syndicaux
-
Permanences syndicales CNT31 Industrie & Services
17 novembre 2022
Modification des permanences syndicales
-
Journée portes ouvertes pour la défense du 33
23 novembre 2015
RENCONTRES ET DÉBATS 15 h : Les ouvriers ne seront plus des orangs-outans… Paroles ouvrières des canuts, éditions CNT-RP. 16 h 30 : Espagne, une passion française, éditions des Arènes, en présence d’une des auteures, Odette Martinez-Maler. 18 h : présentation de la situation du 33 et du projet en construction. ATELIERS D’ARTISTES ET SALON DU LIVRE Neuf, occasion, littérature jeunesse, avec les éditions CNT-RP, Libertalia, et via Hobo diffusion de nombreuses autres maisons d’édition, ainsi que les (...)
-
Vidéo réalisée dans le cadre du jumelage avec la Casa Pumarejo de Séville
Dans le cadre du jumelage entre la Casa Pumarejo de Séville et le 33, rue des Vignoles, des camarades de Séville sont venus au Festival de la CNT et ont réalisé la vidéo ci-dessous.
-
Le 33 rue des Vignoles aura un avenir
26 mars 2015
Le 33 rue des Vignoles aura un avenir C’est en tous cas ce qu’ont proclamé par leur présence les presque 500 personnes venues soutenir ce dimanche 22 mars l’association Les Pas Sages des Vignoles. L’avenir de ce lieu, c’est d’abord que les entités présentes – artistes, Flamenco en France et CNT – poursuivent leurs activités comme maintenant depuis plus de trente ans. Cette longévité prouve que malgré les différences le vivre et le travailler ensemble est possible. Cette journée placée sous le signe de la (...)
-
Agression fasciste contre les locaux de la CNT à Metz
24 mars 2015
Suite au communiqué publié ce matin au sujet de l’agression fasciste des locaux de la CNT, notre organisation syndicale vous invite à une conférence de presse aujourd’hui mardi 24 mars à 16h30 au sein de ses locaux afin d’exprimer son analyse de la situation, ses perspectives ainsi que de répondre à vos questions. Communiqué du 24 mars 2015 Ce lundi 23 mars, au lendemain de la triste réalité électorale qui a à nouveau vu l’extrême droite progresser dans les urnes, le climat nauséabond qui règne (...)
-
La Nueve au 33, rue des Vignoles
19 mars 2015
Qu’était la « Nueve » ? C’est la 9e Compagnie (la nueve en espagnol) de la 2e DB qui est entrée le 24 août 1944 à Paris, soit le jour d’avant l’arrivée de l’ensemble de la division. Composée pratiquement uniquement de républicains espagnols (d’où son surnom), qui avaient fui la dictature franquiste après la fin de la guerre civile en 1939. Beaucoup d’entre eux se sont incorporés dans la résistance, d’autres dans les Forces françaises libres dont la 2e DB. Ils ont combattu en Afrique du Nord contre l’armée de (...)
-
La fin de l’oubli
La CNT participe à la marche commémorative du 24 août 1944 Pour commémorer l’entrée de la 9e compagnie dans paris, il y a soixante-dix ans, la CNT région parisienne s’est associée à la marche organisée l’association 24 août 1944. La participation de la CNT région parisienne le 24 août dernier a été importante et remarquée, renforcée par la présence de camarades de Lille, Limoges et Grenoble, que nous remercions. Cette marche a réuni un millier de personnes, venues de France et d’Espagne, en un cortège (...)
-
Le 33 rue des Vignoles en danger
Le 33, rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris, est depuis plus de 40 ans le siège de la Confédération nationale du travail (CNT). C’est aussi un espace occupé par des artistes, l’association "Flamenco en France" et un artisan. Mais ce lieu de vie ouvert sur la quartier est de nouveau dans la ligne de mire de la mairie de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien dans les lieux (...)
-
CNT Infos - octobre 2014 : un été sous le signe de l’action
Un été sous le signe de l’action Éditorial L’activité des syndicats CNT de la région parisienne n’aura pas connu de temps mort au cours de la période estivale. Ainsi en juin, mais également le 31 juillet à Montrouge, les syndicats des PTT ont assuré une présence lors des rassemblements contre la répression qui s’exerce à la Poste à l’encontre de syndicalistes qui luttent sur le terrain. Alors que la Poste entendait licencier Olivier Rosay, permanent de SUD, la mobilisation a fait reculer le siège, même (...)
-
Appel à souscription pour les locaux de la CNT Moselle
6 septembre 2014
La Confédération nationale du travail, un syndicat de lutte des classes, a un projet syndical révolutionnaire. Pour nous, la vocation d’un syndicat n’est pas de se contenter de défendre des causes individuelles, ni de négocier sur des revendications à la marge de nos intérêts communs. Loin d’un syndicalisme de cogestion, qui stagne dans des structures bureaucratiques et dont la stratégie est aujourd’hui incapable de contrer la classe dominante, la CNT, anarchosyndicaliste et syndicaliste (...)
page précédente | page suivante