Grève

  • Rentrons dans la lutte !

    Rentrons dans la lutte !

    5 septembre
    CNT STE 75

    Macron ne veut surtout pas d’un gouvernement qui pourrait reprendre des revendications du mouvement social, comme la suppression de la réforme des retraites qui nous use, l’augmentation des salaires... Malgré un gouvernement dit démissionnaire, la ministre de l’Éducation fait une réunion de rentrée dans la continuité de ce qui a été contesté dans la rue. La réforme du Choc des savoirs sera mise en œuvre dans les classes de 6e et de 5e déclare Belloubet. Mais la bagarre de l’année dernière a laissé des (...)

  • Contre la contre-réforme des retraites : ça (re)commence aujourd'hui

    Contre la contre-réforme des retraites : ça (re)commence aujourd’hui

    Il n’y a rien à attendre des institutions. Continuons la mobilisation pour imposer par le rapport de force le retrait de la contre-réforme des retraites.

  • Retraites : durcissons le rapport de force !

    Retraites : durcissons le rapport de force !

    Retour sur la manifestation toulousaine du mardi 7 mars 2023.

  • Retraites : à Toulouse, on lâche rien !

    Retraites : à Toulouse, on lâche rien !

    Samedi dernier, c’était l’occasion de continuer à montrer notre détermination sous le soleil face à ce gouvernement qui n’affiche que mépris de classe à notre égard. La lutte continue !

  • Retraites : comment gagner la bataille ? Grève générale

    Retraites : comment gagner la bataille ? Grève générale

    Pour vaincre la bataille contre le gouvernement la manifestation n’est pas une fin en soi. Il est urgent de mettre en place d’autres stratégies d’opposition efficaces

  • Le 31 janvier, on rebelotte

    Le 31 janvier, on rebelotte

    26 janvier 2023
    CNT STE 75

    Après le succès du 19, remettons ça le 31 janvier et les jours qui suivent jusqu’au retrait de cette réforme. Construisons et renforçons la grève pour abaisser l’âge de départ à la retraite et le nombre d’annuités. En tant que travailleuses et travailleurs, nous trimons assez pour avoir le droit de profiter d’un nouveau temps de vie en bonne santé, libéré·es de l’exploitation, et le plus tôt sera le mieux. 413 milliards pour l’armée, 200 milliards d’aides aux entreprises (CICE et autres), distribuées sans (...)

  • Travailler plus longtemps, c'est mort !

    Travailler plus longtemps, c’est mort !

    10 janvier 2023
    CNT STE 75

    La CNT-STE 75 appelle l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale à se réunir en assemblée générale pour décider des modalités de la grève pour obtenir l’abandon de ce projet de loi et l’amélioration pour toutes et tous de nos salaires et de nos retraites. La CNT-STE 75 soutient toutes les initiatives pour mettre en place des caisses de grève.

  • Patalevain : l'employeur refuse finalement toute négociation

    Patalevain : l’employeur refuse finalement toute négociation

    Le syndicat est depuis plusieurs mois en conflit avec Patalevain. Nous informons là, au 4 octobre 2022, où le conflit en est. Étant donné que le patron n’est toujours pas sur la voie de la mise en conformité avec le droit du travail, le syndicat appelle à un nouveau piquet public le samedi 5 novembre de 16h30 à 19h au 88 rue Vestrepain à Toulouse.

  • La Solidarité Ou La Barbarie

    La Solidarité Ou La Barbarie

    2 mai 2022
    CNT STE 75

    En ce 1er mai, la CNT région parisienne appelle à la manifestation libertaire à 12h à la Place des fêtes et à rejoindre la manifestation intersyndicale de l’après midi.

  • En grève mardi 19 octobre

    En grève mardi 19 octobre

    On ne veut pas des chefs ! On veut plus de collègues ! Les attaques contre l’école, les enseignantes et les enseignants n’en finissent pas de la part du gouvernement et des député.e.s LREM. La loi Rilhac ferait du directeur ou de la directrice un ou une supérieure hiérarchique avec une autorité fonctionnelle. Concrètement, notre collègue pourrait décider de tout : structures, répartitions, commandes, projets, évaluation du personnel enseignant… Notre collègue serait, de fait, plus isolé et nombreuses (...)

|