Répression patronale à Perpignan.
Notre compagnon, Nasser, a saisi les prud’hommes de Perpignan contre ses patrons, un groupement d’employeurs de l’agriculture "Plusagri".
Le 11 décembre 2006, Plusagri obtient des Prud’hommes de Perpignan, un report de jugement au 12 mars 2007. Leur stratégie : gagner du temps pour pouvoir agir. Et ils n’ont pas tardé !
Après avoir isolé Nasser dans ce qui leur sert de camp disciplinaire, et l’avoir harcelé sans relâche, jeudi 11 janvier ils déclenchent une procédure de licenciement sans indemnité ni préavis (donc pour faute). Et ils ont mis le paquet, puisque depuis ce 11 janvier, Nasser fait l’objet d’une mise à pied conservatoire (plus de salaire !). Il est convoqué jeudi 18 janvier au siège de son employeur à un entretien préalable au licenciement.
A la répression du patronat opposons notre résistance obstinée ! Un coup porté à l’un d’entre nous est un coup porté à nous tous ! Rassemblement jeudi 18 janvier 2007 à 14 heures 30 devant le siège de Plusagri (Maison de l’Horticulture) 8, rue Pierre Rameil à Perpignan (centre ville, près des Nouvelles Galeries, rue perpendiculaire au Bd Clémenceau).
Syndicat Interco 66