Ce lundi 18 avril, 3 dépôts Ikéa sur 4 ont été perturbés par des mouvements de débrayages et des blocages à des degrés divers.
Ces actions font suites aux provocations de la direction qui propose en plus de la hausse obligatoire de 1,4% des hausses de salaires indexées aux évaluations (note 1 : 0%, note 2 : 0%, note 3 : 0,6% et note 4 : 1%) . Hausse misérable et propositions indécentes : voilà le fameux modèle social tant vanté par Ikéa.
Ce mouvement concerne les sites de Metz La Maxe (57), St Quentin Fallavier (69) et Chatres (77). Le site de Fos sur Mer sera en grève jeudi, dernier jour des Négociations Annuelles Obligatoires.
Les revendications portent sur la grille des salaires, la sauvegarde des emplois et le retrait de la GEPEC, ainsi que le retrait du projet de modulation des horaires (annualisation et flexibilisation du temps de travail).
La Section CNT du syndicat des Employés, des Travailleurs et des Précaires des Industries, du Commerce et des Services de la Moselle Nord et de la Moselle Sud appellent l’ensemble des travailleurs du dépôt Ikéa La Maxe à la grève ce jeudi 21 avril.
Elle fixe, en lien avec les sections CGT et CFDT, rendez vous à partir de 5H du matin devant le dépôt pour une assemblée générale.
En lien avec son syndicat et son Union Départementale, la section CNT appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à venir soutenir ce mouvement pour la justice sociale.
C’est nous qui travaillons alors c’est nous qui décidons ! De l’argent il y en a dans les caisses du patronat !