SEICHES-SUR-LE-LOIR PDC

Le bilan de la réorganisation est édifiant : de 2012 à aujourd’hui = moins 8 emplois !
2 postes à l’encadrement, 2 postes à la cabine, 4 poses à la distri dont 3 en moyens de remplacement !

La vieille recette patronale « diviser pour mieux régner » remise au goût du jour. L’assaisonnement est le même, mais la présentation change !

Dialogue social à la mode « cause toujours tu m’intéresses ! » Mais nos managers eux causent encore et il flinguent en plus (des emplois, bien entendu, avec des gens dedans !).
La tristement fameuse sécabilité, du malheureux « facteur d’avenir » ripolinée et recyclée en sécabilité inversée, résultat : sur le papier, rien ne change mais sur le terrain, 4 tournées supprimées, et on garde les casiers, avec 4 fantômes devant !

Avec cette énième réorganisation, le citron est sec, il ne reste plus que la peau et les pépins, les prochains coups de machette dans les emplois risquent d’être très douloureux ! Une tournée avec un titulaire... ? les tournées risquent de devenir à géométrie et géographie variable !

ON NE PEUT PLUS LA JOUER PERSO !

Se dire que cette fois-ci encore, je ne m’en sors pas si mal, genre « ça aurait pu être pire », est un mauvais calcul, la Direction de la Poste compte sur le chacun pour soi, la divion et les petites mesquineries pour mener à bien sa politique de rentabilité, et tout ça pour qui ? Pour l’actionnaire unique, l’État, qui a parait-il besoin de liquidité en ce moment, et les bénéfices de La Poste sont les bienvenus, mais vous les facteurs vous pouvez encore faire mieux pour renflouer les caisses, et comme les réorg. passent « bien » surtout par chez nous, on peut s’attendre dans les mois à venir à de nouveaux coup de bâtons.

Et pourtant : tous ensemble nous pourrions mettre un coup d’arrêt à ce rouleau compresseur, parce que la grande majorité d’entre nous faisons le même constat : ça ne peut plus durer !

Le métier (de facteur) est en décomposition, le service public bafoué, et quel mépris pour les agents : combien d’arrêt maladie dus au stress, au burn-out, aux pressions, aux menaces, les jeunes sont exploités, les vieux poussés vers la sortie, et tous, nous devons trimer et nous taire !

Ne restons plus chacun dans notre coin : résistons ensemble dans une action forte de grève, pour que chacun exprime son désarroi, sa colère, on ne peut plus rester le nez dans son casier sans broncher : ça suffit, 2 préavis de grève sont déposés sur Seiches PDC pour les vendredi 30 et samedi 31 mai 2014, dites non

Seiches,
le 25 mai 2014

CNT-PTT 49 - Seiches /loir
Force Ouvrière - Seiches/loir PDC