album

Photos de la manifestations contre la casse des services publics

Après la loi El Kkomri sous Hollande, les ordonnances Macron pour réduire les défenses des salariés du privé, maintenant le gouvernement s’en prend aux agents des services de l’État (hospitaliers, enseignants, territoriaux, postiers, cheminots qui sont au service des citoyens, donc de nous tous).
Il est temps que cessent les divisions, il est temps que cessent le repli sur soi et sur sa corporation.
Il est temps que se déploient la solidarité entre tous les corps de métier, entre tous (...)

Compte-rendu des manifestations du 1er mai 2016 à Paris

Un 1er mai de combat contre la loi travail
Réunies place des Fêtes comme chaque année, plusieurs milliers de personnes ont défilé dès midi vers la place de la Bastille puis celle de Nation pour ce 1er Mai anarcho-syndicaliste et libertaire, dans la continuité des mobilisations contre la loi travail. Alors que la veille et l’avant-veille, le parcours avait été recouvert d’affiches de la CNT contre la loi travail, l’état d’urgence, la répression antisyndicale, cette manifestation a été (...)

Espagne 36 : c’était une révolution autogestionnaire et un conflit international

Sortie de deux livres sur l’Espagne en 1936

[2012] Manifestation contre le chômage et la précarité à Paris le 1er décembre

Les syndicats CNT de la région parisienne, défilant lors de la manifestation contre le chômage et la précarité, ont appelé à une prolongation de celle-ci, d’abord en direction d’Altedia, acteur majeur du placement privé (les sous-traitants de Pôle Emploi) puis en direction du Gaumont-Pathé à Opéra où des camarades luttent contre la dévalorisation de leurs métiers.
La CNT siffle la prolongation de la manif
La CNT vous invite à prolonger la manifestation sur un parcours déposée entre (...)

Compte-rendu de la soirée Tribute to Joe Hill du 6 juin au local de la CNT

Samedi 6 juin s’est tenue une soirée “Tribute to Joe Hill” au local parisien de la CNT
Une quinzaine de musiciennes et musiciens se sont succédé sur scène pour interpréter, en français, des chansons de Joe Hill à l’occasion de la sortie du livre Joe Hill. La création d’une contre-culture ouvrière et révolutionnaire aux États-Unis de Franklin Rosemont, aux éditions CNT-RP.
Plus de 200 personnes se sont retrouvées au 33 rue des Vignoles pour chanter, applaudir et rigoler à l’écoute de (...)

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir
C’est en tous cas ce qu’ont proclamé par leur présence les presque 500 personnes venues soutenir ce dimanche 22 mars l’association Les Pas Sages des Vignoles.
L’avenir de ce lieu, c’est d’abord que les entités présentes – artistes, Flamenco en France et CNT – poursuivent leurs activités comme maintenant depuis plus de trente ans. Cette longévité prouve que malgré les différences le vivre et le travailler ensemble est possible. Cette journée placée (...)

Cérémonie en hommage à Manuel Lozano

Le jeudi 14 avril dernier se déroulait la cérémonie de dévoilement de la plaque en hommage à Manuel Lozano dans le XIXe au 34 rue des Bois, là où il vécut.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des camarades de la CNT espagnole en exil ainsi que de l’association 24 août 1944. Catherine Vieu-Charier, adjointe à la mémoire combattante, a prononcé une allocution suivie par celles des lycéens de Vitry.
La CNT a ensuite prononcé son discours (voir texte ci-dessous).
@vieucharier (...)

Retour sur la manifestation pour la Nueve du 24 août 2014

La CNT de la région parisienne s’est associée à la marche organisée par l’Association 24 août 1944 dans le but de commémorer l’entrée de la compagnie de la 2e DB dans Paris, également appelée la Nueve, il y a 70 ans.
Le jour de la marche, la participation des camarades de la CNT de la région parisienne a été importante et remarquée, renforcée par des camarades de Lille, de Limoges et de Grenoble que nous remercions. Cette marche qui a réuni environ un millier de personnes venues de (...)

Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse nettoyage

Le 25 novembre 2017, la section Rolse nettoyage d’Etpics 94 organisait une soirée de solidarité ayant pour thème Regards croisés de femmes en lutte avec la section People & baby qui, après sept ans de lutte, a gagné aux prud’hommes (People & baby ayant été condamnée pour discrimination antisyndicale)
La présentation des deux sections a provoqué beaucoup d’émotions et de colère sur les scandaleuses manipulations des patrons et l’injustice subie. C’est ensuite dans une ambiance (...)